Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSELARL ET CESSATION D ACTIVITE - Eugenol

SELARL ET CESSATION D ACTIVITE

Mister davier

19/01/2013 à 07h17

Bonjour
Je suis en Selarl avec ma femme à 50% chacun. Ma femme a cessé provisoirement son activité pour prendre un congé parental suite à la naissance de notre enfant.
Suite à cet arrêt provisoire, le Conseil de l'Ordre demande que ma femme vende au moins 1% de ses parts puisqu'elle ne peut détenir plus de 49%. Cette disposition existe réellement et elle a pour but initial de ne pas bloquer la prise de décision par un non actif. Est-ce applicable dans le cas d'un congé parental? Doit-on vendre une partie de son outil professionnel pour élever son enfant ? Et en cas de SELARL unipersonnelle, doit-on céder plus de la moitié de son cabinet pour élever son enfant ?
Merci de vos réponses avisées.

dentalproject

19/01/2013 à 09h52

..

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/01/2013 à 10h15

+1

sinon , "non actif" à partir de combien ?
1 jour , 1 semaine ?
3 semaines en été ?
6 semaines "car on veut se faire un tour du monde" ?

c'est du grand n'importe quoi

1/ de quoi se mêle le CO ?
2/ comment sait il que ta femme est en congé ?
3/ ils ont pas d'autre chats à fouetter ( centre de soins , soins a l'etranger , pub magazine, boutiques blanchiment, prothesistes illégaux, etc...)

non , faut qu'ils emmerdent les couples mariés qui attendent un enfant .....

question subsidiaire : vont ils lui faire un cadeau de naissance en l'exonérant de sa cotisation , qui finance ces activités paralysantes ?

dati

19/01/2013 à 11h22

l ordre aime bien faire ch...
Creer une holding avec ta femme et rachete 30 pour cent de la selarl au moyen de cette holding.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

19/01/2013 à 11h30

Et fait domicilier cette holding dans le Delaware :)