Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl ne serre pas la main aux femmes... - Eugenol

Il ne serre pas la main aux femmes...

machu

28/01/2013 à 10h43

Un homme sympathique, 25 ans, est arrivé au cabinet ce matin. Je suis allée le chercher en salle d'attente, j'ai tendu la main, l m'a dit qu'il ne me serrait pas la main pour des raisons réligieuses, j'ai dit que je ne peux pas le soigner dans ce contexte.

Il l'a assez mal vecu, mais je me sens mal à l'aise dans cette situation où je suis assez bien pour le soigner mais pas pour qu'il me serre la main.

Vous auriez fait quoi? J'ai proposé un rdv avec mon collègue.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/01/2013 à 10h47

Hors sujet, mais je serre de moins en moins les mains pour des raison d'hygiène.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/01/2013 à 10h54

Ce message me fait halluciner.
T'as bien fait.


olivier

28/01/2013 à 10h55

machu écrivait:
---------------
> Un homme sympathique, 25 ans, est arrivé au cabinet ce matin. Je suis allée le
> chercher en salle d'attente, j'ai tendu la main, l m'a dit qu'il ne me serrait
> pas la main pour des raisons réligieuses, j'ai dit que je ne peux pas le soigner
> dans ce contexte.
>
> Il l'a assez mal vecu, mais je me sens mal à l'aise dans cette situation où je
> suis assez bien pour le soigner mais pas pour qu'il me serre la main.
>
> Vous auriez fait quoi? J'ai proposé un rdv avec mon collègue.

On remarque assez frequement que les hommes qui ne serrent pas la main aux femmex pour des raisons religieuses n'hesitent pas à leur envoyer dans la gueule pour ces mêmes raisons.Va comprendre :)


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

28/01/2013 à 10h56

Monaco écrivait:
----------------
> Ce message me fait halluciner.
> T'as bien fait.

+ 1 !!!


Damien63

28/01/2013 à 10h57

j'aurais même pas donner rdv avec le collègue.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/01/2013 à 11h01

J'ai pas envie que ce post parte en vrille, j'ai néanmoins envie de dire, triste époque, triste contexte mondial.
Rien contre l'islam en général mais il est loin le temps où les afghanes pouvaient se maquiller et se balader en jupe à Kaboul. Ne pas serrer la main d'une femme, l'obliger à la voiler, lui accorder moins de droits qu'un homme ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est une vision erronée et partiales des écrits du coran.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/01/2013 à 11h04

Depuis que j'ai mis une camera dans la salle d'attente , pour moi et pour le cabinet de ma femme ; nous avions déjà celles pour l'entrée , on rigole ....
Bon surtout ma femme et son assistante , car allant chercher un patient , il me tend la paluche que je serre allègrement ; il venait de se curer le nez ce qui ne leur a pas échappé ; tu me diras c'est le sport national...
Alors , entre ceux qui vont aux toilettes , ceux qui se mouchent grassement et te tendent la main le plus naturellement du monde pour te faire participer à la crasse nasofaciale quand il ne s'est pas gratté le trou du'c ou bricolé la b*te ...le serrage de la main est une ineptie ... refuser de soigner ton patient ?!?!? Tu devrais le remercier .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2013 à 11h20

je me suis fait soigner dans une clinique de l'Ile maurice il y a 15 ans

la femme médecin ne m'a pas serré la main ( même situation , mais dans l'autre sens donc )
finalement c'est un chirurgien qui s'est occupé de mes pieds ( oursins )

mais je ne vois pas ou est le probleme
ni pour moi , ni pour toi


machu

28/01/2013 à 11h22

je n'avais pas réfléchi à la partie hygiène car après avoir serré la main je me lave les mains (avant d'attaquer mon soin). Cependant, dans le cas qui nous occupe, le gars ne me serre pas la main parce que je suis une fille. Je suis assez bien pour trifouiller dans sa bouche mais pas assez bien pour me serrer la patte.

J'ai un patient qui va systématiquement aux toilettes en arrivant au cabinet (et pas pour un petit pipi) et jamais il ne se lave les mains. Celui là n'a pas droit au serrage de main et j'attends la reflexion de sa part pour lui en faire une de mon côté.


machu

28/01/2013 à 11h26

Cyber, c'est le côté "discriminatoire" qui me gonfle. La pédiatre ne me serre pas la main non plus mais je pense vraiment que c'est pareil pour tout le monde (et probablement parce qu'elle s'occupe de tout petits et limite les transmissions). Dans les régles de conduite sociale généralement admises dans notre société, on dit bonjour en serrant la main à notre interlocuteur. Je n'en demande pas plus, pas bien moins non plus.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/01/2013 à 11h42

Les russes , les vrais ceux de la Russie soviétique s'embrassent sur la bouche , c'est qu'il y a une raison ...)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/01/2013 à 11h44

Tu sais Machu , si un arabe refuse de te serrer la main , ne mettons pas en cause l'Islam , si le problême était là , il aurait pris un rv chez un mâle .


machu

28/01/2013 à 11h52

Alapex, je ne mets pas du tout en cause l'islam. Je dis juste que je ne me sens pas l'aise face à cette approche. Le patient m'a dit que c'est pour les raisons réligieuses qu'il refuse, il était très poli et sympathique et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé mon collègue, autrement je lui aurais filé la liste des confrères du coin. Il m'a dit que c'était par respect qu'il ne serrait pas la main. C'est son approche et je la respecte totalement. Après, c'est peut être moi qui me bute sans raison. Je ne me sens pas de soigner des gens qui ne me serrent pas la main, l'islam je n'ai rien contre. Je soigne des gens qui habitent des couvents dans la région, je dis "madame", "monsieur", pas "ma soeur", "mon père".


