Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanteclair pousse le bouchon.... - Eugenol

Santeclair pousse le bouchon....

Capture d e cran 2014 02 21 a  07.17 - Eugenol
colombo

01/02/2013 à 22h33

le chamane écrivait:
--------------------
> aujourd’hui hui une patiente me ramène la réponse du devis de mma/santeclair
> je ne suis pas adhérent remboursement 216.85 (implant+couronne)
> si j'avais été adhérent : 1000 euros de remboursement.
> on lui donne les coordonnées de 2 praticiens agrées (je suis en région
> parisienne/93): 1 dans le 93 et 1 dans le 15eme.
> réponse de la patiente: je ne suis pas une voiture rien à foutre de leurs
> praticiens agrées faites moi l'implant.

Si j'ai bien compris le remboursement est superieur pour le patient si tu te fait soigner par le dentiste du reseau...
Tu es certain de ton info?

dentalproject

01/02/2013 à 23h40

...

colombo

02/02/2013 à 00h40

Tu as raison j'etais a letranger pendant quelques annees...
Je suis revenu avec des idees un peu "aerees" et j'ai travaillé dans un pays ou il existe des accords avec des assureurs,...
Chacun y trouve son compte les assureurs les dentistes et les patients....
Mais vu l'intensité de vos débats il semble que cela soit une autre planete!
Ma question etait juste technique, ce que disait le confrère me semble,faux, c'est pas parce qu'on est sur internet et sur eugenol qu'il faut etre bete et machand et sans humour!
Ce qui est , quand on est bête est mechant, condamnable....

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

02/02/2013 à 09h01

colombo écrivait:
-----------------
> Tu as raison j'etais a letranger pendant quelques annees...
> Je suis revenu avec des idees un peu "aerees" et j'ai travaillé dans un pays ou
> il existe des accords avec des assureurs,...
> Chacun y trouve son compte les assureurs les dentistes et les patients....
> Mais vu l'intensité de vos débats il semble que cela soit une autre planete!
> Ma question etait juste technique, ce que disait le confrère me semble,faux,
> c'est pas parce qu'on est sur internet et sur eugenol qu'il faut etre bete et
> machand et sans humour!
> Ce qui est , quand on est bête est mechant, condamnable....

Vous êtes comme des dingues avec vos condamnations... Ce qui me donne une idée du joli pays merveilleux où l'on fait des accords avec des assureurs comme on va pisser, où on fait des procès à la moindre frite sur le sol et où on se flingue pour un regard de travers...
Bref, ici, cela ne semble pas "faux. C'est déjà le cas.

dentalproject

02/02/2013 à 09h44

...

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

02/02/2013 à 11h16

paradoxe écrivait:
------------------
> bouboule écrivait:
> ------------------
> > Mais l idee que quelqu un vienne juste pour le prix 20 euros moins cher qu 'a cote ça m file la gerbe.... je prefere mille fois le " c est Mme Michu qui m a donné votre adresse"

> Oui, mais toi tu es un bon dentiste.
> Celui qui est mauvais, il fait comment ?

ben moi je suis juste moyen et je fais comme "bouboule" et ça marche pareil !
pas de patients piqués aux confreres pour quelques euros!
pas de paperasses inutiles et chiantes!
pas de contraintes avec tous ces administratifs qui vous traitent comme un voleur profiteur etc ...

pas de poblèmes ni de clentèle ni de CA !

et franchement pas envie de signer ces "proctocoles"
entièrement d'accord avec Pat pour le reste

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2013 à 11h17

colombo écrivait:
-----------------
> Tu as raison j'etais a letranger pendant quelques annees...
> Je suis revenu avec des idees un peu "aerees" et j'ai travaillé dans un pays ou
> il existe des accords avec des assureurs,...
> Chacun y trouve son compte les assureurs les dentistes et les patients....
> Mais vu l'intensité de vos débats il semble que cela soit une autre planete!
> Ma question etait juste technique, ce que disait le confrère me semble,faux,
> c'est pas parce qu'on est sur internet et sur eugenol qu'il faut etre bete et
> machand et sans humour!
> Ce qui est , quand on est bête est mechant, condamnable....

Le problème n'est pas de passer un accord avec un assureur, une mutuelle ou la sécu.

