Tous les forums
Passer d'un abonnement classique FT avec télétransmission modem chez Netmedicom sous JulieW à une télétransmission par FAI free en dégroupage total ou partiel
08/01/2013 à 16h28
Bonjour,
Je m'adresse bien sûr à des abonnés Free.
Comme vous l'avez lu en titre je voudrai profiter du confort de l'ADSL au cabinet.
J'hésite entre un dégroupage total et un dégroupage partiel. Hors mis les questions de différence de coût entre les deux solutions j'hésite car le dégroupage partiel permet d'avoir recours aux services de FT en cas de problème de ligne et de garder la solution de télétransmission par modem en secours.
J’ai aujourd'hui un abonnement FT classique et je télé transmets par Netmedicom via modem et Julie. J’ai un peu parcouru tous les posts et je cherche quelques infos complémentaires. Est ce que on peut me confirmer les points suivants:
- si j'ai bien lu en étant par exemple chez Free comme à mon domicile en dégroupage total il est possible de télé transmettre via une boîte mail dédiée que je crée et donc me passer de Netmedicom en paramétrant la connexion Wanadoo dans Julie ?
- est ce que je peux donc me passer de Netmedicom ?
- en cas de plantage Free je peux via mon abonnement mobile Free utiliser le partage de connexion du smartphone via USB pour télé transmettre ?
- mes appels vers le cabinet peuvent être redirigés vers mon mobile en cas de plantage Free ? (toujours en dégroupage total)
Dans le cas où je me lancerai ne faut-il pas passer d'abord en dégroupage partiel pour pouvoir mieux gérer le basculement de la télétransmission avant de passer en total ?
Merci d'avance pour votre aide et expérience.
08/01/2013 à 16h59
joelle57 écrivait:
------------------
> - si j'ai bien lu en étant par exemple chez Free comme à mon domicile en dégroupage total il est possible de télé transmettre via une boîte mail dédiée que je crée et donc me passer de Netmedicom en paramétrant la connexion Wanadoo
> dans Julie ?
===============================================
ce sera la connexion "internet" pour free vu que t'as 3 choix netM ou Wana ou "internet"
> - est ce que je peux donc me passer de Netmedicom ?
evidemment ce truc sert a rien
mais la csnd en a fait la promotion , alors forcement => rou rou rou rou
> - en cas de plantage Free je peux via mon abonnement mobile Free utiliser le partage de connexion du smartphone via USB pour télé transmettre ?
chais pas
chu pas sur que personne ai jamais essayé
> - mes appels vers le cabinet peuvent être redirigés vers mon mobile en cas de plantage Free ? (toujours en dégroupage total)
bin ca depend du type de plantage
le telephone arrive via la ligne adsl
si elle est coupée plus de tel et plus d'internet <= logique
================================================
> Dans le cas où je me lancerai ne faut-il pas passer d'abord en dégroupage
> partiel pour pouvoir mieux gérer le basculement de la télétransmission avant de
> passer en total ?
================================================
là tu cherches peut être les ennuis
perso j'ai gardé FT fixe + pages jaunes + N° tel ancien
j'ai ouvert une seconde ligne FT que j'ai degroupé illico
j'ai donc 2 lignes
securite + economie globale
08/01/2013 à 23h18
Pas de problème pour dégrouper et teletransmettre avec une nouvelle adresse chez Free. En cas de panne oui ça déroute sur le portable. Attendre la fin de la panne pour teletransmettre a nouveau, la télétransmission n'est pas la priorité du cab si tu n'as plus de téléphone :)
08/01/2013 à 23h30
à la premiere question: oui.Ca fait 10 ans que je teletrasmets avec une bal free sans probleme.
Tu peux te passer de netmeditruc
à la troisieme question oui a condition que ton portable accepte de switcher en modem et que ton operateur te permet sur ton forfait de l'utiliser comme modem
à la 4eme question tu peux utiliser le sip free sur ton portable cad tes appels au lieux d'aboutir à la freebox passent par un logiciel que tu installes sur ton tel portable (c3x pour iphone ou csimple pour android).
A la dernière question si tu veux un degroupage total assure toi que tu conserves ton numéro géographique (01 02 03 04 05 ).
ensuite tu apparaitra dans les pages jaunes sous ton numéro geographique . Jai degroupé total et tu fais une sacrée économie en t'affranchissant de ft.
Si tu as d'autres questions tu es le bienvenu.
09/01/2013 à 22h17
floydal écrivait:
-----------------
(c3x pour iphone )
=======================
pas trouve sur appstore