Tous les forums
heures supplementaires
13/01/2013 à 16h10
salut tout le monde,
Déjà je me présente, je suis en contrat pro depuis 2 mois et je bosse dans un cabinet sympa avec 2 praticiens.
Comme beaucoup je fais quelques heures supp qui sont rattrapée. Par contre je voulais savoir si ces heures supp sont majore a 25% comme quand on les paye ? Vos praticiens font comment ?
Merci de vos reponses !
13/01/2013 à 17h14
oui mais si c’était paye se serai majore, pourquoi se ne serai pas la même chose ? Parce que dans la legislation c'est ecrit pour 1h00 supplementaire effectuee, on rattrape 1h15. Mais je voulais savoir avant d'en parler avec mon praticien si d'autre assistante les rattrape avec la majoration ou si personne ne fait comme ca .
13/01/2013 à 18h58
Pour mon assistante, je ne considère pas ça comme une heure supplémentaire, vu que c'est prévu à l'avance, et récupéré avec des jours de congé supplémentaire ou des journées plus courtes.
Je n'ai jamais d'heures supplémentaires imprévues.
Je ne sais pas comment font les autres praticiens/assistantes, désolé.
13/01/2013 à 19h06
Pour ma part, cela se passe comme chez G-P:
si je fais une ou deux heures en plus un jour, je pars plus tot le lendemain, ou un jour ou le planning le permet, et je suis toujours prevenue a l'avance.
apres, je sais qu'il y a des assistantes qui,en raison des besoins du cabinet ne peuvent que peu ou pas recuperer les heures, et se les font payer, 25% en plus apres 35h/semaine.
--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙
13/01/2013 à 19h26
Merci pour vos réponses mais je ne parle pas des heures supp journalières, c'est plutôt les heures au delà de 35h. Qu'elles soient prévues ou pas ça ne change pas le fait qu'une semaine c'est 35h de travail et qu'au delà, légalement, on majore. Personne ne ne tiens compte de ça ? Ca m'etonne quand meme que cette regle ne soit pas respectée !
13/01/2013 à 19h33
c'est vrai, sauf si ton prat prevoit des plages de recuperation apres une semaine a plus de 35H, en accord avec toi, et par ecrit.
--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