Le problème c'est de s'enchainer à deux maitres qui ont des visions divergentes de la santé et de cumuler les inconvenants de l'un et de l'autre.

La sécu demande des tarifs de merde sur les soins et oblige à reporter une partie de leur cout sur les prothèses. pourquoi alors s’enchainer à un autre maitre qui ne permet pas de mieux prendre en charge les soins mais qui en plus te demande de faire à toi des effort sur les tarifs de prothèses.

Oui à l’étranger, les accord avec le secteur assurantiel fonctionnent car au départ ils ne sont pas viciés par des demandes sur les tarifs de soins irréalistes et obligatoires.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/02/2013 à 12h30

Je crois que tu as tout dis sans être ni bête ni méchant

paradoxe

02/02/2013 à 12h54

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > bouboule écrivait:
> > ------------------
> > > Mais l idee que quelqu un vienne juste pour le prix 20 euros moins cher qu
> 'a cote ça m file la gerbe.... je prefere mille fois le " c est Mme Michu qui m
> a donné votre adresse"
> > Oui, mais toi tu es un bon dentiste.
> > Celui qui est mauvais, il fait comment ?
>
> ben moi je suis juste moyen et je fais comme "bouboule" et ça marche pareil !
> pas de patients piqués aux confreres pour quelques euros!
> pas de paperasses inutiles et chiantes!
> pas de contraintes avec tous ces administratifs qui vous traitent comme un
> voleur profiteur etc ...
> et franchement pas envie de signer ces "proctocoles"
> entièrement d'accord avec Pat pour le reste

Et moi aussi !!
Pas content ? Au revoir.
Cela fait plaisir, on se sent moins seul.
D'ailleurs ceux qui me traitent de voleur, comme le fait Hollande et sa secte, ne seront jamais soignés ni secourus par par mes mains.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/02/2013 à 13h22

Je remarque que depuis quelque temps, il y a de plus en plus de demande lors de la prise de rendez-vous pour savoir si on prend le tiers-payant.

Effet de la crise ?

Et la plupart de ceux qui demandent ne prennent pas rendez-vous quand on leur dit non. Ceci dit, vu les listes d'attente qui s'allongent, cela ne me gêne pas du tout, au contraire cela fait un premier tri.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2013 à 18h27

Agachon écrivait:
-----------------
> Je remarque que depuis quelque temps, il y a de plus en plus de demande lors de
> la prise de rendez-vous pour savoir si on prend le tiers-payant.
>

Je me trompe peut être mais dans la dernière convention il n'était pas marqué noir sur blanc que le tiers-payant devait être exceptionnel hormis cmu obligatoire ?

doagui

02/02/2013 à 19h48

bill écrivait:
--------------
> Je me trompe peut être mais dans la dernière convention il n'était pas marqué
> noir sur blanc que le tiers-payant devait être exceptionnel hormis cmu
> obligatoire ?

Tu confonds 2 choses : le tiers payant sécu et le tiers payant mutuelle. Là les patients cherchent surement le tiers payant mutuelle, correspondant à un accord du praticien avec la mutuelle ou le groupement de mutuelle (Santéclair ou autre). Ca c'est malheureusement légal, bien que déloyal envers les confrères et assez mesquin.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/02/2013 à 20h06

doagui écrivait:
----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Je me trompe peut être mais dans la dernière convention il n'était pas marqué
> > noir sur blanc que le tiers-payant devait être exceptionnel hormis cmu
> > obligatoire ?
>
> Tu confonds 2 choses : le tiers payant sécu et le tiers payant mutuelle. Là les
> patients cherchent surement le tiers payant mutuelle, correspondant à un accord
> du praticien avec la mutuelle ou le groupement de mutuelle (Santéclair ou
> autre). Ca c'est malheureusement légal, bien que déloyal envers les confrères et
> assez mesquin.

Non justement, ils réclament le 1/3 payant intégral sur les soins, comme au labo d'analyse ou à la pharmacie.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2013 à 20h18

doagui écrivait:
----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Je me trompe peut être mais dans la dernière convention il n'était pas marqué
> > noir sur blanc que le tiers-payant devait être exceptionnel hormis cmu
> > obligatoire ?
>
> Tu confonds 2 choses : le tiers payant sécu et le tiers payant mutuelle.

