Tous les forums
Question automobile
17/01/2013 à 17h22
Parmi vous qui a un Q5 ?
avantages ? inconvénients ?
Merci d'avance
17/01/2013 à 17h46
ha non
moi j'ai un 7 et ma femme un 3
mais on a pas le 5 ( on résiste au fiston ... )
17/01/2013 à 18h09
letropezien écrivait:
---------------------
> Parmi vous qui a un Q5 ?
> avantages ? inconvénients ?
>
> Merci d'avance
Présent, muy bien !
Que des avantages pour moi mais bon vais pas dire le contraire sinon l'air d'un c... j'aurais.
Sérieusement confort++ et coté pratique pour Ikéa ou Casto.
Q7 trop gros trop lourd pour moi
17/01/2013 à 18h16
un Q5...bof...prends un Lexus RX450h : hybride essence, fiabilité, classe, luxe...
17/01/2013 à 18h45
tarski écrivait:
----------------
> un Q5...bof...prends un Lexus RX450h : hybride essence, fiabilité, classe,
> luxe...
>
Oh que oui c'est trop bon ça ! Mais ne jamais s'en servir pour aller bosser au cabinet.
17/01/2013 à 19h31
J'ai eu un Q5 . Très bien mais vraiment trop tape cul pour mon pauvre dos de quinqua !! Le Touareg lui est très souple et ultra confortable . Le Q7 était trop gros pour madame et plus lourd.
17/01/2013 à 19h53
edje ouaïse écrivait:
---------------------
> Oh que oui c'est trop bon ça ! Mais ne jamais s'en servir pour aller bosser au
> cabinet.
pour aller bosser au cab : une AUris hybride..maintenant t'as même les Yaris hybride.
Essayer une lexus : c'est silencieux, confortable, pas tape cul car typé confort à l'américaine.
Une GS450h : c'est pas mal aussi.
Les prendre en occasion récente car grosse décôte.
17/01/2013 à 20h45
Pour aller bosser au cab j'ai une p'tite Lexus CT 200 h
17/01/2013 à 22h32
Le Q 7 trop gros ????,
WARF ! WARF !
Petits bras !
Les VRAIS gros sont américains....comme mon Chevy Tahoe.
C'est moi qu'aiiii le plus gros heuuuu !!!
18/01/2013 à 00h17
mdr, çà ressemble a un concours de "qui a la plus grosse"...;-)
bon, vu que je suis aussi à la recherche de mon prochain véhicule, je vais quand même participer...;-)
le Q7 j'ai failli en avoir un...mais c'est un vrai paquebot...plus de 5m de long (5,09 pour être précis) c'est impossible à garer dans un garage "standard" comme celui de mon appart sur la côte vermeille...donc j'ai zappé
donc 2 solutions, à l'époque, un de ses "petits frères", cad soit le cayenne (mais trèèèsss "m'as-tu vu") soit le touareg, qui a été mon choix en V6 tdi...
auto ultra confortable (merci les suspensions pneumatiques, parce qu'avec les jantes de 20' sinon...) et silencieuse, très spacieuse (pratique avec une poussette) mais çà reste un véhicule extrêmement encombrant surtout en largeur...
et puis on se rend vite compte que c'est pas vraiment taillé pour faire de la ville, l'énorme poids entrainant lors des démarrages une consommation gargantuesque de carburant gras, même en ayant le pied léger!!!...faut tabler sur un bon 15 litres/100...(mais bon, rapelapente doit trouver çà économique avec son tahoe, qui doit être encore pire...;-))
maintenant, mes filles sont un peu plus grandes...plus de poussette dans le coffre...et même si le confort et le coffre sont encore important, j'ai envie d'un peu plus de dynamisme (non pas que le touareg soit "mou"...mais c'est quand même "lourdeau" ou pataud, comme on dit...)
actuellement, j'hésite aussi entre un Q5 et un BMW X3...
le Q5 a pour lui sa finition superlative et sa (relative) discrétion, le X3 son dynamisme (tout en restant extrêmement sobre, plus encore que le Q5) sur route et son habitabilité un peu meilleure pour un gabarit similaire...
bien sûr, ce type de véhicule s'apprécie surtout avec de gros moteurs...des mécaniques "nobles" à 6 cylindres essence ou diesel aussi doux, feutrés que mélodieux et rageurs laissant sur place les GTI de mon enfance...
le tableau, avec les 4 cylindres (surtout en diesel) est beaucoup moins flatteur, surtout pour le BMW à la sonorité particulièrement agricole...
tout çà pour dire que pour moi çà sera vraisemblablement un X3, et puis comme bientôt avec le malus tout ce qui est plus puissant qu'une deudeuche sera taxé un max, je le prendrai certainement en 35D finition sport design avec les options qui vont bien...;-))
18/01/2013 à 09h35
pour avoir essayé recemment 2 vehicules
1 C4 picasso 5 places
et un kia sportage
c'est le jour et la nuit question maniabilité
il existe une version 4x4 en 136 CV je crois du sportage
en premium
c'est carrément un super vehicule que l'on prend en main en un quart de seconde
entretien dans le reseau ( voir proximité concession ) mais garantie 7 ans 150 k transmissible
a voir
18/01/2013 à 10h27
Je roule en 206 5 portes, 1,4L ess 70 CV, 175000km avec leve vitres electrique. Une vraie bombe!!!
