Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBurn out - Eugenol

Burn out

Chamcle

23/06/2019 à 11h19

Bonjour
Je suis jeune praticienne et dans le même cas que vous
Cet état me pourris la vie
Comment avez vous fait pour vous en sortir ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/06/2019 à 12h13

Pierre-E écrivait:
--------
> Pour moi le boulot, c'est "le lièvre et la tortue" : "Rien ne sert de courir, il
> faut partir à point".
>
> Traduction : je préfère gagner moins, bosser 8h par jour et 28 par semaine, mais
> profiter de mes femmes, voir ma fille grandir, plutôt que gagner des montagnes
> de fric, rentrer claqué, ne rien vouloir faire le WE et arriver à 50 ans lessivé
> et dégouté.
>
> Mais bon, c'est pas forcément facile, de se dire qu'on a 6 ans d'études pour
> guère plus de 2000.
>
> En revanche, profiter de bons moments en famille, ça n'a pas de prix.
>
> Edit : je précise, pour ceux qui me penseraient utopiste : mon père (médecin) a
> fait un émga burn-out il y a 5 ans avec 3 mois d'arrêt. Bien traité, tout est
> revenu dans l'ordre.
Si tu gagnes moins de 2000 c'est pas les 6 ans d'études ton problème mais ta trésorerie.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

02/07/2019 à 13h46

bonjour tout le monde !
ça y est je craque, je n'en peux plus, j'ai envie de me flinguer tout les lundis matin avant de reprendre.
les imbéciles au cab, dans la rue, à l'urssaf+carcd+cnsd+secu+cno+gouvernement : c'est trop.
début 2019 j'ai stoppé la course au ca et bnc, me suis rendu compte que ça ne servait à rien et en plus mettait ma santé mentale et celle de ma famille en péril : ça va un peu mieux mais pas encore ça...
sais plus quoi faire, après 23 ans de cabinet j'aurai jamais cru en arriver là.
y en a qui ont des recettes miracles ? à part le loto bien sûr.....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/07/2019 à 14h36

Reprends le mardi matin, ce sera peut-être mieux;-)
Pourrais tu développer (éventuellement pour toi) "les imbéciles"? "celle de ma famille"?
je dirais que tu as levé le pied, donc tes problèmes sont plus relationnels que liés à une surcharge de travail. Il faut que tu les résolves.
Il faut que tu trouves des dérivatifs qui te valorisent. L'estime de soi, il n'y a que cela. L'humour, la dérision c'est bien aussi.
Et si gros pétage de plomb, fais toi aider, il faut consulter.
23 ans de cabinet, le métier (la technique...) tu connais, le problème est ailleurs probablement.
Perso j'ai fait un peu de PNL (en autodidacte) ça m'a aidé pour pas mal de choses.


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

02/07/2019 à 15h19

merci vulpi
déjà je culpabilise à mort d'avoir lever le pied : ce n'est pas facile après avoir eu un bon rythme on se sent un peu feignant, looser.
mais qu'entends-tu par relationnel ?
La PNL c'est quoi ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 15h32

1/ Donne toi du temps pour toi.

2/ Prends le temps de faire des choses que tu aimes.

3/ Planifie ton temps libre afin de ne pas culpabiliser et/ou avoir l'impression de ne rien faire...

4/ c'est du travail de se faire plaisir car il faut premièrement avoir envie de se faire plaisir et quand on est en deprime c'est pas le plus simple.

Pour le point 2 c'est valable partout tout le temps à la maison, quand tu te proménes, quand tu bosses, quand tu baises....

Tu fais les choses bien et à fond (eventuellement tu glandes mais pas à moitié et tu savoures ça).

Le premier jour du reste de ta vie ou peut être le dernier.... aujourd'hui est LE jour le plus important et tu mérites de bien remplir cette journée.

Fais attention aux trucs positifs de tes journées et pas juste aux trucs pas sympa comme on fait tous....

Tu te lèves tu apprécies de quitter le confort de ton lit, tu te fais un bon café, tu savoures une bonne douche...

Tu reçois une connasse.... quelle leçon elle t'offre de voir en elle ce que tu ne veux pas être.

Tu cesses de te plaindre et/ou de lutter contre des choses auxquelles tu ne peux rien changer, tu fais avec ou au moins tu essaies.

Tu évites les infos, passe toi plutôt de la bonne zique ou mate des documentaires sur des trucs que tu kiffes, telecharge des films bien et des séries cool


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/07/2019 à 15h33

Déjà tu as stoppé la course au bnc, tu es sur la bonne voie... ;-)
La propension qu'à la profession à s'auto-handicaper est phénoménale, si tu n'es pas dans la "norme" en CA, en matos et contraintes de toutes sortes point de salut.
Je ne me suis jamais senti aussi bien professionnellement depuis que j'ai cessé la course au chiffre, tous les ans il faut faire plus, et pourquoi ?
Pour, seulement, maintenir un niveau de vie artificiel que tu n'auras plus de toute manière un jour : maladie, accident, retraite...
Tu détermines ce dont tu as besoin pour vivre confortablement pour toi et ta famille et tu t'y tiens, tu verras que tu bosseras plus relax et avec plus de plaisir.
Bien sûr ça ne se fait pas du jour au lendemain, faut sortir de la nasse d'abord... ;-)



--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 15h33

Tu regardes pas Chernobyl d'une traite.... ça m'a pourri mon lundi ;0)


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/07/2019 à 16h35

Le 3 eme sarcophage, qu'il va falloir construire, au dessus de l'arche (deuxieme sarcophage) qui recouvre le premier sarcophage doit etre construit dans les années 2020. Il va couter 30 milliards a la communauté internationale!
La Russie ne pourra pas payer.
La radio activité au sommet de l'arche actuelle est deja l equivalent de quelques années en milliSV. La demie vie vie de l'uranium 235 est de 3 milliards d'années, c 'est a dire la fin de la Terre par extinction du soleil.
Mais il existe un peu un black out sur le sujet, rallumé de temps en temps par l'explosion des maladies auto immunes chez lers trentenaires.
Des joyeuses perspectives :-)


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/07/2019 à 16h41

jeanjean1 écrivait:
---------
> y en a qui ont des recettes miracles ?

