Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisite à domicile - Eugenol

visite à domicile

ttf

02/01/2013 à 22h09

Pourriez vous m'aider à voir comment facturer plusieurs visites à domicile chez un patient pour réaliser des complets haut et bas? (5 séances) sachant que je dois appliquer l'ID car c'est dans la même agglomération.J'ai consulté le site ameli mais ID correspond à 2.74€ c'est PEU!!!!avec chaque visite V = 16.77€ !!!!
Je dois d'abord lui faire des extractions dans un premier temps.
Puis je appliquer un tarif de déplacement en honoraire libre? le patient serait d'accord.
Merci pour la réponse.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/01/2013 à 22h31

Quel est le problème ?

Tu es en ED sur la prothèse, tu fais ce que tu veux.

ttf

02/01/2013 à 23h02

Si je comprends bien,sur les actes de prothèses,je lui fais d'abord le devis des prothèses puis je lui fixerai en HN les déplacements pour les 5 séances.(Sauf pour les extractions ce sera aux tarifs conventionnels + ID.
Mais comment mettre tout ça sur ma FSE concernant les honoraires des déplacements (je suis sous JULIE)
Merci pour la réponse.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

02/01/2013 à 23h45

personnellement, je ne ferais pas d'extraction à domicile.
Je demande toujours de faire faire un bon de transport au médecin. Je fais les extractions dans des meilleurs conditions au cabinet.
Après, pour le complet, éventuellement j'augmente un peu le devis, en tenant compte des déplacements (les rares fois que ça m'est arrivé, je n'ai même pas fait ça).

rat

03/01/2013 à 01h25

avec un bon éclairage les extractions se font très bien,il faut penser au matos ;la famille est très reconnaissante.Après c'est vrai que le temps est perdu mais c'est surtout gratifiant

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

03/01/2013 à 09h48

Et non, pas de HN pour le déplacement puisque c'est dans la nomenclature.
Comme ce sont des actes en ED, à toi d'adapter les honoraires au contexte, avec tact et mesure.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/01/2013 à 13h25

Devis prothese incluant les deplacements, donc majoré, possible faire feuille du montant autorisé de la visite à chaque seance je crois mais tu devrais t'en assurer.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

ttf

03/01/2013 à 14h10

Merci pour toutes vos réponses.

yobi

03/01/2013 à 14h29

personnellement je ne fais plus de domicile, la revalorisation de la visite et du déplacement étant insignifiante sur les 20 dernières années
de plus tu dois , même pour une simple empreinte trimbaler ta bouteille d’oxygène , ta trousse d'urgence sinon au moindre problème tu te fais allumer par un juge...
Comme d'habitude pour rendre service à un patient nous jouons avec le feu sans obtenir la reconnaissance financière de la sécu et de la société

ttf

03/01/2013 à 15h50

En fait,quand j'ai nommé le sujet "visite à domicile",je devrais préciser dans une clinique où séjourne le patient actuellement.C'est une clinique de convalescence et de réeducation où les médecins sont présents donc le côté sécurité ne se pose pas.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2013 à 18h57

Actualité/ Focus sur / Convention / La suppression des « scories » qui encombrent et embolisent notre exercice
La suppression des « scories » qui encombrent et embolisent notre exercice

Publié le vendredi 6 janvier 2012 15:12

La visite et les indemnités kilométriques doivent être revalorisées afin de répondre aux problèmes posés par les soins aux personnes dépendantes.
Dans le même domaine, le surcoût lié au traitement des personnes dépendantes ou handicapées doit être pris en compte.

source cnsd : http://www.cnsd.fr/actualite/focus-sur/la-convention/282-scories-de-notre-exercice