Je ne sais pas car pas pratiquant mais il me semble que si tu fais du tiers payant tu as d'abord un règlement sécu PUIS ensuite un règlement mutuelle non ?
Alors si "exceptionnel" dans la convention, pourquoi c'est autorisé ?

columbo

03/02/2013 à 11h40

dentalproject écrivait:
-----------------------
> colombo écrivait:
> -----------------
> > Tu as raison j'etais a letranger pendant quelques annees...
> > Je suis revenu avec des idees un peu "aerees" et j'ai travaillé dans un pays
> ou
> > il existe des accords avec des assureurs,...
> > Chacun y trouve son compte les assureurs les dentistes et les patients....
> > Mais vu l'intensité de vos débats il semble que cela soit une autre planete!
> > Ma question etait juste technique, ce que disait le confrère me semble,faux,
> > c'est pas parce qu'on est sur internet et sur eugenol qu'il faut etre bete et
> > machand et sans humour!
> > Ce qui est , quand on est bête est mechant, condamnable....
>
> Je lis de temps à autres Marianne. Ce qui est dit sur nous et autres prof de
> santé me semble faux, car on est sur marianne; toutefois, quelquefois aussi ils
> disent aussi la vérité.
> Tu as assez de lecture pour te faire une opinion par toi même.
> Bon week-end.

Juste comme le celèbre lieutenant j'adore les détails,et depuis que je suis revenu sur la terre de mes ancetres j'essaye de comprendre ce qui s'y passe et ça bouge pas mal semble t il ?

Pour revenir à nos moutons:

Le chamane disait que sa patiente serait mieux remboursée en valeur absolue (le remboursement serait de 216,85 si elle faisait le travail chez chamane et 1000 euros si elle le faisait dans un cabinet agréé)
Je pense que c'est inexacte car si la patiente a un contrat de complémentaire santé avec une mutuelle, le remboursement est le même que la patiente soit soignée dans un centre agréé ou non.
En final, la patiente s'est faite soignée chez chamane alors y a pas de raison de s'inquiéter non?

mais comme disait ma femme....

columbo

03/02/2013 à 11h54

bill écrivait:
--------------
> Agachon écrivait:
> -----------------
> > Je remarque que depuis quelque temps, il y a de plus en plus de demande lors
> de
> > la prise de rendez-vous pour savoir si on prend le tiers-payant.
> >
>
> Je me trompe peut être mais dans la dernière convention il n'était pas marqué
> noir sur blanc que le tiers-payant devait être exceptionnel hormis cmu
> obligatoire ?

--
Avant de partir en exil à l'étranger, j'avais eu une discussion avec un de mes très proches amis qui était responsable du développement du troisième assureur complémentaire santé à l'époque (10ans)
il me confiait que ses clients (nos patients) exigeaient le tiers payant et étaient prêts à changer d'assurance pour 10 euros annuel de cotisation (ils appellent çà le seuil discriminant) !!!
Nous avons de la chance de ne pas être (encore?) à ce niveau de concurrence entre nous..

Il n'est donc pas surprenant que dix ans après ces mêmes clients nous demandent le tiers payant, qui leur evite une avance de trésorerie et sécurise le cabinet sur la solvabilité de son patient.
En période de crise les patients ont ils le droit d'estimer que c'est important pour gérer leur budget?

Le tiers payant vous parait il illégitime comme demande par les patients?

doagui

03/02/2013 à 12h51

Le tiers payant n'a rien d’illégitime dans l'absolu, le souci c'est que les assurances s'en servent pour nous imposer toutes sortes de contraintes dont le patient n'a pas conscience. Si les assureurs étaient réglos et que c'était possible sans contrainte supplémentaire je le ferais sans souci, mais c'est pas le cas. En prime on ne parle pas des assurances qui donnent un accord de prise en charge au départ et puis qui font la sourde oreille quand on leur demande de payer ce qu'elles doivent !

A ça s'ajoute le fait que les patients perdent la notion de la valeur des soins s'ils ne payent pas. Ce qui ne se paye pas n'a pas de valeur...

Quant au tiers payant Sécu ça n'est pas possible actuellement, puisque la Sécu se sert de ces remboursements pour prélever des sommes forfaitaires (tu sais, le 1€ forfaitaire qu'on paye sur chaque boîte de médicament, et bien la Sécu les prélève sur les remboursements qu'elle fait par la suite il me semble).

1...45