Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMUTILATION dans des centres dentaires !!! - Eugenol

MUTILATION dans des centres dentaires !!!

kluby

15/01/2013 à 16h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pateint reçu ce matin chez un confrère, provenant de ces centres COSEM.
> cavit sur toutes les faces linguales avec dents dévitalisées de 34 à 44 .
> Heureusement que les caries ont épargnés les 2nde prémolaires ou les molaires
> car avec la CMU, ce patient n'aurait pas pu profiter d'un beau sourire lavabo !
> On a eu chaud.
> On parle de la qualité des endos ? Non ,je préfère pas.

Quelle est ton attitude vis à vis du confrère de ce centre COSEM qui a réalisé ces soins Patatrasse? Il faut toujours rester confraternel?

croc1765

15/01/2013 à 16h08

patatrasse tu es médisant... c'etait pour traiter son bruxisme

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/01/2013 à 16h24

c'est le patient d'un confrère mais je ne lui donnerai aucun conseil il est assez grand pour décider lui même.
Pour ma part,je ne ferai rien (Déontologie oblige)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/01/2013 à 17h22

deontologie mon cul !

on voit bien qu'il n'y a jamais eu aucune carie la dedans

Patatrasse

15/01/2013 à 17h25

Comme dirait Améli ,tu supputes...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

15/01/2013 à 17h31

Pour en revenir à l'article je retiens la dernière phrase :
La CFDT affirme, au contraire, défendre « un établissement de santé au service des patients et des institutions françaises ».

Voilà ce que retient le patient-lecteur : les gentils centres (mutualistes ou autres) qu'ont investi des méchants dentistes.
On ne parle pas des centres Steich' où le plan de traitement n'est pas réalisé par le praticien soignant.

Comme la bataille de l'image est définitivement perdue, je suis pessimiste, il ne reste qu'à fronder quand un peu plus de confrères auront quitté le syndicat fossoyeur.

Pour les bridges comme pour tout traitement s'il ne respecte pas les données acquises de la science, on est en plus de l'aspect mutilation (pénal-ordinal), en infraction avec la Sécu donc indus.
Pour la NGAP, on peut coter des couronnes sur dent vitale évidemment, si on ne peut les reconstituer autrement.
Il faut remarquer que si on respectait scrupuleusement la nomenclature, la grande majorité de couronnes réalisées auraient pu être remplacées avantageusement par des onlays au tarif généreux d'amalgames au pouce. Bon sang de saleté de nomenclature avalisée par nos représentants qui ont signé la convention.

Pour les inters sur CMU, à moins qu'un jugement ait déjà été rendu, ils profitent d'un vide juridique, puisque dans l'art 3, section 3, chapitre VI, Titre III figure en nota :
"Si les dents absentes sont remplacées par une prothèse conjointe, les cotations à appliquer sont celles prévues pour les prothèses adjointes, telles que mentionnées ci dessus"
On pourrait donc appliquer un coeff (code CMU SPR30 FDA 6) dessus comme pour tout bridge.

Une question que je me suis posé dans le cas où on a deux stellites Ackers sur une même arcade (double Ackers pour un édentement unitaire) si on pouvait les compter deux fois tout comme un bridge avec un stellite (SPR 30 + SPR60+ quelque chose).
Si on analyse bien le texte il n'est nullement fait mention d'appareillage par arcade, ça voudrait dire oui.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/01/2013 à 17h32

- faces occlusales des dents posterieures abrasées
et zero carie dessus <= pas de risque carieux

- sillons quasiment plats

- criteres ethniques favorables

sincerement , il n'a rien ce grand garcon

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2013 à 18h02

Il s'est fait soigner dans un centre à but non lucratif. Ce qui n'est pas faux, vu que les cerams ne sont pas encore posées..... pour l'instant.))))

carident

15/01/2013 à 18h37

Y-a quand même un léger encombrement antérieur! C'était peut-être pour de l'orthodontie linguale avec brakets enfouis... lol

Le dentiste qui a fait ça mériterait qu'on lui fasse pareil...

carident

15/01/2013 à 18h41

Cela me fait penser au médecin malgré lui... :

"comme on boit pour la soif à venir, il faut se faire, aussi, saigner pour la maladie à venir..."

Ce sont des endo préventives pour la douleur avenir... D’ailleurs, le dentiste avait vu juste puisque les douleurs se sont déclarées aussitôt les endo terminées

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/01/2013 à 01h17

Il y avait eu un post il y a qq mois d'un confrère qui avait travaillé dans un de ces centres et qui racontait ce qui s'y passait pano à l'appui.
Donc rien de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'il y a des pourritures partout.

