Tous les forums
Durée de garantie de la prothèse ?
14/01/2013 à 16h32
Bonjour à tous, une sorte de mini sondage:
- combien de temps garantissez vous les prothèses conjointe en bouche?
- combien estimez vous que votre prothésiste de conjointe doive garantir ses réalisations?
Merci pour votre contribution.
14/01/2013 à 16h44
ca dépend
- où sont faites les révisions
- l'état général du véhicule
- la fréquence des contrôles techniques
vroum !
14/01/2013 à 19h51
On cherche à garantir quoi ?
Le matériau en lui même ? ou l'ensemble dent + prothese ?
Si garantie il doit y avoir, il faut préciser quelques points :
- suivi strict du patient au moins une fois par an le temps de la garantie
- respect d'une hygiene irréprochable de la part du patient.
Et là, 90% des patients ne respectent pas les clauses.
Plus sérieusement, comment proposer une garantie pour une prothese évoluant dans un milieu biologique en constante évolution et soumis à de nombreuses agressions (caries, tartre, occlusion, chocs divers...)
Tout est fonction du cas. Si un patient vient me voir 2 mois aprés la pose avec sa ceramique cassée, bien entendu je la refait à mes frais (ou à ceux du proto)
Mais le gars qui revient 2 ans aprés la pose de sa couronne avec 3kg de tartre et une carie sous sa couronne, je ne pense pas lui en offrir une nouvelle.
14/01/2013 à 21h24
Valostone écrivait:
-------------------
> Bonjour à tous, une sorte de mini sondage:
> - combien de temps garantissez vous les prothèses conjointe en bouche?
*
Je garanti mes couronnes à vie
* sur l'absence d'oxydation et de corrosion des couronnes et sur la stabilité de la teinte des céramiques.
14/01/2013 à 21h39
Je garantis 6 mois, et je rescelle gratos les couronnes que j'ai faites si jamais elles se descellent. Comme je ne fais quasiment que de l'emax collée, autant dire que j'en ai pas recollé beaucoup.
14/01/2013 à 22h23
Pas de garantie "officielle". En pratique quand je refais un boulot je décompte sur 10 ans (10 % par an). et je fais un avoir sur la nouvelle prothèse. Les patients ne râlent pas
et tout le monde s'y retrouve.
Mais quand ça lache au bout de deux ans , je ne suis pas très fier... (et ça m'est déjà arrivé)