Tous les forums
Julie sous MAC
24/01/2013 à 22h09
Bonjour, je souhaite pour mon futur cabinet m'équiper d'Imac et prendre le logiciel julie que je maitrise bien.
Est-il possible d'avoir ce logiciel sur mac moutain lion ou son équivalent sous mac.
Je ne parle pas de mettre windows dans l'imac mais bien d'avoir la version mac de julie car je pense l'avoir aperçu à l'ADF cette année mais je ne suis pas sur.
Quelqu'un peut il me confirmer?
Si ce n'est pas possible, mettre windows en parallèle pose t-il des problèmes avec julie sur mac.
J'espère avoir été clair.
Merci et bonne soirée
Olivier
24/01/2013 à 22h25
Le souci avec julie c'est son manque d'ouverture sur le monde extérieur. Faudrait leur expliquer que les professionnels ne communiquent plus par courier papier. Logiciel figé depuis 20 ans. On aimerait quand meme avoir accès simplement importer et exporter des informations par mail au lieu d'avoir cette ridicule touche "scanner". Merde ! Exporter aussi son agenda pour bénéficier des services d'un télé secrétariat : Re-merde ! Payer 845 euros de maintenance par an pour ca c'est lamentable.
Un petit plus pour le logiciel d'imagerie trophy qui bénéficie meme succintement d'une micro ouverture vers l'extérieur pour envoyer radios et photos.
24/01/2013 à 22h26
Bonjour,
Julie n'existe pas sur Mac. Si tu vois Julie tourner sur un mac, c'est un windows virtuel (avec le logiciel Parallel Desktop installé sur Mac ) sur lequel tourne julie.
Un conseil, si tu as l'habitude de Julie, meme si tu aimes le Mac (je comprends très bien) , garde un PC au boulot avec Julie dessus, ça ne plante pas et tu es tranquille.
A ce jour, aucun logiciel sur Mac (y compris Macdent que j'ai sur Mac au cabinet et que je regrette d'avoir) ne te donnera la tranquillité de Julie sur PC.
Tu peux aussi utiliser Julie sur Parallel Desktop (donc sur Mac) , c'est très rapide mais par contre vérifie bien que le lecteur vitale marche aussi, le réseau également si tu as plusieurs postes et surtout l'imagerie.
Salut
25/01/2013 à 00h00
Tu peux aussi installer boot camp sur mac et installer windows.
25/01/2013 à 01h52
J'ai eu les pire soucis avec Julie et suis passée avec bonheur à Maevi qui n' a pas leur Féodalité
25/01/2013 à 04h15
rat écrivait:
-------------
> J'ai eu les pire soucis avec Julie et suis passée avec bonheur à Maevi qui n' a
> pas leur Féodalité
j'irais pas jusqu'aux pires soucis, mais sinon tout pareil, et c'est presque gratuit :)
25/01/2013 à 09h56
chicot29 écrivait:
------------------
> Le souci avec julie c'est son manque d'ouverture sur le monde extérieur.
> Faudrait leur expliquer que les professionnels ne communiquent plus par courier
> papier. Logiciel figé depuis 20 ans. On aimerait quand meme avoir accès
> simplement importer et exporter des informations par mail
==================
au cas ou tu l'aurai pas remarqué il y a la possibilité de faire un clic droit sur les vignettes radios pour les "exporter vers" "dossier" ou "destinataire"
de même tu as un @ sur la fiche patient avec son mail a coté
25/01/2013 à 15h43
Olivier0205 écrivait:
---------------------
> Bonjour, je souhaite pour mon futur cabinet m'équiper d'Imac et prendre le
> logiciel julie que je maitrise bien.
>
> Est-il possible d'avoir ce logiciel sur mac moutain lion ou son équivalent sous
> mac.
>
> Olivier
Franchement, lors d'une installation quel est l'intérêt de se rajouter une source d'emmerdements en voulant faire tourner sur mac un logiciel Windows ?
Si tu veux Julie tu t'achètes des PC, parce qu'il ne tourne que sur Windows, éventuellement des mini tours planquées sous le bureau avec un très bel écran si c'est pour le look et basta.
SI tu veux des mac parce que tu aimes les pommes tu choisis un logiciel qui tourne sous mac et ils ne sont pas nombreux, mais il te faudra apprendre la patience pour les mises à jour et savoir que le nombre de périphériques compatibles est limité.
Il faut remettre l'informatique à sa place : ce n'est qu'un outil qui doit se faire oublier.
25/01/2013 à 17h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le souci avec julie c'est son manque d'ouverture sur le monde extérieur.
> > Faudrait leur expliquer que les professionnels ne communiquent plus par
> courier
> > papier. Logiciel figé depuis 20 ans. On aimerait quand meme avoir accès
> > simplement importer et exporter des informations par mail
> ==================
> au cas ou tu l'aurai pas remarqué il y a la possibilité de faire un clic droit
> sur les vignettes radios pour les "exporter vers" "dossier" ou "destinataire"
>
> de même tu as un @ sur la fiche patient avec son mail a coté
J'ai trophy en imagerie. Et oui je n'ai pas changé de capteur quand julie et trophy ont divorcé.)
Je vais voir pour le @. C'est la seule solution pour exporter des infos ?
25/01/2013 à 17h59
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
Dans julie il y a la possibilité de faire un clic droit
> > sur les vignettes radios pour les "exporter vers" "dossier" ou "destinataire"
chicot29 écrivait:
------------------
> Un petit plus pour le logiciel d'imagerie trophy qui bénéficie meme succintement d'une micro ouverture vers l'extérieur pour envoyer radios et photos.
========================
donc égalité non ?
25/01/2013 à 19h44
Si on veut, ca exporte en pj direct sur out look au format kodak. Par contre "envoyer vers dossier "au format que tu veux ( tif, jpeg). Donc tu envoies l'image sur le bureau et ensuite tu ouvres outlook puis pj et c'est parti.
26/01/2013 à 14h10
pas de problemes julie avec mac depuis 5 ans grace au bootcamp!!
mais c vrai c est exaspérant un logiciel aussi fermé!!!!
si je pouvais je....