Darmon - Eugenol
Latin

16/01/2013 à 02h59

C'est ballot il n'a que 3 incisives ce patient... Ça fait une CCM de perdu...

luckin

16/01/2013 à 08h11

Lisez les commentaires aprés le sujet.Effarant!!
J'ai envoyé un post,mais ce serait bien que Patatrasse,par exemple,poste aussi sur ce site,avec les bons arguments dont il est capable.
Bonne journée quand même.
http://www.lepoint.fr/societe/accuses-de-mutiler-leurs-patients-15-01-2013-1615386_23.php

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2013 à 09h09

luckin écrivait:
----------------
>
> Lisez les commentaires aprés le sujet.Effarant!!
> J'ai envoyé un post,mais ce serait bien que Patatrasse,par exemple,poste aussi
> sur ce site,avec les bons arguments dont il est capable.
> Bonne journée quand même.
> http://www.lepoint.fr/societe/accuses-de-mutiler-leurs-patients-15-01-2013-1615386_23.php

Le journaliste devrait changer le titre de son article, car les couronnes posées le sont souvent chez des patients CMU et les qualifier de cher est faux pour un tarif imposé par la sécu.

chicot29

16/01/2013 à 09h23

500 euros par dent ic + ceram c'est cher pour un quidam. Fois 16 de 1ere de pm à premiere pm haut et bas, ca commence à envoyer du bois pour un centre non lucratif. C'est quand meme curieux personne ne va mutiler pour faire de la conservatrice, bizarre non ?
Vaut mieux être au smic sans mutuelle qu'à la CMU car un devis comme ca ne passe pas financièrement !
C'est quand meme dingue on ne peut plus faire confiance à des personnes qui bossent dans des "centres à but non lucratif quiontlecoeursurlamain" .
Une mutuelle qui vous veut du bien avec des contrats pourris hors de prix c'est plus propre.
Moralité, méfiez vous des gens qui ne vous veulent que du bien.

Patatrasse

16/01/2013 à 09h44

luckin écrivait:
----------------
>
> Lisez les commentaires aprés le sujet.Effarant!!
> J'ai envoyé un post,mais ce serait bien que Patatrasse,par exemple,poste aussi
> sur ce site,avec les bons arguments dont il est capable.
> Bonne journée quand même.
> http://www.lepoint.fr/societe/accuses-de-mutiler-leurs-patients-15-01-2013-1615386_23.php

Luckin j'ai renoncé à poster sur ces sites d'information car les commentaires sont d'une telle imbécilité (ex:"et moi on m'a posé une dent à pivot qui est tombée et le dentiste il m'a offert un détartrage !") que le résultat obtenu n'aurait pas beaucoup d'intêret.
Par contre,il faut communiquer autrement pour redorer notre image et nous y travaillons.
Je t'avoue qu'avec Pessoa et les réseaux de soins,c'est un peu la course en ce moment,c'est la raison pour laquelle ce type de dossier "mutilation sur CMU en centres dentaires ,voir low cost" sera approfondi dans les semaines qui viennent et nous publierons nos conclusions très prochainement( que tout le monde connait ici ).L'idéal étant de dénoncer ce système par voie de presse et avec ce type de scandale,finalement ,ça pourrait être l'élément déclencheur (un mal pour un bien).

129 fucieh - Eugenol
rs4

16/01/2013 à 09h49

pour amener de l'eau (un peu) au moulin , je vais vous raconter une petite histoire vécue il y a quelques jours :

- je vois arriver un lundi 16 hoo une patiente inconnue, en pleurs, la main devant la bouche demandant à voir un dentiste en urgence

- je me debrouille pour la recevoir

- et là , horreur, des provisoires sur les 12/11/21/22 que meme un étudiant de 2 eme année aurait mieux réalisé, (1.5 mm de surcontour partout), réalisés 2 heures auparavant

- le provisoire de la 22 était tombé entretemps, la patiente avait ainsi pu voir ce qui restait de ces dents taillées

- je précis que la patiente d'orignine nord africaine , bénéficiaire de la CMU , ne parle pas trop bien le francais

après plusieurs rdv pour la rassurer et lui faire un travail correct ( elle ne voulait pas retourner chez mon cher confère ) , je trouve le temps de controler un bridge réalisé sur 16/15/14 car il bouge et elle a mal

