Cookie Consent byPrivacyPolicies.comiphone 5 ou galaxy - Eugenol
Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/12/2012 à 19h04

salut,

je souhaite m'équiper prochainement d'un smartphone. Face au vaste choix disponible difficile d'en faire un.
Il y mille forum et blog comparant les smartphones mais il y a toujours du parti prix entre fanboy d'ios et d'android et de winphone.
Aussi , je préfère tant qu'à faire avoir l'avis de confrères.

Vous possédez quoi comme smartphone et le conseilleriez vous?

Merci !

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

19/12/2012 à 19h13

Je suis apple à la base (ordi et iPhone jusqu'à maintenant)...
Mais je vais te donner mon avis objectif :
Très déçue de l'iPhone 5 (prix démesuré par rapport à un simple changement de look et quelques gadgets et une batterie minable), je viens de passer au Galaxy SIII et malgré l'intuitivité qui est un peu moins sympa j'en suis très contente et donc le rapport qualité-prix est bien là.
Bref je m'habitue encore à Android, mais franchement je ne regrette rien (à part les transferts depuis mon mac un poil plus compliqué).
J'étais pourtant très contente de mon iPhone 3GS avant mis je suis passée au 4 (une petite déception déjà) et de l'avis des autres le 5 ne vaut pas le coup.
Voilà mon avis.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/12/2012 à 19h16

cartman écrivait:
-----------------

> Vous possédez quoi comme smartphone
Galaxy S3

et le conseilleriez vous?
>

oui, sans modération....juste penser à rajouter une micro SD pour les photos, car avec 8 mpix, même si c'est pas un reflex, c'est pas si mal et donc en s'en sert!!!

> Merci !

de rien...;-)

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

19/12/2012 à 19h22

pour les fauches, pas geek, pas frime, pas mac, pas audi Q7, pas dentiste quoi, y'a le samsung ace à 190 € desimlocké qui fait tout pareil que l'iphone de ma femme avec la mini sd en plus que je trouve ultra pratique, mais c'est mon avis.
Tu rajoute un forfait free à 2 balles et tu te connectes sur ta box à la maison ou à ton cab gratuit et t'as tout compris.
Tu peux même aller bosser à vélo, c'est bon pour ta santé et la planète.

Mycroft

19/12/2012 à 19h23

pluton écrivait:
----------------
Vous possédez quoi comme smartphone
Un BlackBerry Torch 9810

et le conseilleriez vous?
oui :) sans hésitation...

--
Et soudain Dieu a dit : "Le dimanche sera le jour du seigneur" et juste après Satan à son tour ; "Pas de problème ! je prends le lundi"

paradoxe

19/12/2012 à 19h23

Android (galaxy) ..que j'utilise pour:
synchro agenda avec agenda cabinet,
transfert de fichiers par serveur ftp intégré,
GPS auto et bateau,
télévision,
photo 360°,
video et flashplayer,
accordeur guitare,
fournisseur internet via Wifi ou USB,
sauvetage auto de mes données,
skype,
connexion win, mac linux et autres,
serveur Web,
imprimer,
office texte, tableur, viewer,
utilitaires mysql,
synchro base de données Desktop,
acces à mes serveurs multimedia domestique,
et serveur multimedia lui même via wifi,
shazam,
jeux,
commande du Smartphone par le PC,
applis que la décence m'interdit de citer et qui n'existera jamais sur Apple,
etc...etc...etc.. etc..
et pour pas un rond.

Sinon, pour faire du classique, Apple et Blackberry sont aussi très biens.

G-P

19/12/2012 à 19h33

Galaxy S 3, super bien (au moins ausssi bien que l'iPhone 5 pour la plupart des choses, et mieux pour d'autres...)
Et surtout : pas d'iTunes !

RépondreCiter
Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

19/12/2012 à 19h48

j'ai eu tous les iphone jusqu'au 4.. et j'ai décroché.. itunes est une usine à gaz.. aucune appli sympa gratuite.. tout est payant.. bref mac...
je suis passé par le galaxy s et s2 par la suite.. changement difficile les premières semaines, et puis tout est devenu plus simple.
pas d'itunes, reconnaissance direct comme clé usb pour mettre photo ou mp3.. pleins d'appli gratuites aussi bien...
désormais je suis avec un galaxy note.. c'est surprenant mais j'adore..immense écran, je ne peux même plus regarder un iphone, il me parait minuscule...

courage dans ton choix.. car comme tu le dis toi même, il y aura toujours des pro samsung ou pro apple.. je pense que le mieux est encore de demander à tes proches de les essayer...
Ma préférence va aux samsung, mais l'iphone 5 reste un bon téléphone à condition d'accepter itunes..

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

19/12/2012 à 19h56

Merci à tous.

