Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion automobile - Eugenol

Question automobile

denlv35

18/01/2013 à 14h49

Q5 au top en v6 tdi , accélération, reprise etc

surtout avec l'audi drive select. passe dans la neige sans trop de difficulté , mieux que mon ancien X5 (faut dire que les 20 pouces y étaient pour beaucoup dans les glissades)

que du bonheur

mais faut bien changer, alors pour faire plaisir aux bobos écolo je le vends pour passer au range sport.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/01/2013 à 14h51

Pierre-E écrivait:
------------------
> si tu roules pas beaucoup, prends une essence......
>
> Tu va voir d'ici 2 ans grand max (ce devait e^tre en théorie pour
> janvier..........) le diesel sera plus cher que l'essence.
>
> Et les essences garderont mieux la cote. Celle des A6 de 2006-2007 est même en
> train de remonter un poil pour les 3.2FSI par rapport aux 3.0TDI.

plusieurs problèmes avec ce type de bagnole (je parle des SUV): un profil d'armoire normande, et 2 tonnes (voir plus) à faire décoller...en essence, c'est pas comme pour un break, çà boit plus que çà n'accélère...
et c'est invendable ensuite, hors blason (Cayenne ou série M BMW (X5M X6M...y a pas de X3M...))

par rapport à un 35i le 35D lui met la fessée, surtout en reprise tout en consommant deux fois moins...les propriétaires de 35D sur le forum BMW disent tous que même en mettant du plomb dans les semelles, il leur était difficile de dépasser les 10 L/100...alors que le 35i englouti goulument ses 15L...sans forcer...

http://www.zeperfs.com/match3755-4443.htm

la dent du président

18/01/2013 à 15h09

Moi je me suis offert cela il y a six mois:

http://www.fahrradmanufaktur.de/bikes/trekking/2013-t-300-shimano-nexus-premium-8-gang-fl/

En version homme car plus joli (et en plus je suis un homme).
Que du bonheur même par moins 5.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

18/01/2013 à 17h06

Ceux qui font de petits trajets urbains en diesel, je vous souhaite bien du plaisir avec la fiabilité de ces moteurs de haute technologie...Vanne EGR, FAP, turbo..

pluton

18/01/2013 à 17h56

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Ceux qui font de petits trajets urbains en diesel, je vous souhaite bien du
> plaisir avec la fiabilité de ces moteurs de haute technologie...Vanne EGR, FAP,
> turbo..

mdr...parce que tu crois que les petits blocs essence injection directe biturbo pour répondre au "down sizing" nécessaire pour arriver à contenir les conso et le malus sont pas tout aussi fragiles que les diesels???
la haute technologie c'est aussi emparée des modèles fonctionnant au sans plomb...

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

18/01/2013 à 18h12

Q5 170CV depuis trois ans, car ma femme voulait une voiture haute pour attacher l'enfant, et plus assez d'argent pour un V6.
Grosse désillusion en étant passé du 6 en ligne BMW au 4 pattes Audi.
Par contre boite robotisée parfaite.
Finition et fiabilité impeccable.
Dès que je le peux, retour au break, car pour moi il est impossible d'avoir le moindre plaisir de conduite dans un SUV

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

18/01/2013 à 18h12

Q5 170CV depuis trois ans, car ma femme voulait une voiture haute pour attacher l'enfant, et plus assez d'argent pour un V6.
Grosse désillusion en étant passé du 6 en ligne BMW au 4 pattes Audi.
Par contre boite robotisée parfaite.
Finition et fiabilité impeccable.
Dès que je le peux, retour au break, car pour moi il est impossible d'avoir le moindre plaisir de conduite dans un SUV

radich_a_tord

18/01/2013 à 21h34

Ah non c'est la merde aussi le downsizing avec des turbos dont la pression est stratosphérique et la géométrie aussi variable que leur durée de vie.

Mais on évite déjà les pièces relatives aux normes antipollution qui sont propres au diesel ! Reste le turbo en effet.

