Tous les forums
Faculté de Toulon, l'UJCD écrit au ministre
24/12/2012 à 12h44
Patatras, je ne suis pas pour baisser le froc. Je dis simplement que se contenter de se refaire sur le spr et le hn au détriment des soins nous éloigne de l'intérêt de nos patient, nous éloigne de notre mission de service public. On est dans un tournant de notre exercice et la bonne stratégie à mon avis, c'est d'associer notre intérêt à celui des patients. C'est dangereux d'avoir toute nos billes dans me même sac. Le temps où on pouvait se contenter de se rattraper sur le spr et le hn touche à sa fin.
Sinon, détrompe toi, je suis bien heureux qu'il y est des gars comme toi pour nous défendre!
Joyeux noël à tous!
24/12/2012 à 13h07
Le gros problème de la revalorisation des soins c'est que ni la sécu ni les mutuelles n'en veulent.
Pour le sécu, c'est cher de revaloriser et il n'y a pas de problème d'accès aux soins au tarif actuel.
Pour les mutuelles, contrairement aux couronnes, les revalorisations se feraient à des tarifs en dessous de leurs plafonds. Donc elles devraient répercutées ces augmentations ou baisser leur budget pub. Hors leur budget pub permet de tenir les journalistes et les associations de consommateurs par les couilles.
Autant tu as un palmarès des hôpitaux tous les ans, autant un palmarès de la meilleure mutuelles en rapport qualité prix, c'est pas tous les ans.
Donc déjà, le prix des couronnes évolue plus depuis des années (l’évolution se fait plus sur les frais ou les gammes de couronnes) et le HN compense une partie de ce qui n'est plus possible de prendre sur les couronnes car au final ca arrange tout le monde (politiques qui peuvent présenter des comptes truqués, sécu qui réduit ses prises en charges et mutuelles qui peuvent avec leurs plafond faire de la pub mensongère).
24/12/2012 à 13h31
barbabapat écrivait:
--------------------
Hors leur budget pub permet de tenir les journalistes et les associations de consommateurs par les couilles.
=========
tu pêtes en l'air comme ca ou bien tu as le debut d'un élément de preuve ?
pour info c'est sur l'impulsion de UFC Que choisir que le texte sur l'information de performance des complementaires a été pondu par sarko
et cette asso ne touche aucun argent de quelque fabricant ou autre que ce soit
et de plus independante de l'état contrairement a 60 millions
renseignes toi, si tu sais pas
24/12/2012 à 13h48
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Hors leur budget pub permet de tenir les journalistes et les associations de
> consommateurs par les couilles.
> =========
> tu pêtes en l'air comme ca ou bien tu as le debut d'un élément de preuve ?
>
> pour info c'est sur l'impulsion de UFC Que choisir que le texte sur
> l'information de performance des complementaires a été pondu par sarko
>
> et cette asso ne touche aucun argent de quelque fabricant ou autre que ce soit
>
> et de plus independante de l'état contrairement a 60 millions
>
> renseignes toi, si tu sais pas
-----------
tout à fait d'accord avec toi cyber et c'est surement par là qu'il peut y avoir un moyen d'action encore faut il que notre image auprès des consommateurs (adhérents des complémentaires ) changent unpeu.
24/12/2012 à 14h26
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Patatras, je ne suis pas pour baisser le froc. Je dis simplement que se
> contenter de se refaire sur le spr et le hn au détriment des soins nous éloigne
> de l'intérêt de nos patient, nous éloigne de notre mission de service public. On
> est dans un tournant de notre exercice et la bonne stratégie à mon avis, c'est
> d'associer notre intérêt à celui des patients. C'est dangereux d'avoir toute nos
> billes dans me même sac. Le temps où on pouvait se contenter de se rattraper sur
> le spr et le hn touche à sa fin.
>
> Sinon, détrompe toi, je suis bien heureux qu'il y est des gars comme toi pour
> nous défendre!
>
> Joyeux noël à tous!
Hélas Titoff,pour avoir assister de très près aux négociations ,il n'y aura rien à en attendre .
On va grappiller 2 ou 3 trucs intéressants comme la,suppression des ententes préalables pour les orthos, le HN officiel pour les couronnes sur implants ( ou du moins la suppression du SPR 30), une cotation pour le retraitement canalaire ( et encore ce n'est pas gagné ), le reste comme l'examen pour les femmes enceintes,la consult à 23 euros et les revalorisations dans les Dom Tom ( mesures non appliquées de 2006,déjà ) etc.. je n'en parle même pas car c'est tellement éloigné des préoccupations de nos confrères que cela serait une insulte de se vanter d'obtenir des miettes comme cela.
Barba a raison, ni les caisses, ni les complémentaires ne mettront un rond supplémentaire sur la table,alors cette fameuse révolution de la dentisterie moderne que tu attends ( mise à niveau des tarifs de remboursements des soins), ce n'est pas pour cette fois,peut être à la saint glin glin comme nous l'avons fait remarquer au directeur de l'Uncam ( cela le fait sourire lui aussi car il nous promène depuis tellement d'années que cela devient de plus en plus difficile de nous faire croire au père Noël).
Cet pour cela Titoff qu'il ne faut rien lâcher ,surtout en ce moment, sur des actes qui nous font vivre.Il est hors de question d'envisager la moindre baisse ou plafond de nos honoraires de prothèse en échange de .........rien,tu es d'accord j'espère ?
