Tous les forums
voila c'est fini......
20/12/2012 à 22h18
Il y a une heure, j'ai mis de côté blouse, masque, protapers et tout le reste.
A partir de maintenant, je fais partie des retraités après 40.5 années à me coltiner des bouches plus ou moins attirantes.
Je repense à mes premières couronnes ajustées,à mes premières empreintes au plâtre, à mon émoi devant ma première extraction, à cette profession qui m'a permis de m'affirmer dans la vie.
A votre lecture depuis quelques années, j'ai pu mettre à mon profit certaines de vos expériences et vous en remercie.
Je vous lirais d'un oeil un peu plus détaché mais j'espère que l'avenir sera pour vous tous,optimiste.
Demain,je ferai la fête avec mes confrères du cabinet, les assistantes et le prothésiste qui est pour nous un vrai collaborateur et un ami.
Bonne chance à vous tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année et comme on dit chez moi en Bretagne: Bloavez mad
20/12/2012 à 22h30
Bonne chance à toi , car ce ne sera pas facile . Moi , je n'y arrive pas et continue à bosser après près de 43 ans de boulot . Passe de bonnes fêtes , et ...j'espère pour toi que la fin du monde n'est pas pour demain , ce serait trop c...:-) .
Amicalement , jean jacques .
20/12/2012 à 22h31
Bonne route à toi, on peut dire que tu t'arrêtes au bon moment.
20/12/2012 à 22h31
Très content qu'eugenol t'apporte des choses !
A titre personnel je te souhaite une bonne retraite, et qu'il te soit donné d'en profiter longtemps, entouré de ceux qui comptent pour toi.
A titre générationnel, prends l'oseille et tire toi ! J'ai une perspective de départ en retraite à 70 ans, et vu la pyramide des âges je n'aurai droit à rien. Sauf de payer pendant 38 ans encore.
20/12/2012 à 22h50
bravo à toi et profite dès maintenant car les dentistes ne font souvent pas de vieux os.
--
La vie est une fête!
20/12/2012 à 22h57
bonne retraite...;-)
et comme les copains l'ont soulignés, profites en bien...;-)
20/12/2012 à 23h33
Je te souhaite une bonne retraite, tu l'as bien mérité...
Profite du bon temps à venir, ne garde que les bons souvenirs, et les sourires rendus.
20/12/2012 à 23h42
...et un roumain de plus...
Longue vie à glander, vieux glaoui! :)
20/12/2012 à 23h49
Profite bien de ta nouvelle vie.
Je pense que tu pars au bon moment même si je veux encore croire à un avenir pas trop sombre pour la dentisterie dans ce pays.
Carpe diem. ;-)
20/12/2012 à 23h54
bonne continuation et profite bien .
fais nous partager au jour le jour , des galères de paperasserie ursaff carchident impot ...... histoire qu on s y habitue!
21/12/2012 à 00h10
Bonne route l'ami Jacques et donne nous de tes nouvelles de temps en temps .
En espérant peut être te croiser un jour qui sait...
21/12/2012 à 01h16
molaire45 écrivait:
-------------------
comme on dit chez moi en Bretagne: Bloavez mad
Salut l'ankou de ma part!
21/12/2012 à 08h20
Felicitations, il faut toujours du courage pour changer, certains n'arrivent pas a s'arreter et prendre une decision, je sais que moi j'aurai du mal.
Il ne faut jamais oublier qu'il y a un homme, et un coeur qui bat sous cette blouse (roh, c'est beau comme du barbelivien!).
Bon vent!
Sinon des projets?
21/12/2012 à 09h40
Une retraite bien méritée. Je t'envie un peu mais je sais que, compte tenu de mon parcours personnel, c'est pas pour tout de suite.
Fais nous signe de temps en temps quand même!
21/12/2012 à 10h46
Quand j'ai repris le cabinet d'un futur retraité, je me suis demandé comment on pouvait arrêter ce boulot du jour au lendemain, cela doit faire bizarre tout de même et c'est certainement pareil dans d'autres professions.
Profite bien.
21/12/2012 à 12h03
En fait tu aurais pu intituler ce post : Enfin tout commence.
La preuve en images.
Prends du bon temps, et profite bien de cette nouvelle période.
Pier
21/12/2012 à 13h28
beotien écrivait:
-----------------
> profite de tes 40 prochaines années
enfin pas trop parce que nous on paie la Carchident :)))
21/12/2012 à 14h35
Bonne retraite a toi t'as 24h pour en profiter avant la fin du monde ce soir!
(Guiness des records la retraite de la plus courte)
21/12/2012 à 14h36
Bonne chance à toi aussi! J'espère qu'il te reste plein de vitalité et d'énergie pour les décennies à venir.
As-tu recasé tes patients ? "Je cherche un dentiste, le mien est parti à la retraite et n'est pas remplacé" est un refrain devenu habituel !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
21/12/2012 à 15h23
eh bien moi c'est du 6 mois au jus. j'arrête pour mes 63 ans, car je veux être capable de refaire de l'alpinisme à un niveau pépére, lire, écrire, voyager. Je m'arrête le 30 juin même si mon cabinet n'est pas repris, car j'ai envie d'autre chose, et je ne regarderai pas en arrière. le probleme, c'est les 5000 patients dans mon disque dur et que je rencontre dans les rues, et qui commencent à fouetter car mon seul collègue donne ses RV à 4 mois minimum, et ne prend plus les nouveaux patients!
Bonne retraite à toi!
22/12/2012 à 00h07
Seulement 40 ans d'exercice ? feignant !!!
J'ai de bonnes adresses pour les "charentaises" et puis plus tard pour les couches - culottes
N'y pense pas , tache plutot d'en profiter
22/12/2012 à 12h36
Bonne retraite a toi l'ami , ne regarde pas en arrière et profite en !J 'attend avec impatience mon tour comme Tarin encore 2 ans et a 63ans je raccroche la blouse , ayant déjà eu qq soucis de santé .L'amour du métier est toujours là mais les conditions d'exercice ,charges, obligations et autres nomenclature obsolète deviennent pesantes . il n'est pas étonnant que de plus en plus de cabinets ferment a la suite d ' un départ a la retraite , dans mon secteur en 3 ans 3 départs sans reprise !
Bonne continuation a toi .