Tous les forums
rog bio-oss, extraction
29/01/2013 à 09h44
bonjour,
j'ai effectué une extraction 37 et 35 une pose de trois implants ankylos et une gresse de bio oss +bio gide simultanée .
la membrane a été exposée partiellement, due à une trop grande tension du lambeau, je n'vais pas incisé le perioste correctement et il fallait recouvrir l'alveole..
bref , nous sommes à 6 mois , les implants sont tous osteo integrés( merci ankylos..), , deux implants ont 2 mm de spires qui ne sont pas sous l'os mais sont sous la muqueuse
le materiau de greffe est partiellemt infecté et il y a une periimplantite
je voudrais faire un curetage et une desinfection du site et traiter la surface implantaire exposée avec un antibiotique et refaire une nouvelle rog
ma question est : concretement, quel produit utiliser pour traiter la surface implantaire exposée et infectée , et ou se le procurer? ( tetracycline, gel acide citrique, flagyl, betadine??)
un grand merci au gentil confrére qui saura m'eclairer sans me terroriser
29/01/2013 à 15h33
Simplifie toi la vie, ex-plante et re-implante, en extemporané si tu as posé du A pour du B, a 4-8 semaines plus tard sinon.
Tu seras plus prédictible et moins cher.
29/01/2013 à 16h10
est-ce réellement un bien d'avoir des implants ostéointégrés avec une périimplantite...
sinon, essaye un nettoyage avec profijet, irrigation métronidazole, acide cictrique et ROG...
j'ai fait un cas comme çà mais 5 ans après pose des prothèses...dire que çà a vraiment marché...non...mais au moins la situation c'est stabilisée...
le problème c'est qu'avant d'avoir posé tes prothèses, tu auras des complications pour l'élaboration même de tes prothèses si çà fonctionne pas...donc +1 pour virer les implants et reposer quelques semaines plus tard....
30/01/2013 à 12h03
merci pour votre attention,
je vous envoie les radios recentes.
je pense qu'il y a une partie superficiel du materiaux en distal qui est infecté .
un bon curetage de tout ce qui n'est pas solide sera suffisant , je pense pour assinir tout ça .
je ferai en deux interventions 1 assainissement et 2 nouvelle rog 1 mois aprés
mais j'aurais besoin de savoir avec quel produit exact il faut traiter la surface implantaire infectée et ou se le procurer
merci chers confreres!
30/01/2013 à 15h47
bluesbreaker écrivait:
----------------------
> je n'arrive pas à envoyer les radios??
si tu es sous IE c'est un grand classique...
installe firefox ou chrome et tu n'auras plus de problèmes...;-)