Tous les forums
Localisateur d'apex, lequel choisir?
22/12/2012 à 02h36
Bonjour,
je souhaiterais investir dans un localisateur d'apex,et je voudrais savoir ce que vous me conseillez;
Au cours de ma formation et de ma collaboration, les localisateurs d'apex n'étaient pas fiables du tout ( il fallait que le canal soit humide mais pas trop... Bref, ça n'a jamais vraiment fonctionné...)
Y a-t-il un localisateur d'apex fiable, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal d'évolution de ce côté là? (si possible avec le contre angle en rotation continue, tout en un)
Merci par avance de vos avis éclairés.
23/12/2012 à 11h59
Pour info le mini root ex est en polo a 800€ chez HRCD jusqu'au 31.
Je comptés me le prendre, même si j'ai longtemps hésite à prendre un chinois
Mais j'ai une lampe à polymériser chinoise, et le plastique blanc du corps est devenu gris crado, impossible à rendre bien propre, malgré un nettoyage comme il faute à la lingette, elle rare èche bien mais je vais entra jeter une autre car ça me colle un peu la honte devant le patient
Du coup pour le locapex´, je le dis autant prendre un mini zx des le début....
23/12/2012 à 20h55
Tri auto ZX de Morita... Génial. J'en ai acheté deux que j'utilise avec bonheur depuis 10 ans en rotation continue. Comme ça, j'en ai toujours un chargé sous la main ou bien si j'envoie pour changer l'accu, je me débrouille avec un seul vu qu'il se recharge en 10 minutes.
Limes FKG découvertes depuis peu en conicité .02 et .04, pas encore cassé une seule depuis trois mois... pas utiliser l'opener, c'est quasi la butée assurée...
Je fonce direct avec les .02/15 et du Glyde dans les canaux calcifiés puis .02/20 et .02/25 et ensuite, je vois pour passer 0.4/25 et obturer.
23/12/2012 à 21h44
Je vends un Mini Root ZX et un Tri Auto Mini si ça vous intéresse (en MP)
23/12/2012 à 22h15
J'ai aussi un Tri auto ZX dont je suis très content. Faut un certain temps pour le connaître, mais après c'est top.
@Zorglub: c'est quelles limes de chez FKG que tu utilises? parce qu'il y en a tout un tas...
C'est ça? http://www.fkg.ch/fileadmin/template/main/images/products/endodontics/detail/fkg_race_big.jpg
24/12/2012 à 00h27
J'ai du chinois..c'est top. Je ne fais plus de radio per op.. j ai une entière confiance en ce localisateur..et franchement pour 70€... joypex je crois qu'il s'appelle...
24/12/2012 à 01h11
dr_0le écrivait:
----------------
> J'ai du chinois..c'est top. Je ne fais plus de radio per op.. j ai une entière
> confiance en ce localisateur..et franchement pour 70€... joypex je crois qu'il
> s'appelle...
J'ai le même, aucun soucis non plus...
24/12/2012 à 02h55
ʎqqoq écrivait:
---------------
> J'ai aussi un Tri auto ZX dont je suis très content. Faut un certain temps pour
> le connaître, mais après c'est top.
>
> @Zorglub: c'est quelles limes de chez FKG que tu utilises? parce qu'il y en a
> tout un tas...
>
> C'est ça?
> http://www.fkg.ch/fileadmin/template/main/images/products/endodontics/detail/fkg_race_big.jpg
Non, ce sont celles-ci: easy et xtreme race
http://www.fkg.ch/index.php?id=263&L=2%2F%2Fadministrator%2Fcomponents%2Fcom_extcalendar%2Fadmin_settings.php%3FCONFIG_EXT%5BADMIN_PATH%5D%3D
15-20-25 en .02 si canal très courbé
puis 25 en .04 si canal moyen
et 25 en .06 si canal droit