Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanon 600D + macro 50 ou 100mm??? - Eugenol

Canon 600D + macro 50 ou 100mm???

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/01/2013 à 16h08

Bonjour, interesse par l achat d un canon 600D
Je suis incertain sur le macro
Sur le site photo medicale .com:" Nous vous conseillons l’utilisation du 50 ou 60 mm, car sur les réflex à petit capteur, cela vous permettra de ne pas être trop prés du sujet, le 105 mm vous éloignera d’avantage, par contre vous fera perdre de la profondeur de champ (la netteté entre le premier plan et l’arrière plan). Rapport qualité prix les objectifs 50 ou 60 seront bien adaptés."

Mais d apes le vendeur de la fnac qui a equipe bon nombre de dentiste dans mon coin, il me conseille plutot le 100 mm, car comme c est un petit capteur, le 100 mm correspond en fait a un 50 mm
Quel est votre avis?
Merci d avance

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2013 à 17h44

non, tout faux...le vendeur FNAC...

comme le capteur du Canon est en format APS tu auras un coeff de 1.6...donc le 100mm devient un 160mm si tu compares à un plein format...
le 60mm est un équivalent 96mm plein format
le 50mm...bein tu auras compris 80mm

pour avoir le 60mm et le 100mm...et bien le 60 est superlatif en qualité d'image...par contre oblige à être assez près du sujet...donc si c'est des photos de chir...çà devient délicat...
le 100mm est bien plus adapté et polyvalent (après voir niveau prix si stabilisé (IS) ou non)...et te permettra de passer au plein format si tu veux (alors que le 60 non, car format APS...)
le 50mm....sans intérêt...

prévoir budget flash annulaire aussi...MR14 EX si tu veux rester Canon, Sigma un peu moins cher, ou Metz encore un peu moins cher...
mais indispensable!!!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/01/2013 à 20h49

Merci de ta reponse
C est ok pour moi

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

30/01/2013 à 21h16

Après, sachant que nous ne faisons pas des tirages A0 de nos œuvres, un reflexe 1ère génération 6MP suffit largement...surtout si on a un objectif qui sort des clous :p

Pour ma part, Minolta Dynax7D + Apo macro 200mm et flash annulaire Sigma.

Alors je n'obtiendrai pas des tirages comme ceux qui décorent le cabinet ( moyen format argentique, je compte passer à la chambre sous peu), mais largement meilleurs que ceux des compacts avec kit dentiste.

Donc à moins de vouloir faire des frais pros...

Quelques petits exemples suivent...bonne soirée.

Fuchan.
--
omnes vulnerant, ultima necat.

Pict1524 crop100  k8tg3y - Eugenol
Pict1524 uo3alj - Eugenol
Pict1452biooss v4bvgo - Eugenol
Pict1452bioosscrop100  dajk9p - Eugenol
Pict1611 qw5qo0 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2013 à 22h31

Fu-chan écrivait:
-----------------

> Alors je n'obtiendrai pas des tirages comme ceux qui décorent le cabinet ( moyen
> format argentique, je compte passer à la chambre sous peu), mais largement
> meilleurs que ceux des compacts avec kit dentiste.

alors là, si tu t'intéresses un peu à la photo numérique, je peux te dire que j'ai converti certainement le plus acharné des "pro-argentique"...mon père...
faut dire aussi qu'il s'en est donné les moyens:
Nikon D800 (36Mpix)...et avec tout son parc d'objo Nikon qu'il a depuis des années, quelques exemplaires revendus pour avoir les meilleurs actuels vraiment optimisés numérique...
et puis un traceur photo HP pro que vendait un photographe partant à la retraite...

résultat...et bien il est épaté par la qualité de ses photos...tant et si bien qu'il revend ses F5, ses leica, ses hasselblad et lorgne déjà sur le prochain Nikon...;-)

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

30/01/2013 à 23h18

Attention, je quitte le sujet choix Canon 600D...

C'est vrai que la photo numérique produit maintenant des boîtiers à la résolution suffisante pour faire de très belles choses.

Mais en version backpacker, pour encore quelques temps, je garde les bobines dans la poche, surtout si ce sont 15 jours au milieu de nulle part.
Certes, les chargeurs solaires existent.Encore eut-il fallu lors du dernier trip ne pas profiter d'un temps de brouillard :)
Reste aussi le problème de la pérennité des données.Car malgré des backup réguliers j'ai été victime d'un crash disk définitif au plus mauvais moment. 10 ans de photos perdues?
Oui et non. Scan et développement numérique perdus, mais négatifs et ektas sont archivés.
Je déclenche aussi beaucoup moins en argentique. Surtout en moyen format quand je compose, avec ou sans dépoli. J ne critique pas le numérique, je ne cracherai pas sur un dos phase One. C'est juste une autre façon de faire de la photo.

Que deviendront nos photos numériques?

On peut les archiver en changeant régulièrement de support pour garder une compatibilité des formats ou des supports, en espérant ne pas perdre lors des conversions.
un cd est rarement lisible plus de 10 ans, une mémoire flash...ou un disque dur archivés en parfait état de marche peuvent ne pas redémarrer 3 ans après ( du vécu!).
Les pros font souvent deux jeux numériques dont un gardé dans des conditions environnementales constantes, tout comme pour les tirages.

Les épreuves: 2 grandes possibilités:
- tirages jets d'encre, voir laser (beurk :p)
- tirages photos, j'entends tireuse sur papier photo sensible.
Il y aura alors un tirage de garde au maximum de la résolution du cliché et du support, gardé dans de bonnes conditions, etc etc... et un d'exposition.

Bref, je ne développe pas, il y en a pour des heures.

Juste pour le fun:
- le plus vieux cliché en ma possession est un négatif sur plaque de verre 13/18cm pris par mon arrière-grand-père il y a plus de 120 ans!
- voir monter l'image latente d'un tirage noir et blanc dans la chambre noire...ah que d'émotions.
- il y a 10 ans découverte d'une bobine dans la grange. Développement...Découverte: ma mère à 16 ans en bikini! Que découvriront mes enfants sur des vieux cd au fond de mes malles?

--
omnes vulnerant, ultima necat.

617 2008 08 kyoto pavillon or u5vgaa - Eugenol
Gsw690 paris nuit eclipse lun fev 2007 001 qvlk7x - Eugenol
Japon 2007 04 07 osaka temple de l eau 002 g5ryqm - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

31/01/2013 à 22h46

Fu-chan écrivait:
-----------------
> Après, sachant que nous ne faisons pas des tirages A0 de nos œuvres, un reflexe
> 1ère génération 6MP suffit largement...surtout si on a un objectif qui sort des
> clous :p
>
> Pour ma part, Minolta Dynax7D + Apo macro 200mm et flash annulaire Sigma.
>
> Alors je n'obtiendrai pas des tirages comme ceux qui décorent le cabinet ( moyen
> format argentique, je compte passer à la chambre sous peu), mais largement
> meilleurs que ceux des compacts avec kit dentiste.
>
> Donc à moins de vouloir faire des frais pros...
>
> Quelques petits exemples suivent...bonne soirée.
>
> Fuchan.
> --
> omnes vulnerant, ultima necat.

jolies photos!