N'insistez pas, elle n'est pas à vendre...
Je sais, on me dit souvent que je suis un flambeur...
18/01/2013 à 11h26
les SUV c'est moche. rien ne vaut un break :o
A6 3L TFSI, tu la prends marron, tu l'entretient bien et dans 5 ans je te la rachète, quand elle aura perdu 70% de sa valeur.
Bon, de manière moins radicale, je trouve qu'un break est bien plus logeable au niveau du coffre qu'un 4x4.
Quand on voit les coffres des Picasso et autres 4x4, d'une ils sont super hauts, et mal foutus, de deux j'ai beau regarder, je ne vois pas comment y mettre poussette + lit parapluie + chaise haute + les sacs de la petite + les nôtres.....
18/01/2013 à 12h19
Pour Pluton, pourquoi t’arrêter à un Q5 alors qu'il y a maintenant un SQ5? Le V6 audi avec un 2 em turbo! La version classique est déjà top mais la version biturbo grimpe aux arbres apparemment. Pas encore eu l'occase d'essayer mais ça vaut le coup de jeter un œil...
18/01/2013 à 12h28
Bonjour,
Pour les familles avec 3 enfants ou plus, vous pouvez deduire 20g de CO2 par enfant, ce qui permet d'eviter les gros malus. Plus de renseignements sur le site des impots.
JF.
18/01/2013 à 13h17
oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------
> Je roule en 206 5 portes, 1,4L ess 70 CV, 175000km.
Tu dois être une mauvais dentiste avec une caisse pareille. Forcément.
18/01/2013 à 13h29
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> oliverKapaspeur écrivait:
> -------------------------
> > Je roule en 206 5 portes, 1,4L ess 70 CV, 175000km.
>
> Tu dois être une mauvais dentiste avec une caisse pareille. Forcément.
C'est ce genre de réflexion que j'entends dans ma région.
Obligée de lâcher mon Touran ( super coffre) pour une BMW!!! GRRRR.....
18/01/2013 à 13h34
island écrivait:
----------------
>Non c'est moi, j'ai un suburban >
AARRGGGLLL!!!!! peux pas lutter :-(
Mais c'est bon hein? ces grosses machines.
18/01/2013 à 13h42
si vous voulez vriament vous la péter avec un SUV, prenez une Viper.
Enfin, un moteur de Viper, dans un Dodge RAM, SRT-10. ça poutre, mais ça tient pas la route.
Tout va sur le train arrière, sur lequel il n'y a presque "aucun" poids !
Mais en revanche, c'est monstrueux en vrai, à côté un Q7 fait petit et un Clio fait jouet, ça je l'ai vu en vrai.
18/01/2013 à 13h50
perso A5 quattro, (les gamins on leur bagnole et ma femme sa polo sieges chauffants). Si tu n'as pas besoin de bcp de place l'A5 quattro passe partout sur tout état des routes (neige, pluie).... Mais c'est pour les routes bitumées.
ps / Je vais au boulot avec, ça rassure les gens..
18/01/2013 à 14h24
bouboule écrivait:
------------------
> Pour Pluton, pourquoi t’arrêter à un Q5 alors qu'il y a maintenant un SQ5? Le V6
> audi avec un 2 em turbo! La version classique est déjà top mais la version
> biturbo grimpe aux arbres apparemment. Pas encore eu l'occase d'essayer mais ça
> vaut le coup de jeter un œil...
je n'avais pas précisé, mais pour moi le "match" était entre le SQ5 et le X3 35D...;-)
313ch de part et d'autre, 650Nm de couple pour le SQ5, 630Nm pour le X3...mais le X3 est plus léger donc performances très similaires...tout en étant un peu plus spacieux...et moins vorace...
le seul truc, c'est que le SQ5 vient de sortir, et comme ce qui est rare est cher, impossible d'avoir la moindre remise (ou presque...)et malus à 2000€ au lieu de 1500€...
et comme je ne suis pas un gros rouleur, j'aime bien me tourner vers les véhicules de faible km et quelques mois...on économise au passage 20 à 25% (soit la décote de la première année, celle qui fait le plus mal...)...et c'est bien plus simple de trouver aujourd'hui le X3 sur le marché...;-))
http://www.zeperfs.com/duel4443-4367.htm
18/01/2013 à 14h39
si tu roules pas beaucoup, prends une essence......
Tu va voir d'ici 2 ans grand max (ce devait e^tre en théorie pour janvier..........) le diesel sera plus cher que l'essence.
Et les essences garderont mieux la cote. Celle des A6 de 2006-2007 est même en train de remonter un poil pour les 3.2FSI par rapport aux 3.0TDI.
18/01/2013 à 14h49
je crois que le X3 est en tete des meilleurs des 4x4 au niveau controle technique auto
18/01/2013 à 15h06
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
Tu dois être une mauvais dentiste avec une caisse pareille. Forcément.
T'as raison, des fois je me dit meme que je devrais aller bosser en bus...