Perso j'ai résolu le problème en claquant mes quelques revenus de misère de collaborateur dans un roadster Z4 6 en ligne atmo BMW qui va sur ses 7 ans. Célibataire sans enfants, pour aller acheter le pain c'est parfait.

pluton

18/01/2013 à 22h14

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Ah non c'est la merde aussi le downsizing avec des turbos dont la pression est
> stratosphérique et la géométrie aussi variable que leur durée de vie.

le problème c'est que bientôt, il n'y aura plus que çà...petite cylindrée, turbo(s) maousse à la sauce hybride et coupure totale du moteur en décélération pour économiser la moindre goutte de carburant...

129 fucieh - Eugenol
rs4

18/01/2013 à 22h19

Et bien moi je vais bosser ds mon vw combi pick up de 1962

Look unique, il est trop beau et tout le monde me parle qyand je suis au volant ;)

Un vrai plaisir

marcus

19/01/2013 à 08h50

Vous en avez de la chance de pouvoir encore vous offrir ces jouets ! je me suis sépare de mon A3 (300.000 kils ) et j'ai bave sur le coupe A5
Je n'ai fait que baver car même d'occase , à deux ans de la sortie c mission impossible pour un crédit quant à taper dans les econocroques il n'en est pas question vu que vos cotisations vont pas me faire une retraite décente !
Du coup j'ai fait comme "la dent du président " je me suis acheté un vélo mais "électrique " (faut pas déconner quand même !) comme ça , je me trempe quand il pleut ,je me gèle les claouis , et je passe pour un Bobo auprès des patients : Oh docteur ! Vous n'avez plus votre moto ? Remarquez qu'à votre âge c'est plus prudent !
Profitez de votre jeunesse , profitez !..

radich_a_tord

19/01/2013 à 11h21

Fais comme moi, va la chercher en allemagne.

Pas de sous, mais du temps et du neurone : j'ai passé quelques semaines à lire et éplucher les forum pour tout savoir sur l'importation d'une voiture achetée en allemagne (chez un pro, quand même. Un particulier c'est trop compliqué pour moi). Sachant que je ne parle pas allemand.

Ensuite une alerte mail sur la voiture recherchée sur les bons sites (autoscout24) et j'ai sauté sur la bonne affaire, ramenée de Munich, immatriculée en France depuis 10 j.
J'ai fait un bon 25% d'économie par rapport aux prix sur leboncoin ou la centrale.

Mais faut être motivé, bien s'informer et une petite dose de risque.

Pierre-E

19/01/2013 à 12h19

ouais le downsizing c'est de la merde.

Mon pote qui a un scirocco TSI 1.4 160 fait a peu près le meme genre de trajet que moi pour aller à son cab (un poil de ville, un beau bout de nationale au régul).

Eh ben il me disait qu'il faisait du 8L de moyenne, alors que moi avec l'A6, V6 3.2 et Quattro et surtout 400Kg de plus, je ne fais "que 10L. Pire, avec le V8 4.6 de la Mustang je fais..... du 11L !

Un diesel sera toujours plus couteux d'entretient, il a plus de pièces : turbo géométrie variable, FAP, j'en passe et des meilleures.
Un bon vieux bloc atmo essence, ça boit peut-être (en ce moment avec l'A6 avec mes trajets de 5Km, je fais du 14L......) mais c'est robuste et fiable (mémé A6 à 147000Km, j'ai vendu mon TT 180 avec 180000Km, tous les deux connaissent encore les 6500 tours de temps en temps.)

Tu fais de la ville ? que de la ville ou très peu de route ? le 3-pattes Toyota est ton ami.
Fiable, silencieux, sobre. Ma femme dans sa Yaris ne fait QUE de la ville, son trajet le plus long ça doit être 6Km, là elle consomme "beaucoup" vu qu'il fait froid : 6.4L. Plus 400€ par an pour assurance/vidange.
Elle n'a "que" 69cv, mais la boite est super bien étagée et elle à tout le pep's qu'il faut pour s'insérer vite fait bien fait sur un rond-point chargé !

Pierre-E

19/01/2013 à 12h24

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Fais comme moi, va la chercher en allemagne.
>
>
> Mais faut être motivé, bien s'informer et une petite dose de risque.

Clair c'est valable.

Bon la mienne était vendue en France mais venait du Luxembourg. Donc les français ont "peur".