J'ai déjà un ipad et itunes me fatigue énormément. Comme vos retours du samsung sont plutôt bon, à priori ce sera du samsung.

Reste plus qu'à départager entre samsung ace, s3 et note 2.

paradoxe

19/12/2012 à 19h58

Chicot30 écrivait:
------------------

> les transferts depuis mon mac un poil plus compliqué).
Installe Airdroid ou Apache ou un serveur ftp sur ton téléphone.
Lance le.
Tout le contenu de ton téléphone est alors accessible par un simple navigateur Web: video, photos, contacts, appelants, etc..
Impossible de faire plus simple et plus universel!

legars

19/12/2012 à 20h23

Samsung Galaxy 3 sans aucun probléme , qualite image top , carte memoire ext 64 GO et j'utilise même l'app photo macro pour mes cas ! Et puis surtout la satisfaction de ne pas être un pigeon bobo baise par apple

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

19/12/2012 à 20h23

J'ai fais ça t'inquiète pas, mais ça reste des dossiers à transférer.
Bref je suis ravie d'avoir changé (mais si ils sortent une vrai avancée j'avoue que je retournerai peut-être aux sources rien n'est interdit^^, et pourtant je suis tout sauf snob !)
PS : par contre je suis une geek j'ai donc pris le Samsung 4G en prévision....
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Chicoman

19/12/2012 à 20h25

Tu es pressé?

Le Galaxy S4 devrait sortir d'ici 3/4 mois.

Sinon le S3 a sorti une version 4G récemment.

Moi qui était pro iPhone Apple m'a déçu avec son iphone 5 non compatible avec les fréquences 4G européennes; son nouveau port lightning qui pousse à acheter un adaptateur et pas de réelles innovations par rapport au 4 et au 4S.

Plus une augmentation à mon sens injustifiée du prix de presque 10% ....
D'ailleurs son action s'écroule depuis quelques semaines.

Mon prochain smartphone sera aussi probablement un Android.

Sinon pour 2 fois moins cher tu as le dernier google phone NEXUS 4 qui est presque aussi bien que ses 2 concurrents...

paradoxe

19/12/2012 à 20h46

Chicot30 écrivait:
------------------
> J'ai fais ça t'inquiète pas, mais ça reste des dossiers à transférer.
Transfert auto ?
Picassa
Dropbox
SugarSync
etc..

Sarté

19/12/2012 à 21h22

Personnellement, samsung galaxy note 2.

Ce téléphone est extra! Grand écran, je ne peux plus m'en passer. Je trouve les autres smartphones vraiment petit. App Photo correct.

Et surtout, tout est gratuit. Tu vas sur google, tu télécharges l'appli en .apk, et hop c'est gratos :p

Apple, c'est nul, bridé, et cher!

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

19/12/2012 à 22h48

Sarté écrivait:
---------------
> Personnellement, samsung galaxy note 2.
>
> Ce téléphone est extra! Grand écran, je ne peux plus m'en passer. Je trouve les
> autres smartphones vraiment petit. App Photo correct.
>
> Et surtout, tout est gratuit. Tu vas sur google, tu télécharges l'appli en .apk,
> et hop c'est gratos :p
>
>
> Apple, c'est nul, bridé, et cher!

exactement ce que j'ai dit.. tout a fait d'accord..
as tu eu le note 1, j'aimerai connaitre les progrès du 2...

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

20/12/2012 à 12h18

Chicot30 écrivait:
------------------
> J'ai fais ça t'inquiète pas, mais ça reste des dossiers à transférer.
> Bref je suis ravie d'avoir changé (mais si ils sortent une vrai avancée j'avoue
> que je retournerai peut-être aux sources rien n'est interdit^^, et pourtant je
> suis tout sauf snob !)

Oui le pb c'est qu'avec tous ces convertis Apple de la dernière heure qui ont juste acheté un iphone pour le look ceux qui suivent Apple depuis 20 ans passent pour des bobos, snobs, et j'en passe (florilège non limitatif des amabilités balancées par d'autres snobinards sur ce fil à l'encontre de ceux qui ont des iphone).

Apple finira par payer ses pratiques commerciales fermées d'un autre âge que je n'approuve pas. Mais j'ai ressorti la semaine dernière mon iMac Bondi Blue qui croupissait dans sa boîte d'origine au grenier depuis des lustres, j'ai mis la prise, j'ai poussé sur le bouton d'allumage... et hop, up and running.

J'aime bien ce post: on voit que les papillonneurs sont déjà dégoutés d'Apple qu'ils n'avaient choisi que pour le hype. On va pouvoir rester entre ceux qui aiment vraiment cette marque, et qui savent pourquoi!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/12/2012 à 14h03

Si tu es un peu patient, attends qu'il soit disponible, et prends le LG Nexus 4 : garantie de mise à jour en plus d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence : 350 euros version la plus chère, mobile "nu".