Scottish

28/01/2013 à 12h01

Moi je respecte beaucoup ces gens qui vont jusqu'au bout de leur raisonnement.Ça devrait être difficile pour lui d'oser faire ça.. Il t'a dit que c'était pour une raison religieuse.Donc tu n'as pas à le prendre contre toi.

Il faut un peu accepter qu'il y ait d'autres cultures différentes des nôtres..
Les japonais ne serrent pas la main aux femmes non plus par exemple. Cela ne choquerait personne car ce sont les japonais, ils ont leur propre culture etc etc.. Je crois que le peuple français a un gros travail à faire sur cette question..

--
Bien ä vous.. Fréd.


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

28/01/2013 à 12h05

Scottish écrivait:
------------------
> Moi je respecte beaucoup ces gens qui vont jusqu'au bout de leur raisonnement.Ça
> devrait être difficile pour lui d'oser faire ça.. Il t'a dit que c'était pour
> une raison religieuse.Donc tu n'as pas à le prendre contre toi.
>
> Il faut un peu accepter qu'il y ait d'autres cultures différentes des nôtres..
> Les japonais ne serrent pas la main aux femmes non plus par exemple. Cela ne
> choquerait personne car ce sont les japonais, ils ont leur propre culture etc
> etc.. Je crois que le peuple français a un gros travail à faire sur cette
> question..
>
> --
> Bien ä vous.. Fréd.

Si elle était dentiste au Japon, je pense qu'elle s'adapterait...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2013 à 12h14

je crois qu'aux states on ne se serre pas bcp la main non plus


Gutt-A

28/01/2013 à 12h24

entre l'herpès et la gastro que choisir?

je ne tend spontanément la pince que très rarement, aux patients que je connais depuis plusieurs années et qui se sentent un minimum concerné par l'hygiène.

Ma conseur m'avait adréssé un patient dans le même cas. Finalement, celà c'était très bien passé, patient très respectueux et poli.


Olieve

28/01/2013 à 12h31

Machu, tu dois être trop séduisante !

Selon le Coran, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction.

A moins que ce soit lui qui se trouve irrééésistiiiible :-)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/01/2013 à 12h42

"Alapex, je ne mets pas du tout en cause l'islam. "

Personnellement ça m'arrive plus qu'à mon tour , mais c'est une autre histoire ...)))


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

28/01/2013 à 12h57


" Il t'a dit que c'était pour une raison religieuse.Donc tu n'as pas à le prendre contre toi. "


Bien sur .

Va te balader à Téhéran ou Djedda sans ton voile sur le tête " pour la raison que ce n'est pas ta religion " .

Puis revient nous décrire ton expérience.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

28/01/2013 à 13h25

"Il faut accepter qu'il y ait d'autres cultures différentes des notres."
Tout à fait d'accord, et c'est ce qu'il faut expliquer à cette personne !
Si dans ma culture on met la main aux fesses des femmes pour leur dire bonjour, il va falloir que je m'adapte dans les endroits du monde où c'est mal vu.
Si je vais au Japon et que je tends la main à un inconnu qui se contente de s'incliner vers moi, je vais me retrouver tout couillon avec ma main en l'air, m'incliner, et la prochaine fois, je n'obligerai pas quelqu'un à me serrer la paluche; bref, j'accepterai qu'il y ait une culture différente de la mienne.
Les choses sont donc très simples, soit ce type poli est nouvel arrivé en France, et il est pardonnable, soit il connait nos coutumes, et il sait que dans le pays qui l'accueille, on ne doit pas faire de discrimination sexuelle.
Tu as le droit de lui fourrer tes doigts dans la bouche et pas de lui toucher la main?
Si sa rigidité religieuse est à ce point là, c'est à lui à veiller de choisir un thérapeute mâle.
C'est à lui à s'adapter, pas à toi.


paradoxe

28/01/2013 à 13h51

machu écrivait:
---------------
> il m'a dit qu'il ne me serrait
> pas la main pour des raisons réligieuses, j'ai dit que je ne peux pas le soigner
oh putain !!!!
J'aurai dis "pas de problême, patient suivant svp".
Et si j'étais dans ton cab, je ne le soignerais pas non plus.
Bon, je suis un mec et j'aime la provoc..
Ceci doit, tu as très bien fait.
Ne te laisse jamais abaisser par personne, c'est pas bon pour la santé et ça diminue les plaisirs..
Il y a des animaux qui te mordillent, pour tester.
Si tu leur balance immédiatement une grande claque, ils te respectent. Sinon ils font un peu plus fort et ils te tuent.


king_zoulou

28/01/2013 à 14h23

Monaco écrivait:
----------------
Ne pas serrer la main
> d'une femme, l'obliger à la voiler, lui accorder moins de droits qu'un homme ça
> n'a rien à voir avec l'islam, c'est une vision erronée et partiales des écrits
> du coran.

On n'a pas du lire la même version du Coran alors...

Sinon, moi je ne sers pratiquement jamais la main des patients pour des raisons d'hygiène, sauf si ils la tendent avec un grand sourire, quand même, je vais pas leur coller un vent :)


Utilisateur banni

28/01/2013 à 14h38

Moi je serre la main de tout le monde. Je trouve que "ça accueille" le patient. Et un petit coup de gel hydro-alcoolique discrètement derrière.

Après, dans une situation de ce type où une femme ou un homme ne me serrerait pas la main pour des raisons qui lui appartiennent, dès l'instant que c'est expliqué correctement, et que les motifs ne sont pas insultants...basta.

On a déjà assez de raisons de se foutre sur la gueule. Le plus intelligent passera au-dessus...et facturera un petit HN bien senti :)


1...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées