Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBook et photos salle attente - Eugenol

Book et photos salle attente

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

06/01/2013 à 12h42

Salut

Quelles sont les dispositions legales a respecter en vue de mettre a disposition en salle d'attente n book voir affiches murales de cas cosmetiques , avant apres? Pas seulement une photo du sourire mais de l'ensemble du visage egalement?

Y a t il des documents particuliers a faire signer aux patients?

Merci bien

maz

07/01/2013 à 00h49

n'importe quel témoignage sur le sujet m'intéresse aussi, je commence à avoir pas mal de photos et je me demandais ce que l'on pouvait faire (avec l'accord des patients concernés bien sur)

paradoxe

07/01/2013 à 08h46

Gimp (ou photoshop) fait disparaître toutes ces questions !

eusebius

07/01/2013 à 09h29

tu rentres juste dans le cadre du "droit" à l'image, et d'un contrat type, photographe /modèle pour l'utilisation des photos..

sur google, en tapant contrat modèle photographe, tu auras de la lecture..(par exemple: http://did24.pagesperso-orange.fr/mapage/index.html )

pour faire simple, tu as besoin :
de l'autorisation écrite de la personne photographiée

de bien définir le cadre de l'utilisation, commercial/à titre privé,, book papier/internet expo etc..

etc...

par contre ou cela se "corse" , c'est par rapport au secret professionnel, et des patients feuilletant le book en salle d'attente et se diasant:
tu as vu? madame tartanpion la boulangère avaient vraiement des dents moches, etc..

bon, moi, à titre perso , généralement on ne reconnait pas mes modèles et c'est sous couvert d'"agence pro"...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/01/2013 à 11h26

Vous montrez tout le visage de la personne?
Moi, j'ai une seule personne qui s'est reconnue dans les cas présentés.

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

07/01/2013 à 12h42

moi je ne fais rien signer, pas de visage, juste des photos de dents et un ecrit, "si toute personne se reconnaissant désire que ses photos soient retirées , merci de m'en avertir."
ne mettant pas la photo du visage, personne ne peut etre identifié, meme moi au regard des photos, je ne peux pas souvent me souvenir de qui il s'agit.

maz

07/01/2013 à 12h51

c'est quelque chose qui reste dans la salle d'attente ou qui n'est sortit que pour le montrer aux patients qui ont des problèmes similaires ?

edje ouaïse

07/01/2013 à 14h29

C'est encore un truc de markeuteux à la con...Je m'explique:

Lorsque tu vas foirer un cas (ça arrive à tout le monde) quel sera ta tête lorsque le patient va te mettre sous le nez ton "book" en te faisant remarquer la surestimation de tes capacités...

Par expérience, les patients n'aiment pas vraiment les praticiens qui se la jouent.

Sauf bien entendu si tu es certain de ton résultat.

G-P

07/01/2013 à 22h32

Un book ou une affiche en salle d'attente ça doit faire bizarre, t'es pas coiffeur...

J'ai (en dehors des panneaux obligatoires) 1 affiche en salle d'attente : pour les implants, avec des jolis sourires.
Je vais rajouter prochainement un écran avec des vidéos explicatives qui passent en boucle sur les différentes thérapeutiques. Des trucs en 3D sympa qui font pas je me la pète trop tavu. C'est souvent très mal perçu par les patients.