Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEntre Julie Owandy-visiodent-kodak - Eugenol

Entre Julie Owandy-visiodent-kodak

Tweed

07/01/2013 à 13h48

bonjour
je voudrais acheter un nouveau capteur RVG. en gros je devrais choisir entre 3marques: julie owandy, kodak ou visodent.
j'ai deja travaille avec un kodak dont la qualite d'image n'etait pas superbe..mais on m'a dit que le tout dernier de la famille est nettement mieux
quelqu'un pourrait me conseiller?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/01/2013 à 18h53

Mais au fait : Kojak est-il cosaque ? et les kazakhs, seraient-ils d'ac et d'attaque pour importer du kodak ?

EDIT : maintenant que chacun a corrigé ses fautes, ma blagounette ne veux plus rien dire.

RépondreCiter
Tweed

07/01/2013 à 19h38

sooooo wired!!!!!!

paradoxe

07/01/2013 à 20h07

Un copain vient de me donner un capteur Kodak 5100.
Les drivers n'existent pas pour Win 7, Vista ou 8.
Et il n'existeront jamais.
Il faut installer un Win XP, et prier poiur que ton logiciel de cabinet tourne aussi sous Win XP.
La qualité ?
De toute façon, aucun capteur n'a l'échelle de contraste des films radios. Avec ces capteurs, on passe a coté de pas mal de choses.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/01/2013 à 22h50

paradoxe écrivait:
------------------
> Un copain vient de me donner un capteur Kodak 5100.
> Les drivers n'existent pas pour Win 7, Vista ou 8.
> Et il n'existeront jamais.
> Il faut installer un Win XP, et prier poiur que ton logiciel de cabinet tourne
> aussi sous Win XP.
> La qualité ?
> De toute façon, aucun capteur n'a l'échelle de contraste des films radios. Avec
> ces capteurs, on passe a coté de pas mal de choses.

Sinon il y a les plaques type vistascan, ou kodak cs 7600.

Incassable, résolution meilleure que les capteurs, et flexibles pour faciliter la prise de radios au maxillaire notamment.

Tweed

08/01/2013 à 18h24

merci pour le conseil :-)faut dire que j'avais completement oublie cette histoire de win7 ou XP

Tweed

08/01/2013 à 18h25

paradoxe écrivait:
------------------
> Un copain vient de me donner un capteur Kodak 5100.
> Les drivers n'existent pas pour Win 7, Vista ou 8.
> Et il n'existeront jamais.
> Il faut installer un Win XP, et prier poiur que ton logiciel de cabinet tourne
> aussi sous Win XP.
> La qualité ?
> De toute façon, aucun capteur n'a l'échelle de contraste des films radios. Avec
> ces capteurs, on passe a coté de pas mal de choses.

merci pour le conseil :-)faut dire que j'avais completement oublie cette histoire de win7 ou XP

Kyll

08/01/2013 à 20h25

@Paradoxe
il est hyper sympa ton copain. Je viens de faire faire des devis pour des capteurs et aussi CS7600.
Ton capteur, le K5100 est facturé 4799€ par Schein.

Par contre merci d'avoir soulevé le problème, je vais me renseigner pour les driver.
Pour Windows 8 tu as raison, j'ai posé la question hier.
Mais ça me paraît quand même étrange qu'il n'y en ai pas au moins pour Windows 7.
Je vais demander de ce pas.

Concernant le sujet, je ne sais pas trop quelle est la meilleure marque.
Mais je me dirige vers un système de type Carestream CS7600 ou Digora de Soredex (il y a aussi le système de Dürr).

129 fucieh - Eugenol
rs4

08/01/2013 à 23h21

et pourquoi pas le vista scan de durr dental ?

bien mieux que les capteurs, tres bonne image et pas de risque de casse

paradoxe

09/01/2013 à 08h36

Kyll écrivait:
--------------
> @Paradoxe
> il est hyper sympa ton copain.
Ben oui, il y a des personnes comme ça quelque fois..
Elles sont aimées de tout le monde.

> Mais ça me paraît quand même étrange qu'il n'y en ai pas au moins pour Windows
> 7.
> Je vais demander de ce pas.
Si tu as une réponse positive, merci de me donner ton contact, que je puisse lui réclamer.
Je parle d'un driver natif, pas d'un mode XP virtuel qui existe aussi sous Linux, HPUX, OSX, etc..

Kyll

10/01/2013 à 13h42

J'ai eu Carestream au téléphone.