Quand mon interlocuteur m'envoie des ondes négatives , je fais semblant de l'écouter !!

Et Je pense à autre chose de plus plaisant ( musique, déco , les cuisses musclées de mon mari etc etc..)
Je ne laisse rien paraître, je lui souris et je le laisse me raconter tous ces malheurs , tous ces griefs, toutes ses ambitions pro et je m'extrais !!

Quand je juge qu'il s'est suffisamment exprimé, je sors 2 ou 3 phrases clés ( "ah oui c'est certain... C'est pas facile de nos jours.. etc etc) je m'en fous , je conclue et je le raccompagne à la porte :)))

Avant je jouais l'éponge, je compatissais, je conseillais, ça m'épuisait !!
J'ai compris que les gens veulent te parler , pas que tu leur répondes forcément !!
Courage à toi...


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

02/07/2019 à 17h05

méditation ya une appli sympa c est petit bambou 10 min par jour une vrai douche mentale je fais avec mes enfants très apaisant


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

02/07/2019 à 17h20

merci Algi : pas mal ton plan, je vais essayer sérieusement

merci bill : ta vision de la profession est hélas lucide, le plus triste c'est que j'ai mis 20 ans à comprendre, quel temps perdu... et je plains les nouveaux car vu ce qu'on leur balance en fac au niveau enseignement il va y avoir du grabuge, ils vont se foutre une sacrée pression.

en tout cas ça fait du bien d'en parler


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

02/07/2019 à 17h29

Tout pareil qu'Algi et Bill. Choisir une activité, peu importe laquelle ( méidtation, sport, arts...) qui te procurent plaisir et détente. C'est fou ce que ça aide à relativiser toutes les contraintes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 18h23

Faire comme Baloo....





--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 19h02

Moi je suis adepte des petits plaisirs.....

Tous les jours se faire des petits cadeaux, être attentif aux jolies choses, aux choses surprenantes...

Prendre le bon coté...

Semaine derniere.... Une patiente perd une coiffe richemond sur une 21...

Je fais un provisoire à l'arrache avec de l'unifast.

Elle perd sa dent et la colle avec du polident..... et la dent devint rose fuschia!

Jamais vu ça en plus de 25 ans de cabinet...

T'imagine qu'elle était pas jouasse la mamie et moi je devais lui en refaire une fissa...

Un j'ai pris le bon coté et j'ai ri comme une baleine quand j'ai vu la dent, lui ai dit qu'elle était vraiment phenomenale, que j'allais faire un case report sur internet (fait!)..... Du coup elle a ri aussi.
Deja elle faisait plus la gueule....

J'ai pu polir la dent et la rendre rose plus clair....

En ai profité pour faire une empreinte.

Y'a une heure: on a posé l'inlay core et la provisoire labo, la dent est super jolie et je suppose que ça tiendra, elle est partie ravie et je l'ai remerciée.

Ne pas oublier de dire merci aux gens, même (voire surtout) les casse burne.

Au pire, si c'est vraiment des cons ça les déstabilise de leur dire merci quand ils te les brisent menu et toi, dans ta tête tu jubiles de leur incompréhension.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 19h05

Penser à Daryl de temps en temps.... Si t'es un mec ou une fille qui aime les filles hein sinon penser à moi....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 19h09

Tiens cadeau.... en parlant de burn out


https://www.eugenol.com/sujets/419221-pour-les-vieux-ze-vieilles-ne-e-s-ds-les-60?page=413


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 19h10




--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Dvrlekzx0aeztju gunyiv - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 19h11

Rigolez pas! J'ai un saddle banbach..... si ça m'arrive j'en broie une!


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Algi écrivait:
----
> Faire comme Baloo....

Manger des fourmis ? Se gratter le cul contre un arbre ?


jeanjean1 écrivait:
---------

> y en a qui ont des recettes miracles ?

Raconter des conneries sur nonol, mais 'tention, rester pro, zaiment pas les papros les modos.


rice and carie

02/07/2019 à 19h21

Algi écrivait:
----
> Tu regardes pas Chernobyl d'une traite.... ça m'a pourri mon lundi ;0)
----------------------------
En pièces détachées, ça m'a pourri 5 soirées. ;)
par contre ça te laisse le temps de prendre un bon livre après.Il faut que tu trouves des petites choses à faire tout au long de ta journée qui TE font du bien.
Si tu veux durer , ménages toi et sans culpabiliser surtout.
>


rice and carie

02/07/2019 à 19h24

jeanjean1 écrivait:
---------

> en tout cas ça fait du bien d'en parler
-----------------
je penses que c'est même le premier pas à faire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/07/2019 à 20h53

Ben , tu en as bien de la chance de te faire un burn out , ça prouve que tu n as pas trop de soucis .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 21h18

Toi t'ies con mais alors con...

Va faire un petit détartrage....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!