Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage e.max sur pilier Titane ? - Eugenol

collage e.max sur pilier Titane ?

Pierre-E

28/01/2013 à 15h00

Bonjour !

Petite question pratique : j'ai un patient, couronne sur implant, on a fait un pilier personnalisé Titane (boîte "Atlantis", très belle finition"
Je devais faire dessus une céramo-métal classique, que je scelle comme à l'habitude au Temp-Bond.

Or mon prothésiste sétant mis à l'e.max très récemment, la dent étant une 31, et le patient sympa, je lui "offre" l'emax au prix de la céramométal. Le résultat, sur le pilier sur le plâtre est vraiment très sympa, en plus c'est mon céramiste qui a pris la teinte.

je colle ça comment ?????

Temp bond (?????)
FujiCem ?
Fuji Plus ?
Nexus 3 en association avec l'optibond XTR ?

Merci de vos conseils avisés !

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/01/2013 à 18h21

Multilink.
Pas de cvi sous une emax risque de fracture.

Pierre-E

28/01/2013 à 18h28

multilink ? donc compo de collage ? je prends donc mon NX3 que j'utilise pour mes onlays et tout ce qui est collé ?

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

28/01/2013 à 18h30

speedcem opaque blanc d'ivoclar pour limiter le reflet gris du moignon titane

vmdeugénol

29/01/2013 à 12h07

Sur titane, il est bon d'augmenter l'espace du JDP interne (pas périphérique) pour utiliser un produit de collage qui masque la grisaille du métal.
Tout produit de collage qui ne fait pas d'expansion hydrique avec le temps est bon.
Pas le fujicem qui s'expanse à un mois, mais unicem possible et tous les compos qui eux se contractent participants ainsi à la solidité de l'ensemble.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

29/01/2013 à 13h07

Aucun intérêt a faire une emax sur un pilier titane a part a gérer des complications derrière.

- pas de collage
- teinte difficile a cause transparence
- fragilité relative de l'emax/ ccm
- labo pas habitué a l'emax

doagui

29/01/2013 à 13h11

Pourquoi le Temp bond n'irait pas ?