Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSondage réseaux de soins - Eugenol

Sondage réseaux de soins

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/12/2012 à 22h45

Êtes vous pour ou contre ?
Votez !
http://www.surveymonkey.com/s/GK7CK5N

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/12/2012 à 22h47

Prum's .

paradoxe

28/12/2012 à 22h50

Second

Patatrasse

29/12/2012 à 00h56

Alors qui est le petit malin qui a voté tout seul pour la généralisation des réseaux ?
Bravo on a notre champion !

Patatrasse

29/12/2012 à 11h48

Up
Allez allez on fait son geste citoyen de la journée ...
Sur les 100 premiers votants, on a un résultat qui se dégage nettement
95% de CONTRE ( c'est rassurant ;0)

Utilisateur banni

29/12/2012 à 12h40

...je serais curieux de connaître, parmi ces 95% d'opposants aux réseaux, le pourcentage de ceux qui ont, parallèlement, toute la collection des protocoles actuels dans leur tiroir. Avec leur jolie signature de faux-derche en bas.

Un sondage à faire: "pensez-vous, oui ou non, que la profession comporte une majorité de cloportes bouffant à tous les rateliers?"

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

29/12/2012 à 13h55

Contre!!
Les contrats d'adhésion à tous ces réseaux se trouvent chez moi dans la panière avec les pommes de pin pour démarrer les feux de cheminée...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/12/2012 à 14h19

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...je serais curieux de connaître, parmi ces 95% d'opposants aux réseaux, le
> pourcentage de ceux qui ont, parallèlement, toute la collection des protocoles
> actuels dans leur tiroir. Avec leur jolie signature de faux-derche en bas.
>
> Un sondage à faire: "pensez-vous, oui ou non, que la profession comporte une
> majorité de cloportes bouffant à tous les rateliers?"
>
>
>

Oh , bin voilà de nouveaux amis : les cloportes ...)))

Wharf , wharf ...

Patatrasse

05/01/2013 à 19h34

Allez, on n'oublie pas de voter !!!!!!

Patatrasse

18/01/2013 à 12h03

http://www.viva.presse.fr/La-Mutualite-francaise-Paca-pointe_17770.html

"en terme de maillage de territoire, de proximité, d’expérience en complémentaire santé, de pratique quasi systématique du tiers payant, la Mutualité française Paca a insisté sur la liberté de choix de l’opérateur qui devra être préservée et a indiqué qu’elle resterait attentive à une équité de traitement entre opérateurs."

Le libre choix de l'opérateur et l'équité de traitement !!!! C'est de la provocation,non ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2013 à 13h48

Oui oui, comme un enfoiré dans les années 30 qui voulait la paix.

dentalproject

18/01/2013 à 16h29

...

gad

18/01/2013 à 16h30

La FDSL s ' improvise sondeur, maintenant ; on aura tout vu ; un sondage doit obéir à certaines règles pour être crédible et fiable . C'est bidon , votre '' truc '' , du '' vent '' ; encore un coup , de la poudre aux yeux ... syndicale Fdsl !
La FDSL prend les confrères pour des '' demeurés '' , et évite ainsi le débat de fond ! MAGOUILLE !!!!!

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/01/2013 à 16h44

Alors tu vois Gad, je n'ai pas, globalement, le même point de vue que Patatrass et la FSDL. Disons que si nous partageons le même diagnostique et les mêmes envies pour l'avenir, nous sommes en désaccord sur le plan de traitement.

Nous avons parfois eu des échange assez vifs, mais je ne me suis jamais permis de parler comme ça de gens qui se casse le coquillard pour la profession.

Ton point de vue serait audible, il serait même possible d'en discuter si il n'était pas noyé dans un flot de haine paranoïaque...et encore je reste poli.

Fais un effort pour exposer clairement et poliment tes solutions, tes idées et éventuellement pour expliquer de façon constructive pourquoi tu penses que celle de la FSDL, ou d'autres, ne sont pas, à ton avis, à retenir.

Mais là....

Patatrasse

18/01/2013 à 16h48

merci Enki pour ces propos intelligents.

gad

18/01/2013 à 17h39

Enki , entre faire quelque chose pour la profession et faire semblant de faire quelque chose pour la profession , il y a là une différence ... pour moi ; pas pour toi ! Pourquoi? C'est ton problème .

gad

18/01/2013 à 17h45

Un artifice qui sert à tromper quelqu'un , en l' occurrence les confrères ( même si Enki, tu ne t'en rends pas compte !), on appelle cela ... du PIPEAU !
Ce sondage , c'est du PIPEAU !
Quant à mon avis , je l' ai déjà donné sur plusieurs posts , Enki ! Ou tu ne les lis pas , ou tu ne sais lire !

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

18/01/2013 à 17h58

gad écrivait:
-------------
> Un artifice qui sert à tromper quelqu'un , en l' occurrence les confrères ( même
> si Enki, tu ne t'en rends pas compte !), on appelle cela ... du PIPEAU !
> Ce sondage , c'est du PIPEAU !
> Quant à mon avis , je l' ai déjà donné sur plusieurs posts , Enki ! Ou tu ne
> les lis pas , ou tu ne sais lire !