- bilan : screw post ds la gencive + compo + surcontour = grosse merde

je vous passe les détails pour la conclusion

elle avait rdv mardi dernier avec les pontes de notre conseil de l'ordre, avec les radios des dents vant la taille qu'elle avait pu récupérer

et bien, tout va bien, il a tres bien bossé, il n'y a rien à redire alors que moi je m'en suis pris plein la gueule, je n'aurais jamais du rien dire de mauvais sur lui, elle aurait du retourner chez lui , etc etc

je precise aussi qu'il était mon prof à la fac, en meme temps que certains des membres du CO, les seuls patients que je "récupère "de chez lui, sont toujours le même type de patients

je ne connais personne au CO, je ne suis pas à la CNSD

DONC , OUI JE SUIS CERTAIN QUE CES PRATIQUES EXAGEREES DE SOINS ARRIVANT PARTOUT ET C EST DEGUELASSE POUR LES PATIENTS "FAIBLES" QUI SE FONT AVOIR

la patiente , ne désirant pas en rester là , va écrire au CO national

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2013 à 10h00

chicot29 écrivait:
------------------
> 500 euros par dent ic + ceram c'est cher pour un quidam.

Oui, mais c'est pas cher par rapport à un dentiste consciencieux qui ne fait pas de l'abattage pour pouvoir proposer des tarifs économiquement impossible.

Tout le coté abattage pour pouvoir tenir des tarifs impossible est gommé alors de l'article. Et en plus en ne disant pas que les tarifs de prothèses sont faibles, tu laisse entendre que le dentiste, puisqu'il est parisien l'a fait non pour 375 euro la CCM mais pour 900 euros comme annoncé dans les pubs pour ces entreprises d'abattage et de soins standardisés à bas cout.

Patatrasse

16/01/2013 à 10h01

Le pire,c'est que personne ne sera surpris ici.Tu connais la musique: même la pire des bouses que tu trouveras en bouche,même la pire des mutilations gratuites que tu seras améné à rencontrer ne justifieront jamais de dénigrer un confrère. Et le Conseil de l'Ordre veille là dessus,quelquefois c'est justifié,d'autres fois,on se demande vraiment si ils ne mettent pas à mal cette institution censée montrer l'exemple.

chicot29

16/01/2013 à 10h24

La recette est simple. Vous prenez un dentiste salarié à un pourcentage de merde avec des tarifs de merde ou le patient ne paie rien, vous laissez mijoter quelques années et vous obtenez ce résultat : sourire lavabo à tous les CMU de 4 à 4 haut et bas. Les félicitations du chef de centre à but non lucratif en prime. A gerber.

G-P

16/01/2013 à 10h39

Je pense au contraire que les dentistes portent toute la responsabilité.
OK ils subissent des pressions, mais si ils avaient un minimum d'éthique ils auraient claqué la porte. C'est juste l’appât de l'argent facile qui les a poussé à fermer les yeux et à renier toute déontologie, ils méritent sinon la prison, du moins une interdiction définitive d'exercer si les faits sont avérés.

129 fucieh - Eugenol
rs4

16/01/2013 à 11h00

OUI

ne pensons pas que c'est seulement dans les centres de soin

il y en a partout

celui qui est nul a triuve une facon facile de faire du pognon

c'est honteux

129 fucieh - Eugenol
rs4

16/01/2013 à 11h01

OUI

ne pensons pas que c'est seulement dans les centres de soin

il y en a partout

celui qui est nul a triuve une facon facile de faire du pognon

c'est honteux

Patatrasse

16/01/2013 à 11h03

http://www.rtl.fr/emission/les-journaux-de-rtl-matin/ecouter/le-journal-de-8h-7756978840

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

16/01/2013 à 11h06

G-P écrivait:
-------------
> Je pense au contraire que les dentistes portent toute la responsabilité.
> OK ils subissent des pressions, mais si ils avaient un minimum d'éthique ils
> auraient claqué la porte. C'est juste l’appât de l'argent facile qui les a
> poussé à fermer les yeux et à renier toute déontologie, ils méritent sinon la
> prison, du moins une interdiction définitive d'exercer si les faits sont avérés.

+ 1000

Les CD sont responsables de ce qu'ils font en bouche (c'est pas ma faute, c'est mon directeur qui m'a dit de faire comme ça... ça va bien!) ET les CDC sont responsables de tout ce qu'ils ne voient pas, ne veulent pas voir et laisse passer.
Si la presse generaliste est au courant et publie ce genre d'affaires, il faut qu'un bataillon de CDC descende dans ces centres et FASSE SON BOULOT!

123...