Tous les forums
dentifrice signal
15/02/2005 à 23h41
J'ai noté sur au moins une trentaine de patients des problèmes de sensibilité dentaire de type chaud froid + une irritation de la gencive avec un liseré rouge vif, suite à l'utilisation de ce dentifrice et en particulier celui qui "aurait" des propriétés d'éclaircissement.
Ayant testé pas mal de dentifrices pour le fun, j'ai rematqué qu'ils étaient plus granuleux donc plus abrasifs que ses concurrents.
Avez vous fait les mêmes constatations?
Parce que moi, je commence à m'alerter sérieux sur cette cochonnerie.
Peut on en faire part à l'UFSBD?
17/02/2005 à 22h50
Peut-être ne serait 'il pas inutile pour la collectivité que tu commences une grève de la faim !
18/02/2005 à 01h21
Une hypothèse avait été émise il y a qq temps, ben l'a infirmée...
Sacré ben ! ;-)
28/04/2005 à 01h56
j'ai fait les memes constatations depuis très longtemps, et vraiment je suisoutré que UFSBD soit sponsorisé par signal
29/04/2005 à 22h40
la tête du pdg de signal sur une pique....
brulons tous les stocks...
signal détruit les dents et gencives pourqu'on achete encore plus de signal!!!! non au grand capital!!! vive la révolution d'octobre!!!
29/04/2005 à 23h18
Sensibilité des collets : Sensodyne classic (usage personnel après test)
Renforcement de l'émail: Elmex adulte et enfant, Fluomix, Elgyfluor
Antiseptiques et anti-inflammatoires gingivaux: Hextril dentifrice , Arthodont, Elgydium
30/04/2005 à 01h12
Meridol ou arthrodont en maintenance paro.
N'importe quel dentifrice fluoré pour les autres.
30/04/2005 à 03h58
selon les cas
emoform
meridol
paroex
elgyfluor
gingidex
fluodontyl 1350
fluomix ( n'existe + )
elmex enfant
09/06/2011 à 16h10
salut,
Ouais, un petit coup de gueule concernant ces dentifrices (signal en particulier) qui polluent une partie de mon activité pour 2 raisons:
- primo, cela a généré en 6 ans un nombre important de consultations (2 à 300 en 6 ans sans mentir) pour hypersensibilité, parfois "en urgence". Ces patients qui consultent pour ces raisons ont en général de bonnes dents ou un risque carieux faible; étant donné que ceux qui ont un risque carieux élevé ne se brossent pas les dents et leurs dents n'ont pas le temps d'être sensibilisées...
Donc, je considère que ces produits créent un préjudice à la sécu (par le nombre de consult) tout en polluant mon agenda.
- deuxio, on peut être amené à remarquer l'utilisation de ces produits lors de détartrage de routine quand le patient se plaint de douleurs au froid à cause du spray. D'où 2 solutions, on temporise le détartrage après utilisations d'autres produits; ou on persiste àle faire et là on passe pour celui qui fait mal (alors que les US sont à puissance mini).
Que faire?
09/06/2011 à 21h42
moi je ne peux rien dire sur cette marque car ma grand mère a gagné le concours signal en 1962 et ca lui a permis de remporter le 1er ET le 3eme prix ( a l'epoque on pouvait gagner 2 fois )
elle a acheté une voiture et un appart à Paimpol avec ( d'ou je crachai sur les passants par le balcon d'ailleurs... )
alors Signal , c'est BIEN !
( stellibaffe aussi d'ailleurs, d'après son concepteur )