Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAG2R maintien de salaire - Eugenol

AG2R maintien de salaire

276ec9aa mwsmzi - Eugenol
Suzy

15/01/2013 à 16h25

Bonjour à tous,

Voilà en arrêt depuis 3 mois, je n'ai toujours rien perçu de l'AG2R.
Mon praticien a fait le nécessaire auprès de l'AG2R, le seul "hic" c'est que l'AG2R lui a envoyé un chèque correspondant au maintien de salaire. Malheureusement mon praticien estime que l'AG2R doit me régler directement (pas eu de demande de subrogation), il a donc renvoyé le chèque au centre de gestion...
Et pendant ce temps je n'ai toujours rien, n'arrive à avoir aucune info...
Pourriez-vous m'indiquer quelle est la bonne démarche à savoir si c'est le praticien qui effectue le règlement ou l'organisme de prévoyance?
Merci

machu

15/01/2013 à 17h02

nous avons eu le cas de notre assistante, nous avons avancé le reglément de l'AG2R. Toutefois, il est dans son bon droit ton praticien de ne pas t'avancer l'argent, l'AR2R met un peu de temps pour régulariser. Par ailleurs c'est ton praticien qui s'en est occupé ou le comptable? Si c'est ce dernier, tu peux te rapprocher de lui.
Il faut que ton praticient vérifie bien, car dans le montant reçu il y a aussi bien la part maintient de salaire que la part urssaf et taxe sur salaires.

276ec9aa mwsmzi - Eugenol
Suzy

15/01/2013 à 17h31

Merci de votre réponse, c'est mon praticien qui s'est occupé de tout ça...
Je comprends bien qu'il n'est pas obligé d'avancer, le soucis c'est que l'AG2R a fait un premier chèque au nom du cabinet, mon praticien lui a retourner, et l'AG2R ne veut pas régler le salarié directement... donc on fait quoi?! pas évident.
Je tente désespérément de voir ça avec mon praticien mais je le dérange et clairement il s'en fou!

full

15/01/2013 à 22h35

Tu peux rien faire auprès de l'AG2R, ils paient le praticien et pas le salarié. C'est le reglement et c'est pas au choix.
Demande à ton prat.

alizarine

18/01/2013 à 17h53

je suis toujours étonnée de voir que dans ce cas, ce n'est jamais clair.
On dirait que certains praticiens n'ont jamais rencontré ça dans leur exercice, ou que leur comptable n'est pas au courant de la façon de procéder...
c'est pourtant assez clair, soit tu as le maintien de salaire et le praticien se fait rembourser par la sécu et l'assurance,
soit tu ne l'as pas et tu touches la sécu et l'assurance.

le pire, c'est que ton cd s'en fout ! demande-lui de vivre sans trois mois de revenus...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/01/2013 à 14h22

Suzy écrivait:
--------------

> l'AG2R ne veut pas régler le salarié directement...
> Je tente désespérément de voir ça avec mon praticien mais je le dérange et
> clairement il s'en fou!

Tu as ta réponse: "l'AG2R ne veut pas".
Point final.
Et j'en rajoute une couche: l'AG2R NE DOIT PAS.
Des accords collectifs ont été signés, la marche à suivre est la même pour tout le monde dans notre brnche, l'AG2R ne peut faire de cas par cas.

http://www.ag2rlamondiale.fr/cms/site/ig/accueil/entreprise/faq-entreprise/faq-client/prevoyance-entreprise

Quand à lui, il peut se retrouver très emmerdé avec paiement d'intérêts et j'en passe, pour avoir gardé des prestations en éléments de salaire qui te sont dues.
Si tu veux, tu peux me donner ses coordonnées en MP et je le contacte afin de lui expliquer ce qu'il doit faire.
Pas de souci, ça fait 20 ans que je renseigne les employeurs, il ne devrait pas t'en vouloir.

:)

PS: j'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années, et je n'avais pas tous les renseignements à l'époque, bilan: interdiction bancaire et j'en passe.