La réponse qui est donnée quand on parle du problème que vont poser les réseaux de soins c'est que la plupart des confrères ont signé le fameux protocole MGEN. Avec ce type de sondage, on peut enfin répondre que s'ils ont été nombreux à signer, ils sont nombreux à ne plus vouloir de tels types de réseaux.
La MGEN continue de s'appuyer sur le même nombre de signataires, mais ils n'ont pas dû recompter depuis un bail à mon avis. Quels sont ceux qui ont abandonné ? Ceux qui ne l'ont jamais utilisé ?
Avec un sondage réunissant un nombre important de praticiens, on a enfin un argument à opposer à nos interlocuteurs.

Encore faut-il qu'ils aient la lumière à tous les étages. T'es passé aux basses consommations gad ? C'est normal que cela s'allume doucement, mais ça va venir tu vas voir.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/01/2013 à 18h37

gad écrivait:
-------------
> La FDSL s ' improvise sondeur, maintenant ; on aura tout vu ; un sondage doit
> obéir à certaines règles pour être crédible et fiable . C'est bidon , votre ''
> truc '' , du '' vent '' ; encore un coup , de la poudre aux yeux ... syndicale
> Fdsl !
> La FDSL prend les confrères pour des '' demeurés '' , et évite ainsi le débat
> de fond ! MAGOUILLE !!!!!

=========
bof

la csnd prend bien les lecteurs pour des cons en laissant supposer que les commentaires sont publiés

nulle part il n'est précisé que ces commentaires sont censurés TRES largement

même en s'identifiant et en restant tres courtois , si le commentaire ne va pas dans le sens politique de la csnd , il n'est pas affiché

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

18/01/2013 à 19h34

Gad,

Je ne suis pas un perdreau de l'année en ce qui concerne l'activité syndicale dentaire.
Je fais une très nette différence entre le "programme FSDL" et les actions quotidiennes des confrères qui la constitue :

- Beaucoup de lecture, de tous ces textes que tu ne regardes même pas. Tu as lu la loi HTPS ? Je parie que non et je met mon billet sur le fait que Patatrasse lui l'a lu...

- Défendre les praticiens : c'est un travail silencieux, ça ne fait pas la une des médias, même dentaires. A ton avis qui accompagne les confrères au bord de la crise de nerf dans les contrôles d'activité ?

- Qui va en CDPI représenter ou accompagner les confrères ?

Le sondage de la FSDL est bidon ? Et alors ? N'ont-ils pas le droit t'interroger directement les confrères, même si ce ne sont que ceux qui s'intéressent à ces questions ?
Bien sûr qu'il est biaisé ce sondage. Et après ? C'est pas une raison pour vociférer. Il n'est écrit nul part que ce sondage va servir à établir la prochaine politique du ministre de la santé...
Tu es libre d'y dire que "oui" tous les confrères doivent se maquer avec une ou plusieurs mutuelles, de "voter" dans ce sens et de penser que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable.

Pour ma part je pense que ça arrivera, pas par nécessité ou envie, mais par manque de choix. La profession sera divisée en 3 parties inégales : d'un coté les salariés de centres mutualistes ou pas, les "libéraux" conventionnés avec une ou plusieurs mutuelles et enfin les non-conventionnés, les vraiment libres qui seront moins de 10% du total. Ce sera parfois un choix, parfois pas, je ne juge pas, je ne suis pas voyant, c'est juste une "impression".

Patatrasse

18/01/2013 à 20h34

Encore des propos censés Enki,décidément tu es en forme.
Critiquer les syndicats en disant qu'ils ne servent à rien c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.Qui va nous représenter quand il va falloir décider d'une nouvelle convention, des mesures à prendre pour notre caisse de retraite ou défendre un confrère devant une injustice flagrante face aux caisses ou conseil de l'ordre ?
Si il n'y a personne,je donne pas cher de notre peau.
Je ne dis pas que toutes les décisions prises ont été les meilleures mais au moins les gouvernements successifs et leurs représentants ont eu des confrères en face pour répondre à des mesures inapplicables ou applicables sous certaines conditions.
Il vaut mieux se défendre mal ( au vu des résultats obtenus par les syndicats signataires ) que de ne pas se défendre du tout .Par contre pour les caisses de retraite il vaut qu'elle soit dirigée par des confrères que par des administrateurs de la fonction publique même si encore une fois ,cela pourrait être mieux.
Laissez la voie entièrement libre sans aucune opposition et se dire qu'on va s'en sortir tout seul dans son cabinet ,ce n'est pas digne d'un confrère censé avoir eu le bac et un concours médecine .A part de la provocation gratuite ,ce n'est pas très utile au débat.
Pour info, effectivement les textes législatifs ,je les lis tous,non pas que cela soit passionnant mais quand on fait du syndicalisme ,on doit s'informer des textes officiels sinon autant laisser la place à des personnes qui veulent s'investir. Ce genre d'investissement est rarement gratifiant, il y à plus de coups à prendre que de lauriers à recevoir mais quelle satisfaction personnelle d'avoir obtenu ne serait ce qu'une minime avancée pour toute la profession quand on s'est investi pendant des mois et des mois.
Mais bon cela doit passer largement au dessus de la tête de Gad qui est dans une espèce de déni de tout ce qui touche aux confrères qui s'investissent bénévolement pour améliorer son exercice au détriment de leur vie privée et souvent professionnelle.