Caractéristiques équivalentes au galaxy s3, sauf pas de micro SD, alors mieux vaut prendre un 16 go de mémoire interne si tu stocks des conneries à gogo. Mais perso, j'ai jamais eu plus de 8 go sur mes cartes sd, et ça m'a jamais manqué.

Mais pour l'instant, ils ont des difficultés d'approvisionnement, il est plus en vente en France, mais est déjà réapparu aux US, au Canada, et en Allemagne, donc il devrait pas tarder à ré-apparaître.

NB : les caractéristiques de ces appareils sont énormes, meilleures souvent que l'idaube 5, avec des connectiques et des protocoles non propriétaires. Bien souvent d'ailleurs, un appareil moins puissant, s'il est moins cher, fait tout à fait l'affaire (oublie le galaxy ace proposé plus haut, ma femme l'a et il est vraiment cheap). P

erso j'ai depuis des années des HTC et suis ravi de la qualité.

RépondreCiter
Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/12/2012 à 14h15

brindacier écrivait:
--------------------
> Chicot30 écrivait:
> ------------------
> > J'ai fais ça t'inquiète pas, mais ça reste des dossiers à transférer.
> > Bref je suis ravie d'avoir changé (mais si ils sortent une vrai avancée
> j'avoue
> > que je retournerai peut-être aux sources rien n'est interdit^^, et pourtant je
> > suis tout sauf snob !)
>
> Oui le pb c'est qu'avec tous ces convertis Apple de la dernière heure qui ont
> juste acheté un iphone pour le look ceux qui suivent Apple depuis 20 ans passent
> pour des bobos, snobs, et j'en passe (florilège non limitatif des amabilités
> balancées par d'autres snobinards sur ce fil à l'encontre de ceux qui ont des
> iphone).

C'est pas parce que t'es un ancien fan, que t'es pas un fan. Je t'écris ça sur un macbook, je sais donc bien qu'il y a du bon à prendre chez eux.
Mais en aucun cas il ne sont supérieurs à quiconque, si ce n'est en efficacité du marketing, que les clients paient cher (et certainement pas la qualité du matos, juste un peu d'innovation : plus de glossy dans les apparences).

Apple pour mon smartphone, non merci : tant qu'il resteront reclus dans des normes propriétaires exclusives et inutiles en tout cas (itunes, format de la connectique qui change à chaque nouveau modèle, norme bluetooth)

Et pour finir, leur politique d'attaque en justice à tout va des concurrents me débecte.

Mais si on est un ancien fan de 20 ans, on arrive peut être à faire abstraction.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

20/12/2012 à 14h40

Mario180 écrivait:
------------------
>oublie le galaxy ace proposé plus haut, ma femme l'a et il est
> vraiment cheap

Ben oui, il est cheap, c'est le mot, 190 euros
Donc 3 fois moins cher qu'un Iphone, qui est un peu mieux, pas tois fois mieux à mon sens. un smartphone est un telephone avec un ecran tactile qui permet d'envoyer des sms mms des emails, de se connecter sur le web... Le Ace fait tout ça tres bien avec un capteur 5MP, une radio FM (une vraie, sans passer par le web) etc... tout ça pour un prix que je trouve ultracompetitif
Après c'est sur, lors des formations, mes voisins de table rivalisent tous avec leur Ibidule 15S ou galaxy S25.. on se croirait à un concours de quequettes.
En informatique, j'ai décidé d'avoir toujours un an de ... retard, c'est à dire d'attendre un an, le temps que les nouveautés se démocratisent et que leur prix diminuent d'un facteur 2 ou 3.
Je suis un anti-geek, par définition.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

20/12/2012 à 14h51

J'ai moi-même 2 ans de retard avec mon htc desire s.

Avec un galaxy ace, tu as 3 à 4 ans de retard, ce qui ne serait en soit pas gênant si cela n'était pas très limitant :

- mémoire interne ridicule : tu peux installer un nombre d'application très limité, autant dire que c'est valable pour quelqu'un qui n'en installe pas du tout.

- vivacité du téléphone très juste : il ne faut jamais lui demander de faire 2 choses en même temps, même si l'une des deux est simplement écrire un sms ou téléphoner, car rien n'est simple pour ce modèle, chaque action mobilise son processeur à 100%

- caractéristiques généralement justes : connectivité parfois légère, tu es le dernier à pouvoir capter le réseau, et à des vitesses pas bien fulgurantes, batterie peu puissante, malgré une utilisation généralement peu intensive.

Bref, avoir un temps de retard, je connais, mais un temps de retard sur le haut, milieu ou bas de gamme, ça fait une grosse différence.

Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait : si on n'en fait rien, un bon vieux nokia 3310 tient tout une semaine en autonomie !