Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger batterie de lampe à polymériser. - Eugenol

Changer batterie de lampe à polymériser.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/01/2013 à 11h27

Bonjour,

J'ai une lampe Smartlite PS de Dentsply dont la batterie commence à montrer des signes de faiblesse. La lampe a l'air scellée, est-ce qu' c'est comme un iphone, et que ça se bazarde quand la batterie est morte, ou est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose?
j'ai vu que certaines marques, dont Ultradent, vendaient des batteries à part, c'est à mon avis un élément décisif dans le choix de la prochaine lampe si celle-ci est morte. Un bel exemple d'obsolescence programmée ^^

Merci


boskitos

18/01/2013 à 12h04

Je ne connais pas ton modèle.

Par contre lors du choix de ma lampe j'avais intégré ce paramètre. Ma lampe bluephase G2 de chez ivoclar a une batterie démontable et même un raccord qui vient prendre sa place pour fonctionne directement sur le courant en cas de panne.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/01/2013 à 12h29

je viens de l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ben, deux batteries made in China et surtout la bobine du système de charge par induction qui a l'air ultra fragile, mais ça a l'air jouable...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

18/01/2013 à 12h50

Sur ma satelec mini led j'ai aussi eu ce problème..le cul de la lampe se dévisse pour la batterie..mais apparemment c'était un connecteur..280€....
Direction eBay.50€..la même...depuis 2 ans...


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

18/01/2013 à 13h12

idem


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/01/2013 à 14h10

j'ai le même problème que toi avec la même lampe ( actuellement, elle est en permanence sur le chargeur, a porté de main. Elle tiens 4 x 10 secondes ! ). J'ai aussi ma Flypo Lokki, mais plus encombrante..

Si tu as trouvé une solution, je suis preneur.


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

18/01/2013 à 14h48

J'ai commandé lundi cette lampe-ci:

http://cgi.ebay.fr/2012-Nouvelle-lampe-LED-B-a-photopolymeriser-de-Woodpecker-sans-fil-/170954139347?pt=FR_JG_Beaute_Hygiene&hash=item27cda926d3

Pour 36€ Net, elle me rendra forcément suffisamment
service.
Quand elle sera en panne ==> on la remplace.
PS: La même est en vente dans le catalogue GACD
sous la marque R&S à environ 600€!


boskitos

18/01/2013 à 15h06

Question bête mais vous contrôlez comment la puissance de vos lampes à 50€ ?
Qui vous dit qu'elles polymérisent correctement toutes l'épaisseur de vos composites ?
A l'heure du collage omniprésent ça me fait peur, mais peut être ne devrais-je pas ?


Xv950 x01biv - Eugenol
island

18/01/2013 à 15h18

j'ai la même que toi. La batterie se change, c'est un bloc de 4 accus type NiMh 50HN de chez GP.
Tu enleves les 2 vis au dos sous les capuchons, tu enlèves l'embout noir et tu décolles soigneusement les 2 demi coques grises.


Xv950 x01biv - Eugenol
island

18/01/2013 à 15h21

Bon allez parce que c'est toi hein :
http://www.laboiteapiles.com/batteries-batterie-nimh-4.8v---0.5ah-pour-lampe-a-photopolymeriser-smartlite-dentsply-gp50nh4smxz-f73-p1195.html


Xv950 x01biv - Eugenol
island

18/01/2013 à 15h26

Moi je le fais au luxmètre et entre ma chinoise à 30 euros et ma smartilte dentsply à 800 euros qui a 8 ans, pas de différence!


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

18/01/2013 à 16h02

ʎqqoq écrivait:
---------------
> je viens de l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
> Ben, deux batteries made in China et surtout la bobine du système de charge par
> induction qui a l'air ultra fragile, mais ça a l'air jouable...

C'est effectivement assez fragile donc mefi quand tu changes la batterie, au pire ça se ressoude avec un fer à souder et un peu d'étain, c'est pas difficile, j'ai réussi à le faire .



01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/01/2013 à 16h39

Merci à tous pour vos réponses et merci island pour le lien, même pas à chercher lol

Finalement, les cours de techno du collège où on faisait des soudures pour des attentes musicales, ça aura servi à quelque chose! ^^


G-P

18/01/2013 à 19h19

boskitos écrivait:
------------------
> Question bête mais vous contrôlez comment la puissance de vos lampes à 50€ ?
> Qui vous dit qu'elles polymérisent correctement toutes l'épaisseur de vos
> composites ?
> A l'heure du collage omniprésent ça me fait peur, mais peut être ne devrais-je
> pas ?

Tu as les petits plastiques qui changent de couleur qu'ont tous les représentants qui vendent des lampes pour te prouver que le spectre de leur lampe à 2000 euros est beaucoup mieux que ta lampe pourrie qui fait même pas changer de couleur le plastique.


Zorglub

19/01/2013 à 01h13

Tu te fais une petite cavité dans une dent extraite ou si tu as la flemme tu pose du compo dans un tube de plastic noir, 4- 6- 10 mm Un petit coup de lanlampe est tu découpes... Elle est pas belle la vie ?


38 euros en Chine... livraison comprise... A votre avis les lampes de marques, elles sont fabriquées en France avec des coposants made in France ou Made in Germany ?

Ca me plaît pas plus que ça de faire bouloter les Chinois mais vu qu'on ne fabrique plus rien en Europe ou presque, ils devraient nous vendre aussi le tube de vaseline avec leurs lampes à 800 balles...


Zorglub

19/01/2013 à 01h13

Tu te fais une petite cavité dans une dent extraite ou si tu as la flemme tu pose du compo dans un tube de plastic noir, 4- 6- 10 mm Un petit coup de lanlampe est tu découpes... Elle est pas belle la vie ?


38 euros en Chine... livraison comprise... A votre avis les lampes de marques, elles sont fabriquées en France avec des coposants made in France ou Made in Germany ?

Ca me plaît pas plus que ça de faire bouloter les Chinois mais vu qu'on ne fabrique plus rien en Europe ou presque, ils devraient nous vendre aussi le tube de vaseline avec leurs lampes à 800 balles...


Spicule

29/01/2013 à 18h48

island écrivait:
----------------
> Bon allez parce que c'est toi hein :
> http://www.laboiteapiles.com/batteries-batterie-nimh-4.8v---0.5ah-pour-lampe-a-photopolymeriser-smartlite-dentsply-gp50nh4smxz-f73-p1195.html

Merci island, Merci eugenol...
Pile arrivée en 3 jours, changée en 10 min, et le devis de dentsply à 200 euros -> poubelle.

++
S.