Surtout que cerise sur le gateau : comme les finitions ne correspondent pas, il la vendait sans non de fintion ! donc en gros j'ai eu une "ambition luxe" pour le prix d'une entrée de finition.
Et double cerise : vu qu'il n'y a pas de finition, pour mon assurance j'ai aussi le tarif "entrée de finition" !!!! y'a 100€ de différence quand même !!!

En revanche, n'achetez pas en Italie, ils ont une très très mauvaise réputation, ils trafiquent encore plus que les Allemands, qui là dessus se sont bien bien calmés car justement savent que ça s'exporte beaucoup.

Franchement, regardez le prix des A8 W12 sur l'autoscout........ Y'en a pour pas baucoup plus cher qu'une Laguna.....

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/01/2013 à 04h21

@ pluton
Très bon choix que celui du X3.
Le miens (le vieux) me ravit depuis plus de 7 ans par sa compacité (tout à fait adapté à la ville), son moteur toujours présent et donc sécurisant (V6 essence très agréable), sa tenu de route des plus honnête et son coté passe partout (les chemins du Var, sont bien caillouteux), il s'est même avéré être un bon outil de charge (Point P, Casto), lors des travaux dans la maison, par contre il reste un peu juste pour charger les vélos (mais bon les portes vélos ça existe).
Pour tout dire en 7 ans on a acheté/vendu 5 autres véhicules dont certains plus gros et plus luxueux, mais je n'ai jamais voulu me séparer du X3, aucun autre autre véhicule n'a su aussi bien allier plaisir de conduire, praticité et fiabilité. Il parait que le nouveau fait encore mieux alors n'hésite plus.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/01/2013 à 06h46

pluton écrivait:
----------------
> radich_a_tord écrivait:
> -----------------------
> > Ah non c'est la merde aussi le downsizing avec des turbos dont la pression est
> > stratosphérique et la géométrie aussi variable que leur durée de vie.
>
> le problème c'est que bientôt, il n'y aura plus que çà...petite cylindrée,
> turbo(s) maousse à la sauce hybride et coupure totale du moteur en décélération
> pour économiser la moindre goutte de carburant...

non il y aura ça aussi: http://www.mce-5.com/index.html

pluton

20/01/2013 à 09h37

oui growler...et tu oublies aussi les technologies qui permettent de couper la moitié des cylindres...
remarque c'est pas une nouveauté...les ricains avaient déjà fait çà sur leur gros V8 il y a pas mal de temps déjà...
là où c'est nouveau, c'est que VW arrive aussi à faire çà sur un simple 4 cylindres et tu verras qu'en ville on finira sur un seul...si tout le monde n'est pas en mode électrique pur avec la prise de courant dispo pour toutes les places de parking...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/01/2013 à 09h49

hier, par hasard, on m'a fait essayer la citroen electrique Czero. j'ai été surpris pas les accélarations digne d'une petite sportive. Sûr qu'en milieu urbain c'est une excellente solution.

pluton

20/01/2013 à 10h23

pour moi, la vision la plus réaliste et séduisante du véhicule hybride est sans conteste celle du duo Opel/Chevrolet avec leur véhicule développé en commun (Volt/Ampera)

hybride, rechargeable, en mode tout électrique une grande partie de l'année (trajet cab/maison), moteur thermique pour pas rester en rade sur le bord de la route et permettant une autonomie de plus de 600km...
un truc de dingue, avec lequel je ne ferais guère plus d'une dizaine de pleins/an
mais je ne suis pas encore prêt pour çà...encore un peu juste en performances, finition indigne du prix demandé, et il me manque 2 roues motrices (indispensables chez moi...surtout en ce moment...)

il y a 4 ans, je pensais avoir acheté mon dernier véhicule purement thermique...c'est pas encore tout à fait çà, mais les progrès ont été vraiment spectaculaires...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/02/2013 à 09h44

Pour les feignasses fortunés

http://www.wimp.com/carparking/

Totor06

14/02/2013 à 10h10

Valéo peut équiper les véhicules ainsi ...

http://www.dailymotion.com/video/xl26ig_votre-voiture-se-gare-toute-seule_news#.URypQvIlzkI

12