Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémonstration des fabricants ? - Eugenol

Démonstration des fabricants ?

doagui

03/01/2013 à 14h26

Bonjour,

Je vais commencer d'ici quelques jours à travailler dans un nouveau cab où je disposerai de beaucoup de matériel, dont certains appareils que je ne maîtrise pas forcément complètement.

Il me semble que lorsqu'un cab s'équipe d'un nouveau jouet le fabriquant ou le revendeur propose parfois de venir faire des démonstrations directement sur place pour appréhender tout ça comme il faut. Pensez-vous que je puisse contacter les sociétés en questions et leur demander de m'envoyer quelqu'un ?

J'aurai pas mal de choses à disposition, en particulier le CEREC (je m'en suis servi par le passé mais ça a évolué depuis, là je saurais surement faire une prothèse basique mais j'aimerais mieux maitriser la bête !). Après j'ai aussi le QS4, l'invisalign, le laser si l'envie me prend, mais bon, je ne vais pas non plus jouer avec tous les bidules du cab dans l'immédiat, surtout que franchement je ne suis pas convaincu de l'intérêt de certains trucs pour l'instant...

Pour l'instant je me demande donc si vous pensez que ce genre de service existe et si oui qui je dois contacter pour le CEREC dans un premier temps et pour le QS ensuite ? Quelqu'un aurait un contact à me conseiller en région parisienne ?

Je précise que le titulaire du cabinet ne sera pas disponible dans un premier temps pour me montrer tout ça (il m'a déjà montré certaines choses dans les grandes lignes bien sûr, mais j'aime bien connaître les choses à fond avant de faire des bêtises avec ^^).

Merci en tout cas !

Sarté

03/01/2013 à 14h42

Salut,

Pour le cerec, si tu es en région parisienne, il y a des ateliers trucs et astuces chez sirona (places wagram) le mercredi matin. Quand tu ne connais rien, ca peut être pas mal.

Sinon se servir du cerec, en soi, c'est bidon surtout avec le 4 SW (en gros empreinte optique de qualité, suivant, suivant suivant, suivant, retouche occlusale et proximale si tu souhaite).
Il faut surtout que tu travailles les différentes préparations possibles et leurs indications. Pour ca, je te conseille la série de bouquin de Jacques Raynal sur la préparation guidée en CFAO. Il a un site je pense.

Pareil pour le laser, ils font des formations gratuites.

Et si tu es dans le 77, je pourrais éventuellement te montrer quelque truc et astuces !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/01/2013 à 14h43

Pour le Qs, il y a des formations prévues normalement. Après avant de faire une intra osseuse, pour prendre en mains le matériel tu peux commencer avec des intraligamentaires un premier temps court.

doagui

03/01/2013 à 14h49

Oui j'ai vu pour le QS, je m'étais renseigné à l'ADF mais honnêtement j'ai écouté d'une demi oreille car je ne pensais pas vraiment l'avoir sous la main à court terme. J'ai donc bien le processus global en tête mais j'aurais besoin qu'on me redonne les détails sur lesquels j'ai fait l'impasse.

Pour le CEREC je me souviens bien que c'était assez simple au final, et pour un inlay postérieur ou un truc con comme ça je m'en sortirais je pense, mais j'aimerais bien savoir à quoi servent toutes les options du système ! Je cliquerai surement pas tous les jours dessus, mais j'aimerais savoir quoi faire le jour où j'en ai besoin ^^.

Où es-tu dans le 77 si c'est pas indiscret ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/01/2013 à 15h51

Pour le Qs, j'ai la formation mais n'ai pas encore l'appareil.

Normalement tu ne peux anesthésier qu'une dent vers l'arrière, avoir une radio pour savoir ou placer l'aiguille en vestibulaire ou en lingual dans certains cas. Mais déjà assurer ses prises avec des anesthésies que tu maitrise et des cas simple.

Après, en fonction de la dose injectée, tu va anesthesier plus ou moins loin vers l'avant.

Des copeaux d'os peuvent bourrer l'aiguille parfois.

machu

04/01/2013 à 09h41

barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour le Qs, j'ai la formation mais n'ai pas encore l'appareil.
>
> Normalement tu ne peux anesthésier qu'une dent vers l'arrière, avoir une radio
> pour savoir ou placer l'aiguille en vestibulaire ou en lingual dans certains
> cas. Mais déjà assurer ses prises avec des anesthésies que tu maitrise et des
> cas simple.
>
> Après, en fonction de la dose injectée, tu va anesthesier plus ou moins loin
> vers l'avant.
>
> Des copeaux d'os peuvent bourrer l'aiguille parfois.

Euh, tu piques eventuellement en palatin, jamais en lingual avec le qs, non? Ils ont un site aussi où ils expliquent, je ne me rappelle plus du mots de passe mais on te le donne si tu leur passes un coup de fil. Dans la mandibule, tu peux anesthésier une dent en arrière, dans le maxillaire 2.

Sarté

06/01/2013 à 01h49

Salut je suis vers melun

doagui

06/01/2013 à 11h15

Ah Melun ça fait assez loin de chez moi malheureusement...

Finalement je suis passé à l'improviste chez SIRONA, et une demoiselle m'a fait un TP privé de presque 2h sur l'utilisation du CEREC. J'ai été très surpris, en passant comme ça sans prévenir je m'attendais à un refus ou à un rdv fixé pour plus tard, mais non ils ont été très arrangeants.