Tous les forums
Tous les oeufs dans le même panier ?
26/12/2012 à 11h27
Bonjour, je suis un jeune nouveau praticien et j'aimerais savoir si vous avez mis tous vos oeufs dans le même panier.
Je m'explique. En ce qui concerne la RCP j'ai pris le contrat de base le plus faible chez La Médicale peut être par facilité d'ailleurs puisque c'est la société qui était venu a la fac pour l'assurance étudiant gratuite.
Je voulais donc savoir si vous aviez votre RCP, votre complémentaire santé, voire même votre prévoyance et assurance au même endroit et si ca valait le coup.
SI c'est le cas ils font des prix sur le fait qu'on prenne tous les produits chez eux ?
La Médicale c'est un bon choix ?
Merci
26/12/2012 à 12h04
J'ai tout chez la médicale pour le pro, ils font des rabais si tu as plusieurs contrats chez eux, mais j'imagine que c'est valable partout.
26/12/2012 à 12h05
G-P écrivait:
-------------
> J'ai tout chez la médicale pour le pro, ils font des rabais si tu as plusieurs
> contrats chez eux, mais j'imagine que c'est valable partout.
donc pour le pro chez eux t'as RCP, Mutuelle, prévoyance et assurance voiture ( voiture pro ? )
26/12/2012 à 13h51
Pareil pour moi, RCP et prevoyance a la medicale.
la voiture c'est autre part par contre.
26/12/2012 à 18h18
tungstene écrivait:
-------------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > J'ai tout chez la médicale pour le pro, ils font des rabais si tu as plusieurs
> > contrats chez eux, mais j'imagine que c'est valable partout.
>
> donc pour le pro chez eux t'as RCP, Mutuelle, prévoyance et assurance voiture (
> voiture pro ? )
Oui, et assurance local pro (vol incendie toussa)
26/12/2012 à 18h31
+1
J'ai tout chez eux aussi..super contact dans mon agence,très réactifs.et généreux lors de mon dernier sinistre...
27/12/2012 à 09h13
La médicale et la MACSF se valent dans bien des domaines, mais je n'ai pas mis mes œufs dans le même panier, car mes assurances décès prêt dépassaient certains pallier... Du coup, j'ai picorer ça et là ce qui me paraissait être le mieux.
Pour ce qui est des assurances décès prêt, elles sont quasi équivalentes. Par contre en ce qui concerne la RCP et l'assurance auto, la MACSF m'a paru moins chère.
Au niveau des complémentaires santé, elles sont toutes les deux nulles! C'est très facile de trouver moins chère et avec des garanties bien meilleures, tout en étant déductible pour les indépendants (loi Madelin).
En ce qui concerne la prévoyance, j'ai pas encore testé...
27/12/2012 à 13h40
et tu es ou pour la complémentaire si c'est pas indiscret ?
Pour le déces on va attendre un peu ..
27/12/2012 à 15h02
tungstene écrivait:
-------------------
> et tu es ou pour la complémentaire si c'est pas indiscret ?
Tout dépend de tes besoins... Besoin de lunettes/lentilles? etc...
> Pour le déces on va attendre un peu ..
ça ne prévient jamais avant d'arriver... Mieux vaut avoir une garantie obsèques!
Mais dans mon cas, il s'agissait plus d'assurances décès-prêt liées à des prêts bancaire ou à des leasings.