Tous les forums
Greffe en onlay avec Biobank
23/01/2013 à 00h25
bravo D57, tu me fais rêver une fois de plus.
2 questions : combien de temps avant l' implant ?
n'y aurai-il pas un autre positionnement possible des vis d'ostéosynthese (je suppose que non) car à la dépose ça crée un manque ?
ça coute combien un biobank ?
23/01/2013 à 00h43
bogenom écrivait:
-----------------
> ça coute combien un biobank ?
un bloc corticospongieux de 20x10x4 est à 375€ et 400€ si tu prends bloc + 0,5cc en granules...;-)
comment je sais çà...bein disons que j'ai un cas de double greffe sur ma patiente avec 10 agénésies planifié pour la fin de la semaine prochaine...;-)
une vidéo si vous êtes sages...;-))
et puis sinon tu vas sur le site biobank et quand tu clic sur le bon de prescription tu as tous les tarifs...;-)
http://www.biobank.fr/dentaire.php
23/01/2013 à 14h32
Magnifique présentation, merci du partage.
Idem, je serais curieux de savoir quelle technique tu vas choisir pour gérer la GA.
Tavéca écrivait:
----------------
> Bravo pour cet chir. et encore merci pour le partage.
> Très belle iconographie en plus.
>
> Pour ma part j'aurais mis une membrane sous les PRF.
>
> Ci joint cas avec biobank, très bonne stabilité et consistance a la réouverture
> a 9 mois.
>
> Pour ce qui est du déficit en GA, j'avais greffé a 5 mois sur la greffe biobank,
> et la vascularisation du greffon osseux n’étant pas abondante, la cicatrisation
> a été difficile.
>
> je dois reintervenir juste en vestibulaire de la 46 qui manque de GA.
>
> je conseille donc comme l'a montré Noha sur un autre post d'intervenir au
> préalable a la greffe osseuse.
Je me demande ce qu'on réussi à garder sur le long terme.
Mais en alternative à une vraie greffe 3D avec prélèvement, ça semble moins difficile.
Sujet très intéressant, je suis en plein dedans (d'ailleurs si j'ai 2 minutes, je poste un scan pour vos avis...)
23/01/2013 à 14h37
Très bien sur le principe, mais vu le prix, un prélèvement ramique et de l'os de forage en comblement c'est 0 €.
Après les suites pour le patient sont moins agréables après un prélèvement ramique c'est sur...
24/01/2013 à 22h16
moi, je laisse toujours le choix au patient après lui avoir bien expliqué les + et les - des deux techniques.
il a choisi le biobank, et ce n'est pas pour me déplaire car ça me demande moins de travail.
25/01/2013 à 00h35
Biobank permet de faire des cas ou tu ne peux prelever en ramique...
http://www.eugenol.com/posts/581931/edit
et un échec avec biobank (ça peut toujours arriver) sera moins traumatisant qu'un échec avec prélèvement...
Bien sur l'auto greffe est un choix que je respecte et pratique, mais franchement c'est plus cool pour le patient avec biobank (ou autres marque si vous préférez)
dans le cas présenté par Thomas, une expansion bien menée était un choix aussi, mais peut être moins sur...encore que...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
25/01/2013 à 08h42
pourquoi utilises tu encore cette merde de vicryl, tu gagnerais beaucoup à passer au PTFE.
25/01/2013 à 16h49
Dommage que tu n'aies pas décalé tes incisions de décharges, ça t'aurait évité d'avoir une récession gingivale post operatoire sur 21 !
26/01/2013 à 20h24
oui, très juste, c'était une grooossssse connerie de ma part. je sais pas ce qui m'a pris, je comprends pas!
26/01/2013 à 20h26
mac écrivait:
-------------
> pourquoi utilises tu encore cette merde de vicryl, tu gagnerais beaucoup à
> passer au PTFE.
pas du vycril, du PGA de chez stoma ! oups, c'est pareil ! :)
tu utilises quoi comme fil? la marque ?
26/01/2013 à 21h34
Clair que le fil vicryl c'est vraiment de la merde à noeuds.
Je cherche aussi un fil résorbable aussi pratique d'utilisation qu'un fil non résorbable type goretex
27/01/2013 à 11h52
dentiste57 écrivait:
--------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > pourquoi utilises tu encore cette merde de vicryl, tu gagnerais beaucoup à
> > passer au PTFE.
>
> pas du vycril, du PGA de chez stoma ! oups, c'est pareil ! :)
>
> tu utilises quoi comme fil? la marque ?
essaye avec du cytoplast en 4,0, c'est dentalforce qui le vend en France ou sinon du prolene en 5,0.
27/01/2013 à 11h54
G-P écrivait:
-------------
> Clair que le fil vicryl c'est vraiment de la merde à noeuds.
> Je cherche aussi un fil résorbable aussi pratique d'utilisation qu'un fil non
> résorbable type goretex
tu peux essayer le monocryl, mais bon qui dit resorbable dit inflammation, c'est pas top pour les tissus mous.
27/01/2013 à 12h31
Je suis d'accord mais sur certains patients il vaut mieux placer du résorbable si tu vois ce que je veux dire
30/06/2013 à 18h14
très belle chirurgie. Bravo.
J'ai simplement peur que les vis de transfixation du greffon ne puissent provoquer son décollent au moment de leur dépose. En effet si de l'os vient se recréer entre les trois tétons, lors du dévissage ça peut provoquer un mouvement du greffon.
Bravo
04/10/2016 à 10h39
ça date de 2013 !
je sais pas revenir au delà de 2014 sur mon logiciel pour essayer de retrouver le patient...
mais bon , le correspondant à du faire la prothèse depuis et pas de nouvelles, donc...
04/10/2016 à 10h45
j'ai retrouvé, mais c'est le correspondant qui à posé l'implant et les photos sont pas top :(
j'essaie d'envoyer si ça marche
erreur 503 !!!
c'est chiant eugenol !
voilà pourquoi je n'y vais plus
16/01/2017 à 22h59
joli cas
sur les photos je vois que j'utilise la meme pince à broyer l'os que toi, mais lors de ma première utilisation, j'ai constaté que les sommets des petites pointes acier se sont cassées et des tous petits morceaux se sont retrouvé dans mon broyat osseux... bref pas glop, surtout que le godet inférieur s'est déssoudé, bref j'ai eu une première impression très négative! du coup je suis retourné au broyeur à impaction, mais j'aimerais avoir ton impression...
16/01/2017 à 23h50
merci d'avoir réveillé ce poste...
pas facile de retrouver les photos.. je deviens vieux, j'ai plus la mémoire d’antan!
ceux sont les photos du correspondant .