Il n'y a pas encore de driver pour W8, par contre, leurs matériels sont compatible W7, grâce aux driver spécifiques à W7.

Tu peux aller sur leur site internet où tu trouveras le contact : 00800-4567 7654 et tu demandes le service technique (ils ont répondu à mes questions par oral et confirmé par mail).

Sinon, je te donnes le numéro de Fabienne POINSARD (dental sales manager Paris Idf) 06 30 76 81 10.

J'espère que ça t'aidera.

Cynthia

10/01/2013 à 14h53

Carestream dental = société d'escroc.
Très mécontent de leur matériel radio qui est tombé trop souvent en panne depuis 10 ans . Il ne s'est pas passé une année sans que j'ai une pièce onéreuse à changer. La dernière histoire date de nov 2012 avec la télécommande en panne que j'ai envoyée chez Kodak Care stream par l'intermédiaire de mon dépôt. 600 € de réparation !!. Entretemps le générateur a lâché : 2400 € de réparation. Donc au total plus de 3000 € avec la main d'oeuvre. Résultat j'ai changé de radio rétroalvéolaire pour le même prix. Je n'ai bien sûr rien acheté chez Kodak. Par contre j'ai demandé de récupérer la télé commande non réparée et là j'ai failli m'évanouir. Kodak Carestream demande 150 € pour me rendre une télécommande qui n'a pas été réparé!!!!. Drôle de procédé pour une société qui porte le nom prestigieux de Kodak.

Enfin différents techniciens m'ont confirmé la piétre qualité du matériel Carestream. Avis aux futurs acheteurs de capteurs Kodak.
Pour ma part j'ai depuis plus de 2 ans le Vistascan de chez Dürr dental et j'en suis très satisfait: pas de panne et bien meilleur qualité que les capteurs vendus actuellement

denty352

11/01/2013 à 14h54

J'ai acheté un générateur radio Kodak k2200; j'espère que je n'aurai pas de soucis... Mais visiblement depuis le rachat de la société Kodak, les choses ne sont plus pareil. Je pense que c'est encore des financiers qui sont gérants, la qualité n'est plus une priorité. Ce qu'il faut ce sont des pannes, qui rapportent !

edeltayon1

18/01/2013 à 12h35

Bonjour,
Je pense que le choix ne se decide pas seulement sur le materiel(qui sont de qualité/prix equivalentes)mais sur l interface proposé.
Si vous etes sous julie , il vaut mieux du julie(pas de probleme de passerelle qui ne passe plus apres une mise à jour,radio non coté automatiquement, radio qui n 'apparait dans le schéma dentaire mais necessite la passerelle, deux interlocuteur qui se renvoie la balle s'il y a une panne sur le logiciel ou sur le capteur)si vous etes chez visiodent , visiodent , si vous etes kodak; capteur kodak.
La seule raison qui vous pousserait pour julie et visiodent , de ne pas mettre de capteur de leur marque ce serait un lecteur plaques phosphore(digora,vistascan,pspix,cs7300).
La difference entre capteur et le lecteur de plaques ,se situe entre l instantanéité de la radio(moins bonne pour un lecteur plaques puisqu'il faut les developper) et les souplesse et épaisseur des capteurs(plus epais pour un capteur filaire que pour un lecteur plaques qui est équivalent a l argentique).
Il est sur que l'on a aussi une meilleur qualité avec les plaques vu que l'angulation est simplifié,et que le scanner peut lire les plaques plus longtemps pour obtenir une meilleur qualité.
Avec ces informations , et si on veut absolument passé par une passerelle (ou le twain mais cela degrade l'image), il faut choisir celle qui est la plus ergonomique.
Voila en bref ce à quoi il faut penser pour le choix entre capteur.
En esperant vous avoir aidé dans votre choix.
Cordialement

paradoxe

18/01/2013 à 14h09

+1 avec edeltayon1

Essayez de prendre du matériel suivi.
Exemple de ce capteur Kodak qui fonctionne très bien sous Win XP SP2.
J'ai essayé sous WIN 7 64, PRO ou Premuium, et le dernier XP SP3.
Marche pas !
Il parait qu'il fonctionne sous Win 7 32bits, sauf que c'est idiot, l'OS n'adresse que 3G de Ram.
Avec une émulateur, c'est chiant car il faut lancer un Win XP SP2, reconnecter les réseaux, etc..
Avant de le faire fonctionner sur Win XP PRo, l'installateur m'avait proposé un échange standard à 5000€.
Pas sympa tout ça..
Sans parler du numéro de licence qu'il faut demander chez Kodak chaque fois que tu réinstalle le logiciel Kodak !
Si Kodak coule, tu perd tout !

calvatech

08/02/2013 à 22h42

Bonsoir à tous,

Simplement pour préciser que les drivers existent pour le K5100 sous windows 7 32 et 64 bits ainsi que sous vista.

Cordialement

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2013 à 08h59

question fiabilité , il y a un probleme trophy kodak

les panos se mettent a fuir en grand nombre et kodak fait payer la nouvelle source
j'ai un exemple dans MA ville et bien sur dentiste qui a payé sans savoir
je lui ai dit de signaler a afssaps

dans MA ville toujours 1 télécommande trophy kodak 2200 en panne au bout de 13 mois ( echangée sans frais avec menace )

donc pareil que cynthia

il faudrait un article national de recensement des pannes pano kodak

paradoxe

09/02/2013 à 10h31

calvatech écrivait:
-------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Simplement pour préciser que les drivers existent pour le K5100 sous windows 7
> 32 et 64 bits ainsi que sous vista.

Bien sur, mais ils ne fonctionnent qu'avec les applis récentes, et les techniciens Kodak France ne m'ont pas dépanné du tout.
Cela fonctionne sous XP, WIN7 Premium (de base), 32 ou 64 bits, et tous les autres WIN7 au dessus
C'est edeltayon1 ici même qui m'a bien dépanné très facilement, et je l'en remercie encore.

Cap10

13/02/2013 à 14h59

J'ai pu comparer Kodak(capteur 6100) et vistascan, les resultats sont en faveur de ce dernier.
Par contre toujours les mêmes pbs de format :
Comment un utilisateur de capteur Julie ou Kodak va pouvoir reindexer ses clichés avec la fiche patient ?
Comment quand on arrête d'ultiliser Kodak et une version WXP ou W7 et que l'on passe à W8 ou MAC OSX lire les anciens clichés ?
(La reponse: sur un ancien PC étant idiote)

Cela oblige presque à rester"marié" à un seul système ...

champtech

13/02/2013 à 16h54

Bonjour,

c'est la le paradoxe des logiciels dentaires tout est enfermé dedans rien n'est extractible !!!!!

Et à chaque mise à jour votre équipement est de moins en moins compatible !!

luchka

15/04/2013 à 05h00

à ce propos "kyll", quel choix as tu fait? le Kodak CS7600 est il meilleur que les derniers capteurs wifi? Et s'il est bon dans les définitions, quels seraient ses défauts s'il y en a?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

09/10/2014 à 15h04

Salut à tous,
Aprés avoir lu votre prose, je me demandais si j'étais le dernier dindon à commander du Carestream 5100 ?
Le sav s'est il amélioré? et le matos?

tottenio67

09/10/2014 à 19h27

Tweed écrivait:
---------------
> bonjour
> je voudrais acheter un nouveau capteur RVG. en gros je devrais choisir entre
> 3marques: julie owandy, kodak ou visodent.
> j'ai deja travaille avec un kodak dont la qualite d'image n'etait pas
> superbe..mais on m'a dit que le tout dernier de la famille est nettement mieux
> quelqu'un pourrait me conseiller?
Salut
après avoir user 2 capteurs je suis passé au digora et je ne reviendrai plus jamais au capteur rvg la qualité d'image d'un digora ou un vota scan est nettement supérieur

pacman54

10/10/2014 à 20h49

oui, mais quelles marques/modeles pour les "user"? ca intéresserait du monde !
j'ai un K6100 qui est top, bien sur il y a le capteur+cable fragile, mais c'est rapide, hors de question pour moi les plaques...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2014 à 21h24

denty352 écrivait:
------------------
> J'ai acheté un générateur radio Kodak k2200; j'espère que je n'aurai pas de soucis... Mais visiblement depuis le rachat de la société Kodak, les choses ne sont plus pareil. Je pense que c'est encore des financiers qui sont gérants, la qualité n'est plus une priorité. Ce qu'il faut ce sont des pannes, qui
> rapportent !

===============================

l'intégralité du matériel kodak carestream est de la merde sans nom

vous voulez une preuve ?

dernière page de l'independentaire

PA pour un 3D kodak

"générateur neuf"

=> ça a pêté