Tous les forums
Santeclair pousse le bouchon....
29/01/2013 à 14h47
Bon, si j'ai bien compris, ce qui est scandaleux, c'est que Santéclair crée un réseau d'implantologie low cost (j'ai bon là?)
En revanche, ce que je comprend pas, c'est pourquoi l'implanto low cost serait scandaleuse et pas la prothèse low cost (sans parler des soins low cost mais qui ne sont pas du fait de Santéclair) ?
En fait, je ne comprends pas du tout la dichotomie faite entre nos différents traitements mais je dois être un peu con...
29/01/2013 à 15h02
Non je vous apporte une information et en post scriptum je précise que "oui" je suis signataire et "non" je n'ai pas envie d'avoir vos avis sur ce fait là mais sur l'info que je donne.
Et apparemment tous les messages mettent plus en avant le fait que je sois affilié à Santeclair et qu'avec des gens "comme moi" (fossoyeur de la profession) on en est arrivé là.
C'est un peu les sujets sur l'endo où on indique clairement qu'on ne met pas la digue et on demande un conseil et tout une tripotée de confrères vous parlent de la digue.
29/01/2013 à 15h15
Parce que les deux sont liés, ton adhésion personnelle au Réseau Santéclair et la mise en place de celui-ci de réseaux d'implants low cost...
En clair, Santéclair a osé "pousser le bouchon" uniquement parce que 4500 praticiens (dont toi) ont validé la première étape de leur plan, à savoir la prothèse low cost...
Si personne n'avait signé, on n'en serait pas là. Il ne faut pas se plaindre. Comment espérer faire "front commun" si certains agissent pour leur pomme au détriment de l'intérêt général?
29/01/2013 à 15h29
olivier écrivait:
-----------------
> C'est un peu les sujets sur l'endo où on indique clairement qu'on ne met pas la
> digue et on demande un conseil et tout une tripotée de confrères vous parlent de
> la digue.
Et c'est normal ! Le mec qui vient demander de l'aide sur une endo, on lui conseille de commencer par respecter le protocole s'il veut éviter les ennuis. Toi tu viens te plaindre de Santéclair, on te dit donc de les quitter avant tout.
Logique non ?
29/01/2013 à 15h37
le jour où olivier posera seulement des implants sur des patients "sa,teclair" et ou ils lui demenderont de baisser ses prix de 5 puis 10 puis 15 %, on verre s'il fera toujours le malin
il viendra demander ici comment s'en sortir
bon courage olivier , assume ton choix jusqu'au bout
29/01/2013 à 16h47
olivier écrivait:
-----------------
> C'est bien ce que je disais vous êtes trop cons pour assimiler une information
> hors du contexte.
Perso, je n'ai pas compris où se trouvait "l'information " importante.
Je dois être très con !
Mais, ne voulant pas le rester... explique moi cette information (dans son contexte ou hors contexte)
29/01/2013 à 16h49
4500 signataires sur 40000 dentistes cela fait 11%
il en reste 89% la bataille n'est pas encore perdu
le verre est plus qu'à moitié plein
29/01/2013 à 16h54
11% mais LES PIRES !
déjà 60% pour la MGEN c'est pas brillant
mais accepter santéclair, faut vraiment être au dessous de tout
29/01/2013 à 16h58
J'ai aussi du mal à comprendre. Rien de nouveau. Sujet largement débattu sur le forum depuis quoi... 1 an et demi? Les mutuelles veulent constituer des réseaux, pour exercer une pression sur nos honoraires.
Comme les hypers exercent une pression sur les agriculteurs maintenant qu'ils sont quasiment leurs seuls clients.
Le plus surprenant, c'est que ça t'étonne, Olivier. Tu présente ça comme un scoop! C'était évident non? Pourquoi penses tu que les syndicats dans l'ensemble, sont hostiles aux réseaux de soins? Il n'est pas trop tard, tu peux encore résilier ton affiliation à Santépasclair et conseiller aux copains d'en faire autant.
29/01/2013 à 17h09
saitosama écrivait:
-------------------
Pourquoi penses tu que les syndicats dans
> l'ensemble, sont hostiles aux réseaux de soins?
Certains d'entre eux ont eu, comme olivier, un peu de mal à entendre le radio réveil et se sont pointés avec les cheveux en pétard et la chemise qui dépassait...
29/01/2013 à 17h37
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 11% mais LES PIRES !
>
> déjà 60% pour la MGEN c'est pas brillant
> mais accepter santéclair, faut vraiment être au dessous de tout
60% pour la MGEN moins 1/45000. J'ai envoyé mon courrier de résiliation (il était temps, je sais)
29/01/2013 à 17h43
Waouuuh quel déchaînement et attendez en plus je crois que je sais qui a tué Kennedy et où est enterré Jimmy Hoffa.
Je ne faisais rien entre 1939 et 1945 quoi d'autre...
29/01/2013 à 18h04
olivier écrivait:
-----------------
> j ai l impression d être l'ennemi public n°1 donc....
Pousses pas non plus...
Tu t'es visiblement fait avoir, comme 4500 autres confrères. Sur Eugénol ça fait un bail qu'on prévient, justement pour éviter ça. Maintenant que tu as compris que les mutuelles ne veulent pas travailler avec nous mais nous asservir, c'est le moment ou tu prends un papier, un crayon, et tu fais ta lettre de résiliation.
Ou alors tu te complais dans leur petit trafic, de cloisonnement de la profession et de limitation des honoraires, en échange d'un détournement de patientèle organisé par eux à l'encontre des praticiens non signataires, à ton avantage. Et là tu ne mérite pas de soutien.
29/01/2013 à 18h08
Pense à tous ceux qui ont signés sans rien dire, tous ceux qui ont hésités à adhérer sans l’avouer, les fautes c’est quant on renouvèles les erreurs
29/01/2013 à 18h28
Patatrasse écrivait:
--------------------
> mais non ,n'exagère pas ,juste un "traître" parmi 4500 autres ;o)
Ouf après cet aprem je pensais être en dessous d'un CDC!!
29/01/2013 à 18h29
Dis-toi bien Olivier qu'ici sur le nonol, on est dur avec toi parce que ce que tu fais (l'adhésion au réseau) ne peut mériter le respect de tes confrères. C'est sûr qu'on te botte le c.l de partout mais c'est pour ton bien, presque une obligation déontologique...
En revanche, Santéclair ne te respectera jamais, ni en tant que praticien ni même en tant qu'homme, quoi que tu fasses.
Tu ne seras jamais à leurs yeux qu'un connard de dentiste qui gagne trop sa vie et qu'on doit plumer jusqu'à l'os pour engraisser les actionnaires et ce, au détriment de ta propre vie et celles de tes proches.
Qu'est ce que tu attends pour envoyer paître tous ces blaireaux qui nous cassent les c... et surtout les tiennes???
29/01/2013 à 18h59
olivier écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > mais non ,n'exagère pas ,juste un "traître" parmi 4500 autres ;o)
>
>
> Ouf après cet aprem je pensais être en dessous d'un CDC!!
Ah non ,je préfère largement un CDC qui fait son métier correctement qu'un dentiste signataire chez Santé Clair qui espère piquer 3 gus de plus à son voisin pour faire de la prothèse dentaire (ouais chouette des patients !)
29/01/2013 à 19h08
j'ai juste une question... jusque là étais tu content d'avoir signé avec santéclair? est ce que cela t'avais apporté des avantages??