Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbleme MAJ Julie et radiologie numerique - Eugenol

Probleme MAJ Julie et radiologie numerique

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/01/2013 à 11h37

Hodina écrivait:
----------------
> .

Pas très bavard ton technicien !!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/01/2013 à 12h27

desole pour le dernier post...
sinon, j ai vu mon technicien
ca fonctionne pas
seule solution pour le moment, reinstaller julie sans la derniere MAJ
et je vais appeler julie et demander des explications
je suis partant si rien ne se passe d attaquer julie en justice pour au moins manque d information
qui me suis?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/01/2013 à 12h30

Hodina écrivait:
----------------
> je suis partant d attaquer julie en justice pour au moins
manque d information
qui me suis?

Pigeot mur aqitir - Eugenol

malimor33

25/01/2013 à 13h03

@ cyber quenottes:

L'image signifie-t-elle que l'on va dans le mur si on attaque Julie?

A part ça j'ai une autre question d'ordre radiologique: que signifie le message: al 6 qui s'affiche lorsque j'allume mon générateur CCX TROPHY (qui commence à se faire vieux ) puis qui s'efface pour afficher 000 après un bip. Et après ça tout marche très bien

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/01/2013 à 13h56

sur le motif d'un "manque d'information" , laisses moi rire OUI

pour le message AL06 , je ne le vois ni dans le manuel du irix 70 ni dans celui du 708

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/01/2013 à 10h34

Ok pour le manque d information
Mais d apres vous, il n y a donc rien a faire.....
J achete la licence julie a un moment t
Il m offre diverses possibilites
Je paye ma maj
J achete ensuite l express instrumentarium qui fonctionne sous julie
Puis du jour au lendemain, ils decident de bloquer ce type d appareil
E je ne peux rien faire rien dire...
Cela me semble un peu facile
Je demanderai quand meme a un ami avocat
Rien a perdre,

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/01/2013 à 10h37

Nous on fait un acte sans devis, on se fait plombe
On propose un acte avec devis, et on peut se retrouver egalement en justice ou en conciliation pour manque d info,
En gros, on arrete pas de dire sur ce forum qu il faut se blinder a tous les niveaux,
Mais julie qui ne respecte rien sur l information ne risque rien......
M.......

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/01/2013 à 11h09

Salut,
J'ignore les accords entre Julie et Instrumentarium, mais j'ai au cabinet un capteur Sirona, géré par Sidexis avec une passerelle pour Julie qui fait que lors de la prise d'un cliché, on reste dans le module imagerie de Julie sans rien ouvrir d'autre.Lors du passage de 3.17 à 3.30, la passerelle a dû être mise à jour, et c'est Sirona qui s'en est occupé.
Je persiste : c'est Instrumentarium qu'il faut interpeller.
S'ils ont eu un accord avec Julie pour obtenir de quoi fabriquer une passerelle pour leur capteur et qu'il l'ont encore, ça devrait s'arranger, mais s'ils n'ont plus d'accord, Julie s'est peut être arrangé dans sa dernière maj, pour que l'ancien accord caduque ne soit plus exploitable. Dans ce cas, tu reviens à l'ancienne version (si tu peux!)en attendant des jours meilleurs (nouvel accord entre Julie et Instrumentarium) ou tu changes de logiciel, ou tu changes de capteur.

Cap10

26/01/2013 à 11h19

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> J'ignore les accords entre Julie et Instrumentarium, mais j'ai au cabinet un
> capteur Sirona, géré par Sidexis avec une passerelle pour Julie qui fait que
> lors de la prise d'un cliché, on reste dans le module imagerie de Julie sans
> rien ouvrir d'autre.Lors du passage de 3.17 à 3.30, la passerelle a dû être mise
> à jour, et c'est Sirona qui s'en est occupé.
> Je persiste : c'est Instrumentarium qu'il faut interpeller.
> S'ils ont eu un accord avec Julie pour obtenir de quoi fabriquer une passerelle
> pour leur capteur et qu'il l'ont encore, ça devrait s'arranger, mais s'ils n'ont
> plus d'accord, Julie s'est peut être arrangé dans sa dernière maj, pour que
> l'ancien accord caduque ne soit plus exploitable. Dans ce cas, tu reviens à
> l'ancienne version (si tu peux!)en attendant des jours meilleurs (nouvel accord
> entre Julie et Instrumentarium) ou tu changes de logiciel, ou tu changes de
> capteur.

...Ou tu supportes de ne plus avoir de liaison entre le soft du capteur et Julie, ce qui implique juste d'inscrire un nom dans un fichier ...
Et là tu choisis le capteur que tu veux selon tes critères.

La vrai solution serait de dire à tous ces messieurs d'accorder leus violons et d'être compatibles ...Par decret,de façon obligatoire, un peu comme le DSIO mais en mieux foutu (Ce ne sera pas difficile)car dans l'optique où nous devrions rester maître de nos données medicales, mais là je rêve, hein ?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/01/2013 à 11h50

Cap10 écrivait:
---------------
>
> La vrai solution serait de dire à tous ces messieurs d'accorder leus violons et
> d'être compatibles ...Par decret,de façon obligatoire, un peu comme le DSIO mais
> en mieux foutu (Ce ne sera pas difficile)car dans l'optique où nous devrions
> rester maître de nos données medicales, mais là je rêve, hein ?

Oui, tu as raison, je rêve aussi de standard, parceque j'aime bien le tout en un, et que les intérêts comerciaux des uns et des autres vont à l'encontre de la standardisation.

acid

26/01/2013 à 12h09

Oui, tu rêves.
Toutes les réponses sont connues, et si les éditeurs ne les appliquent pas c'est que ce n'est pas leur intérêt commercial.
Un standard d'imagerie médicale existe c'est DICOM.
Le logiciel mediadent permet de lire les images de pratiquement tous les capteurs aprés les avoir converties au format DICOM.
Ni julie, ni instrumentarium, ni pratiquement aucun éditeur en dentaire n'utilise DICOM ou mediadent.
Je suis entiérement d'accord avec chabit, pour qu'il ait une certaine forme de compatibilité ou d'intégration entre logiciels qui ne fournissent pas d'images DICOM, il faut qu'il existe un accord entre éditeurs.
A mon avis, le défaut d'information, s'il y en a, vient de ton vendeur de capteur.

Quand tu achétes un fauteuil stern avec une caméra intégrée, tu demandes au vendeur si tu peux mettre l'image directement dans julie, la réponse est claire, encore faut-il poser la question
C'est NON, car il n'y a pas d'accord entre les éditeurs owandy et cefla. Les deux entreprises ont plus à gagner à vendre chacune leurs propres caméras que de trouver un accord sur les logiciels.
J'étais interessé par leur capteur et générateurs intégrés au fauteuil, mais il n'y a toujours pas l'ombre d'un espoir d'accord avec julie.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

29/01/2013 à 14h41

J ai appele Julie
Dans la derniere version de julie et toutes les suivantes, julie ne recevra plus les twain
Cela semble vouloir dire que l express instrumentarium et autres systeme de radiologie numerique qui passent par le twain ne fonctionneront plus sur julie
Soit disant, d apres l operateur de l assistance julie, ceci aurait ete fait car cela posait des problemes ......
Je lui ait simplement demande de faire remonter l information comme quoi je n etais pas content et que cela devait concerner un grand nombre d utilisateur julie
Du coup, mon installateur est en ce moment en train de me remettre l ancienne version julie
Et je vais installer un 2eme ecran plat a cote du premier.
Comme cela, des qu une version majeur devra etre utilise, je ferai installer une passerelle avec le logiciel d imagerie de l express
Cela me permet egalement d acheter le logiciel kitview...ainsi qu un appareil photo macro flash annulaire et carte sd wi fi
J en revais depuis longtemps
C est l occasion de se lancer

edeltayon1

01/02/2013 à 12h39

Bonjour,
Je rebondit sur vos propos, premièrement il n y a aucune raison de descendre de version pour la passerelle(j'ai moi même un client avec une version de julie en 3.31(30) qui fonctionne avec la passerelle clinigateway sans problème), pour le Twain mon doute est le même car le Twain est utilisé par le scanner(alors si plus personne ne peut scanner de feuille pour les intégrer dans les dossiers des patients de Julie,je sens qu'il va y avoir beaucoup praticiens qui vont râler, donc improbable) , surtout que dans la nouvelle version de Julie(que j ai pu testé) le Twain est mis en avant.
Comme je vous considère de bonne foi, soit on vous a mal expliqué,soit on vous a menti car même si Julie protège son logiciel , et essaye de vendre leur capteur, ils n'ont jamais franchit la ligne de tout interdire et tout bloquer(comme d'autres logiciels que j'ai rencontré).
Même si je trouve que pour l'agenda (comme il le feront dans la nouvelle version que j'ai vu) ils aurait du l'ouvrir pour une synchronisation google agenda.
Voila en espérant avoir clarifier la situation.
Cordialement

NJB

04/03/2013 à 17h12

Je réponds peut être un peu tard à ce sujet mais cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté sur Eugenol.

L'intégration de matériel radiologique numérique via les fonctions twain (en passant par la fonction scanner) ne fonctionne plus correctement depuis la version 3.31.0 (40).

Les images obtenues sont considérées comme des images caméra couleures. (toutes les fonctions de traitement d'images radio ne sont donc plus disponibles)

Voici, ce qu'il n'est donc plus possible de faire sous Julie:
- utiliser un capteur d'une marque concurrente et avoir quand meme toutes les radios du patient sous le meme logiciel sans passerelle (via pilote twain que les fabriquants mettent en avant pour soi disant une intégration universelle)
-utiliser un scanner à écran à mémoire (type Vistascan,Digora,etc...)--> passerelle obligatoire et reconfiguration de celle-ci à chaque mise à jour importante du logiciel de gestion
-scanner des radios intra argentique (ou pano argentique) et les intégrer dans Julie avec ce genre d'appareil :
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/1760

L'utilisation de passerelle et la reconfiguration de celle ci va devenir une activité qui va prendre pas mal de temps et causer pas mal de soucis aux utilisateurs.
Cela n'est que mon humble avis (je comprends quand meme l'histoire de licence d'utilisation etc..) je rêve aussi de l'utilisation du format dicom par tous les fabriquants

Cordialement,
Nicolas

archiden

29/03/2014 à 11h19

Suite à la mise jour récente 24 mars 2014 je ne pouvais plus utiliser mon scanneur Epson V750 pro dos rétro éclairé.Julie Support m'a demandé de transmettre une photo de l'arrière du scanneur ainsi que récupérer un fichier dans Juliew. 4 jours plus tard un techncien ma contacté pour faire la ré insertion du fichier modifié et valider avec moi la bonne marche. Pb resolu.

12