Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix biomatériau pour sinus - Eugenol

Choix biomatériau pour sinus

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
saruman

30/01/2013 à 16h22

Bioss ou autres autres???

Quels sont vos avis ?

J'entends du bien du Kasios?? Le connaissez vous?

Quel est le délai entre un sinuslift et la pose d'implants??
6 mois 9 mois??

Péach

30/01/2013 à 16h47

j'attend généralement 6 mois
pour le Kasios, je m'en sert depuis 6 mois en post extractionnel sans problème particulier;
par contre, je n'ai qu'un sinus lift à mon actif avec lui, tout s'est bien passé, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais plus de problème avec le Kasios qu'avec du ßTCP traditionnel que j'ai déjà utilisé sans soucis sur cette indication
j'ai aussi utilisé le bio oss en sinus lift comme tout le monde avec succès
le gros avantage du ß TCP est son cout moindre et son aspect non-animal qui plait bien aux patients

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2013 à 17h20

+1 Péach...

pareil, 6 mois
le kasios, çà marche très bien et c'est très économique
y a aussi le bioresorb de chez Implant Direct, similaire au biobase que distribuait Zimmer...d'ailleurs il y a des offres assez sympa en se moment (biomat + membrane, ou biomat + suture)

http://issuu.com/implantdirect/docs/291112_en_biomaterials_final?mode=window&printButtonEnabled=false&shareButtonEnabled=false

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

30/01/2013 à 17h24

Kasios !

What else?

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/01/2013 à 17h49

Je n'ai jamais personnellement jamais essayé ni n'est le matériel pour, mais certains utilisent uniquement du PRF en comblement.
Avantage peu cher, facteurs de croissances, même si ça perfore ça n'ira pas se répandre partout dans le sinus.

Je n'ai pas regardé si des études récente sont été faite sur le sujet. A suivre.

Tooth4ever

30/01/2013 à 18h04

Le biooss reste la référence pour les sinus, malgré son cout exorbitant.... toutes les études sont la pour le prouver...

concernant l'utilisation de PRF, aucune étude valable à priori n'a été publiée sur son rô^le sur les tissus durs...

aussi, l'utilisation de bio matériaux permet d'avoir un support solide à la membrane soulevée, permettant une ossification sous jacente; alors que l'emploi de PRF ne permet pas de soutenir assez longtemps la membrane pour permettre une ossification...

Valentini a fait une très belle conférence sur les sinus lors du dernier ADF...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

30/01/2013 à 18h23

Le Prf seul est possible, uniquement si la pose d'implant est simultanée.
Je ne crois pas qu'il ait jamais été dit que le Prf seul était indiqué dans un sinuslift "pur".
Peut être il y a confusion dans les esprits. Ceci dit quelques couches de Prf en plafond permettent à la membrane sinusienne de cicatriser pour devenir étanche, ou tout simplement pour la protéger lors de l'insertion du Kasios.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/02/2013 à 00h16

drmarcus écrivait:
------------------
> Le Prf seul est possible, uniquement si la pose d'implant est simultanée.
> