Tous les forums
Honoraires patient étranger
09/01/2013 à 17h36
Reçu hier soir patient étranger, de passage par ici, adressé par une société d'assistance internationale. (pourquoi à moi???)
Bref, revu cet après-midi pour faire l'endo sur une 15, une heure de travail, et pas de problème.
Ma question : je dois adresser la facture à la société d'assurance, suis-je tenue d'appliquer le tarif sécu, ou bien pour une fois, on peut prétendre à des honoraires décents?
09/01/2013 à 17h56
Patient non assuré à la sécu française, la convention que tu as signé avec celle-ci ne concerne donc pas ce patient. Les honoraires sont donc libres et saches que pour la petite anecdote tu as même le droit de le soigner si la sécu t'impose une interdiction d'exercice il me semble, car dans le courrier t'indiquant l'interdiction c'est précisé un truc genre "interdiction de procéder à des soins sur les assurés dépendant de la sécu".
09/01/2013 à 17h56
la convention te lie le praticien au patient qui est assuré à la Sécu....
s'il n'est pas assuré à la Sécu honoraires libres.
d'ailleurs je suis persuadé que nous pouvons pratiquer des honoraires plus élevés que ceux de la la SS si nous traitons des patients assurés en caisses privées (région frontalières).
09/01/2013 à 22h51
Merci, une petite bouffée d'oxygène!
Pardon si je débarque, mais pour les patients au RSI par exemple, on applique bien toujours le tarif sécu, donc la convention nous lie aussi pour d'autres caisses que la sécu?
10/01/2013 à 00h16
Très bon post...
En gros ce que j'en retiens c'est que si la SECU nous déconventionne pour nous punir, elle nous affranchi de fait.
Elle doit bien s'en garder dans de nombreux cas.
10/01/2013 à 16h10
Sans indiscretion, il vient d ou le patient? Car en scandinavie c est 350-400 euros la bio sur premolaire pour te donner une idee de prix.
10/01/2013 à 16h55
Brésil.
Belle bouche, bien entretenue, soins impeccables.
Pas de chance sous un compo un peu volumineux...
l'assurance limite la PEC à 250