Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avis sur ce patient - Eugenol

votre avis sur ce patient

Le Gaucher

28/12/2012 à 22h41

j'aime bien cette réponse.
Le Licken plan devrait réagir à un bain de bouche fait maison à base de corticoides il me semble non ?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

09/01/2013 à 12h53

Si c'est pas paro ( facile a verifier) c'est un lichen plan.
Un pemphigus vulgaire n'a pas du tout cet aspect et ce n'est pas la localisation , une pemphigoide non plus ( levre, grosse bulles etc....) Par ailleurs si c'est une maladie bulleuse et je ne vois que de l'erosion bizare...
Pour moi ce truc a typiquement la gueule d'un lichen plan gingival erosif. Cherche d 'autres localisations pour confirmer (fond du vestibule posterieur, langue, reseau blanchatre. cf photo..)
Dermoval creme 1 fois par jour pendant 4 semaines et retrait progressif pendant 2 mois qui suivent.Bien entendu il faut faire une biopsie. Accessoirement tu peux toujours demander NFS Fer/ferritine, Vit B12 folates, VIH I et II VHB VHC histoire de ne pas passer a coter de quelques choses de plus grave avec une repercussion buccale.

Si tu persistes dans un diag de pemphigus il faut :
1 biopsie zone saine non fixée
1 biopsie zone atteinte atteinte
Tu demandes sur tes biopsies seches une IF directe
+ prise de sang ou tu demande une une ID indirecte avec recherche d'anticorps anti substance intercellulaire.
Mais franchement, oublie pour l'instant.

mg 0185 xcg41d - Eugenol

Le Gaucher

09/01/2013 à 16h50

Merci pour la réponse détaillée, je revois la patiente la semaine prochaine, je vous tiens au jus

flicflac

11/01/2013 à 02h34

Tillc, tu dis lichen plan érosif, mais au dire du clinicien, la patiente ne présente pas de douleur, dans sa forme érosive; il me semble que le lichen plan est symptomatique.
je persiste avec brulûre chimique

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

14/01/2013 à 22h17

jsais pas il a pas dis que ca faisait pas mal. ila dis que le motif de consulte etait esthetique.
D ailleurs il seraiit aussi interessant de faire un prelevement bacterien

12