Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème avec un patient - Eugenol

Problème avec un patient

toto26

27/12/2012 à 12h28

Le truc c'est que j'en viens à me demander si une radio a été prise?!

paradoxe

27/12/2012 à 13h05

toto26 écrivait:
----------------
> Le truc c'est que j'en viens à me demander si une radio a été prise?!
Evidement que non !!
Je t'ai dis de faire chier ton DC, après elle te respectera !
Puisqu'elle est dentiste, et qu'elle fait des RX avec ses yeux, tu lui envoie tout tes cas impossible en précisant bien à tes patients qu'il faut insister lourdement pour qu'elle les soigne .

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/12/2012 à 13h22

toto26,
arrete de stresser pour si peu!
meme si tu n'as pas fait signer de devis, il n'y a pas mort d'homme!
tu as une radio qui prouve qu'il fallait oter ses dents, ce que tu as fait. tu as fait un appareil provisoire, avec des sommes en jeu peu importantes, donc que veux tu qu'il te fasse?
je serais dans ton cas, je ferais un courrier en RAR au patient, lui expliquant ce que tu as fait point par point, au passage lui reclamant le solde, et enverrais une copie au CO, en le lui précisant, et lui donnant l'adresse d’ailleurs.
pas de RCP pour si peu à ce stade, pour ma part. Destresses, tu ne risques rien: tu n'as rien fait de mal (à part accepter de soigner un casse couille!)
quelques coupes de champ' et bonnes fetes!

--
N.Hum

pâtesaubeurre

27/12/2012 à 13h43

est-ce qu'on est forcé de coter en hn pour une ppa immédiate s'il est prévu de ne pas faire de définitif par la suite? ça revient à faire le définitif sans attendre la cicatrisation, est-ce qu'on peut nous le reprocher en cas de contrôle?

carident

27/12/2012 à 13h46

pâtesaubeurre écrivait:
-----------------------
> est-ce qu'on est forcé de coter en hn pour une ppa immédiate s'il est prévu de
> ne pas faire de définitif par la suite? ça revient à faire le définitif sans
> attendre la cicatrisation, est-ce qu'on peut nous le reprocher en cas de
> contrôle?

Je ne pense pas... D'ailleurs la notion de "définitif" est toute relative dans notre métier.

Par contre, il faut bien expliquer au patient les tenant et aboutissant, et lui dire qu'il y aura surement un rebasage à faire ; surtout s'il n'a jamais eu de PPA avant...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2012 à 13h49

ʎqqoq écrivait:
---------------
> C'est bien connu qu'il est possible de faire un diagnostic fiable à la seule
> lecture d'une radio. Ils sont forts ces DC ^^

c'est TRES exactement ce que je me disais encore il y a 2-3 jours au vu du nouveau libellé de la "radio diagnostique"

je serai curieux de savoir si le terme serait accepté par le 1er radiologue venu

merci encore a nos fins négociateurs !

et si ca pourrit le fil , et bin tant pis

Utilisateur banni

27/12/2012 à 13h59

Dans la NGAP, la notion de prothèse amovible "définitive" ou "temporaire" ne figure pas. On ne doit donc jamais parler de prothèse amovible "provisoire" ou "temporaire" ou je ne sais quoi. Car dans ce cas, on tombe dans un piège.

On réalise la prothèse amovible adaptée à la situation de l'instant T, avec sa cotation SPR ad hoc. Si la situation change et nécessite une nouvelle prothèse amovible adaptée à ladite situation, cotation à nouveau (on est d'accord que de changer tous les 4 mois de prothèse va mener dans le mur, mais on ne parle pas de ça ici).

Je ne l'invente pas, c'était dans l'ID de je ne sais plus quand. Moi aussi, avant cet article, je cotais HN pour des appareils "per-cicatrisationnels" comme je les appelle.

Kyll

27/12/2012 à 14h05

Bonjour Toto26,

Ne te prends pas la tête.
Au niveau diagnostic et acte, aucun problème, personne ne pourra rien te reprocher.
Le seul problème reste le devis, alors rends lui son argent et qu'il se casse.

RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2012 à 14h15

carident écrivait:
------------------
> Lol. Après l'avulsion à l'alginate, l'avulsion à l'infiltration... Qui dit
> mieux?

mieux...;-)
extraction à l'alginate, déjà plusieurs fois...
extraction à l'infiltration aussi...

mais celle là...patiente vue (il y a même pas un mois...) en urgence "docteur j'ai ma dent qui bouge trop et qui me fait trop mal..."
je la vois, elle s'installe sur le fauteuil, retire son partiel...et là je là vois trifouiller dans sa bouche et dire "bein....où elle est???"....la réponse: "collée" juste avec la plaque dentaire sur la PAP....
pfff pas pu coter une extrac....mais une consult par contre je me suis pas gêné....;-)

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/12/2012 à 14h21

moi j'ai fais extraction à la soufflette... Qui dit mieux?
(Bon d'accord, c'est après avoir découpé le bridge qui tenait la racine en place...)

dock

27/12/2012 à 14h51

Extractions à l'alginate, à la sonde, à la PAP, à la soufflette, ... ça va en faire des lignes de CCAM!

carident

27/12/2012 à 14h57

pluton écrivait:
----------------
> "collée" juste avec la plaque dentaire sur la PAP....

Déjà vu ça quand j'étais étudiant... La patiente remettait la racine en place, et cela servait de rétention à la PPA : une sorte d'attachement de précision naturel lol.

Mais bon un crochet exerce quand même une force plus importante sur une dent qu'une soufflette ou de l'alginate, alors je conçoit mieux que cela puisse arriver...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/12/2012 à 00h54

carident écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > "collée" juste avec la plaque dentaire sur la PAP....
>
> Déjà vu ça quand j'étais étudiant... La patiente remettait la racine en place,
> et cela servait de rétention à la PPA : une sorte d'attachement de précision
> naturel lol.
>
> Mais bon un crochet exerce quand même une force plus importante sur une dent
> qu'une soufflette ou de l'alginate, alors je conçoit mieux que cela puisse
> arriver...

Je conçoiS .

chirdent26

28/12/2012 à 12h46

J'ai appelé le dc concernant une ppa transitoire post-extraction : il m'a dit de faire la cotation prévue pour une ppa mais de ne pas refaire l'azppareil avant 6 mois .
Donc il y a tolérance . Le mieux est de demander au dc ce qu'il en pense . Moi je l'appelle souvent pour des cotations notamment pour les gouttières les PPA ou des RTC sur des traitements faits il y a peu .Parfois j'envoie même mon diagnostic avant . Je veux pas faire le lèche-cul mais les contrôles j'ai donné et j'ai envie de nuits les yeux fermés.
Il vaut mieux parfois une explication avec le dc que des ennuis des mois après.
Concernant TOTO 26 je comprends son stress mais il peut facilement démontrer sa bonne foi et ça les dc en tiennent compte.

uɹöɾq

28/12/2012 à 18h38

chirdent26 écrivait:
--------------------
> J'ai appelé le dc concernant une ppa transitoire post-extraction : il m'a dit de
> faire la cotation prévue pour une ppa mais de ne pas refaire l'azppareil avant 6
> mois .
> Donc il y a tolérance .

Tolérance?
Où est inscrite cette durée de 6 mois dans la NGAP?

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/12/2012 à 18h55

Kyll écrivait:
--------------
> Bonjour Toto26,
>
> Ne te prends pas la tête.
> Au niveau diagnostic et acte, aucun problème, personne ne pourra rien te
> reprocher.
> Le seul problème reste le devis, alors rends lui son argent et qu'il se casse.

Si tu lui rends son argent, exige l'appareil en échange ! Je suis sûr que comme par miracle, il te dira que "en fait ça ira comme ça".

Même si le devis n'est pas signé, le plus important a été respecté : le devoir d'information.

En tous cas, patient dont il faut se défaire au plus vite et en y mettant les formes : courrier (pourquoi-pas en recommandé vu le patient procédurier) pour lui dire que tu refuses de continuer à le prendre en charge pour raisons personnelles, et en assurant la continuité des soins (indique des coordonnées de confrères compétents pour le soigner, i.e. n'importe quel praticien inscrit au tableau).

Cela dit, j'aurai fait la pap en HN car faite sur des dents non conservables (secteur 4). Ici, difficile d'argumenter en disant que ça a été fait conformément aux données acquises de la science.

12