En assistant à ce type de négociations tu te rends vite compte que tout est joué d'avance et que tu n'es là que pour grappiller quelques mesures et éviter de se faire avoir une fois de plus en acceptant l'inacceptable ( taux Urssaf,plafond et autres arnaques qui ne feraient qu'amplifier nos difficultés).
Il faut préserver notre liberté d'honoraires libres surtout avant un combat qui va être rude contre les réseaux mutualistes et ne rien donner de ce qui nous préserve pour l'instant à savoir les actes HN !
Titoff,tes intentions sont louables mais,dans l'état actuel ,la mission de santé public, cela passe après notre survie,j'espère que tu le comprendras.
Bon Noël à toi
24/12/2012 à 15h28
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Hors leur budget pub permet de tenir les journalistes et les associations de
> consommateurs par les couilles.
> =========
> tu pêtes en l'air comme ca ou bien tu as le debut d'un élément de preuve ?
>
> pour info c'est sur l'impulsion de UFC Que choisir que le texte sur
> l'information de performance des complementaires a été pondu par sarko
>
> et cette asso ne touche aucun argent de quelque fabricant ou autre que ce soit
>
> et de plus independante de l'état contrairement a 60 millions
>
> renseignes toi, si tu sais pas
Un il est classique pour les fabriquant de médicaments d'infiltrer les associations de malades en les finançant.
Deux 60 millions de consommateur vie aussi de la pub pour son magazine papier.
Trois autant le point fait un numéros annuel sur les hôpitaux, autant l’attitude des associations de consommateur avec les mutuelles est assez ambivalente. Comment ce fait il qu'il n'y ait pas de numéros annuel de comparaison sur le secteur.
La critique sur les mutuelles étudiantes vient aussi des assureurs et des autres mutuelles qui ont un marchés de perdus surtout au vu de la façon de placer des contrats par les mutuelles étudiantes avec des rabatteurs payés au pourcentage.
24/12/2012 à 15h42
tu devrais acheter le magazine plus souvent
tu y verras des critiques regulieres des complementaires et de la lmde en particulier
maintenant un numero annuel, dans tes rêves, il n'y a pas que ce sujet de consommation à traiter
et effectuer un "meilleur choix" de complementaire santé est illusoire quand on sait que la plupart sont imposées par l'employeur
24/12/2012 à 16h05
> tu devrais acheter le magazine plus souvent
>
> tu y verras des critiques regulieres des complementaires et de la lmde en
> particulier
>
> maintenant un numero annuel, dans tes rêves, il n'y a pas que ce sujet de
> consommation à traiter
>
> et effectuer un "meilleur choix" de complementaire santé est illusoire quand on
> sait que la plupart sont imposées par l'employeur
Un on revient sur le sujet des associations de consommateurs qui est légèrement plus vaste que le seul cas de 60 millions de consommateurs. Au niveau de la commission copie privée, ils sont absents et pourtant tu as 4 associations de consommateurs âgées présentes dont une qui est affiliée aux ayants droits directement.
Deux le cas des mutuelles étudiantes est problématique pour les autres mutuelles et assureurs qui perdent un marché avec le système de la sécurité sociale étudiante. D'un coté tu as des étudiants crédule qui cherche une caisse de sécurité sociale et qui se font refourguer un pack et de l'autre tu as des mutuelles et assureurs qui n'ont pas les mêmes possibilité de démarchage commercial au moment des inscriptions alors qu'elles voudraient déjà faire de la fidélisation.
Ps, même si les complémentaires sont prises par les employeurs, en quoi un numéros permettant aux employeurs de faire un meilleur choix n'est pas rentable chaque années sur le modèle du palmarès des hôpitaux du point.
24/12/2012 à 16h27
commission copie privée
6 representants de consommateurs ( qui la payent ) sur 24 sieges
=================================
communiqué UFC de novembre 2012 :
Copie privée : La commission vole en éclat
Les industriels qui siégeaient à la commission pour la rémunération de la copie privée ont démissionné collectivement
.........................
"Hausse des taxes invraisemblable :
L’UFC-Que Choisir ne siège plus dans cette commission, estimant que les cartes y sont biseautées. Le départ des industriels lui donne rétrospectivement raison."
==================================
alors non, tu as raison, ils n'y sont PLUS
29/12/2012 à 00h35
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Patatras, je ne suis pas pour baisser le froc. Je dis simplement que se
> contenter de se refaire sur le spr et le hn au détriment des soins nous éloigne
> de l'intérêt de nos patient, nous éloigne de notre mission de service public. On
> est dans un tournant de notre exercice et la bonne stratégie à mon avis, c'est
> d'associer notre intérêt à celui des patients. C'est dangereux d'avoir toute nos
> billes dans me même sac. Le temps où on pouvait se contenter de se rattraper sur
> le spr et le hn touche à sa fin.
>
> Sinon, détrompe toi, je suis bien heureux qu'il y est des gars comme toi pour
> nous défendre!
>
> Joyeux noël à tous!
J'ÉCRIS EN MAJUSCULE CAR CELA ME FAIT HURLER....... "NOUS ELOIGNER DE NOTRE MISSION DE SERVICE PUBLIC"....QU'IL ECRIT TITOF!!!!!
MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE.... ON EST PAS UN SERVICE PUBLIC!!!!!!ON EST PAS FONCTIONNAIRE....
29/12/2012 à 08h57
Ouais, faut pas confondre santé publique et service public, parce que sinon, dans pas longtemps, ils vont vouloir nous faire balayer les trottoirs...
29/12/2012 à 14h41
attendons le rapport de la cour des comptes
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-cour-des-comptes-epingle-des-ecoles-de-commerce-toujours-plus-cheres-814/