Tous les forums
Pano dans Julie
30/01/2013 à 16h07
Mon radiologue m'envoie les radios panoramiques par Mail, format jpg. Je sais les rentrer dans le dossier imagerie du patient de Julie, en passant par Paint et en les mettant au format Tiff. Aucun problème. Sauf que, lorsque j'ouvre le dossier imagerie du patient, rien ne m'indique que j'ai une pano (elle se trouve dans "historique image couleur". Je mets donc dans "observation", une remarque "pano", mais,y a t'il un moyen direct pour savoir qu'il y a une pano enregistrée. La Hot line m'a dit de la mettre dans "pano" en jouant sur les niveaux de gris (?), mais comment savoir de toute façon qu'il y a une radio dans "pano" et de manière directe?.
(étant nul, explications détaillées, please-merci)
30/01/2013 à 20h10
Salut,
Le format des images importées dans Julie au titre des radios est fixé pour une "profondeur" de 8bits pour des images au format tiff ou jpg. Tant que tu n'auras pas réussi à "mouliner" ton image pour la rendre compatible, tu l'auras toujours dans les images. Cela dit les images apparaisssent sur le schéma dentaire en vignettes jaunes, clic droit pour ouvrir. Veille à affecter ton image à une dent, sous peine de ne pas la voir apparaître (les panos n'étant affectées à aucune dent, ne sont pas d'emblée visibles sur le schéma dentaire via F5)
30/01/2013 à 20h23
Merci du renseignement, mais si j'affecte mon pano à une dent,quand j'ouvre l'imagerie, je ne sais pas que j'ai un pano et qu'il est sur cette dent. De +,souvent je scanne des vieilles radios argentiques, et elles sont marquées aussi avec des vignettes jaunes.
31/01/2013 à 01h30
Si tu ne prends jamais de photos, tu peux ainsi voir que ce sont des radios importées sous forme d'image. Désolé, je n'ai pas de solution.
31/01/2013 à 09h53
J'ai réfléchi (des fois!)je vais mettre "pano" dans la rubrique 1 en page d'accueil du dossier patient.
31/01/2013 à 13h41
Essaye d'importer çà dans Julie. Radios\import. ça rentre comme une pano.... et pourtant (rando entre Chambery et Grenoble). Pour moi çà marche, même cotée Z16 !!!