Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominserts ultra son - Eugenol

inserts ultra son

phil pelaud

13/01/2013 à 19h17

Bonjour ,

J ai récupéré dans le cabinet d'un confrère un paquet d inserts US mais en vrac dans une boite en fer .Y a t il un truc pour évaluer leur état d'usure ,et ,sans connaitre véritablement leur provenance , puis je les utiliser sans risque sur mon détartreur ?
Merci a tous

carident

13/01/2013 à 21h56

Attention aux inserts qui ne sont pas de bonne qualité, ça fini par abimer le pas de vis de la PM US, et ça n'est pas réparable! J'en viens de flinguer une PM US à LED...

G-P

14/01/2013 à 18h17

Insert ebay -> PAM ebay aussi. C'est pourtant pas compliqué ! :)

paulru

14/01/2013 à 18h54

Je prends l'exemple de mon p5, je ne mets que des satelec originaux. J'ai pu essayer un insert générique. Moins efficace, s'use plus vite, et non adapté à la clé de vissage.

Donc si c'est pour en acheter plus souvent, autant rester sur du satelec qui dure.

carident

14/01/2013 à 18h58

G-P écrivait:
-------------
> Insert ebay -> PAM ebay aussi. C'est pourtant pas compliqué ! :)

Je parlais d'insert R&S vs insert Satelec.
Jamais rien acheté sur ebay...

Papa Ours

16/01/2013 à 10h46

Merci pour ces infos et pardon pour ma réponse tardive je pense pas utiliser tous ces insert par contre certains sont gravés EMS ( les autres bytech) donc je pense que se sont les insert d origine mais j ai du mal a évaluer leur niveau d usure le fabricant fournit il des jauges ? et c est qd qu on sait qu un insert est h.s.
Merci a tous

Papa Ours

16/01/2013 à 10h48

Merci pour ces infos et pardon pour ma réponse tardive je pense pas utiliser tous ces insert par contre certains sont gravés EMS ( les autres bytech) donc je pense que se sont les insert d origine mais j ai du mal a évaluer leur niveau d usure le fabricant fournit il des jauges ? et c est qd qu on sait qu un insert est h.s.
Merci a tous

Pierre-E

16/01/2013 à 11h06

quand le bout est arrondi = poubelle.

quand ça détartre plus = poubelle.

J'ai envisagé de prendre une PB eBaya vec des inserts eBay, mais je suis hyper content de ma PiezoLux Kavo : efficace et quasi indolore, à efficacité égale, les patients ont nettement moins mal qu'avec ma satelec d'avant.
et surtout, un choix d'inserts. J'adore le "long et fin", idéal pour bien passer en interdentaire ou pour surfacer une zone sous anesthésie. Il est de plus très pratique pour l'endo, lors d'un RTE pour retirer le ciment du screw-post.
Et ils ne s'usent pas beaucoup, j'en ai 5 (2 standards, 2 fins, 1 intermédiaire) ils sont encore tout bons, j'ai fait 332 détartrages e, tout, sans compter une dizaine de surfaçages + toutes les utilisations annexes (nettoyage du ciment provisoire, nettoyage du pilier, nettoyage d'une définitive pour rescellement, bref le quotidien quoi)