Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe Nouvel Obs attaque le low-cost - Eugenol

Le Nouvel Obs attaque le low-cost

ameli

04/01/2013 à 15h03

A noter, dans la version papier du nouvel observateur de cette semaine, un bon article sur le low-cost dentaire, avec une pertinente analyse des pratiques.

C'est avec ce genre d'articles, s'ils se multiplient, qu'une tendance peut se voir modifier par un pouvoir politique, accusé de passivité.

Prochaine étape : mettre en cause l'absence de contrôle qui favorise ces dérives.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2013 à 16h04

ameli écrivait:
---------------

> Prochaine étape : mettre en cause l'absence de contrôle qui favorise ces
> dérives.

Prochaine étape mettre en cause la sécurité sociale et les politiques qui favorisent ce genre de dérives en imposant des tarifs de soins indigents avec la complicité active des dentistes conseils.

Pierre-E

04/01/2013 à 16h52

et à côté de ça les fraises Komet dans un catalogue bien connu prennent +8%.....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/01/2013 à 20h34

Version électronique du papier:
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130103.OBS4405/soins-low-cost-panique-chez-les-dentistes.html
Merci à Jacqueline de Linares qui l'a écrit.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2013 à 20h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Version électronique du papier:
> http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130103.OBS4405/soins-low-cost-panique-chez-les-dentistes.html
> Merci à Jacqueline de Linares qui l'a écrit.

Le titre et l'accroche de l'article sont pas fantastique. Certains points comme les urgences en10 minutes sont contestables d'un point de vue de la faute.

Enfin la taillorisation et la reduction à tout crin des coûts sont le language quotidien de la secu et des politiques en terme de santé.

Enfin les accusations de sur traitements sont dans la bouche de concurrents ou d'employés ayant démissionnés. Du points de vue du lecteur lambda, c'est du niveau du ragot.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2013 à 22h04

Bravo à toi Marc si tu as fourni les infos reprises dans cet article pour une fois assez proches de la réalité .

aimpi

06/01/2013 à 22h14

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bravo à toi Marc si tu as fourni les infos reprises dans cet article pour une
> fois assez proches de la réalité .

+1

Marc Apap

07/01/2013 à 10h38

Je lui ai simplement expliqué le fonctionnement de nos propres cabinets et la manière dont les centre low cost pouvaient assurer leur rentabilité. Les commentaires sur PS ne sont pas de moi. Elle peut le confirmer.
Merci à toi, Pat, pour les documents sur les centres low cost établis par votre secrétaire.

Patatrasse

07/01/2013 à 10h50

Ah c'est clair que lorsque certaines infos sont données par la FSDL,relayées et complétées par un confrère qui connait la musique comme toi, l'article a un peu plus de gueule !

Marc Apap

07/01/2013 à 10h58

Il suffit de s'adresser à la bonne personne, et d'avoir à faire à un(e) journaliste honnête. Elle a eu d'autres sources que les tiennes également. Je ne suis qu'un intermédiaire, entre autres.

Patatrasse

07/01/2013 à 11h03

En tous les cas,elle a bien fouillé sur le passé de PS,car la condamnation par le tribunal de commerce,j'avais le document,mais je ne savais pas qu'elle avait été ramenée à 10 ans au lieu de 12 ans (celui ci nous ayant menacé de retirer la publication de ce document sur le site de la FSDL car il avait été soit disant blanchi,tu parles,2 ans de moins sur une condamnation maintenue !!!).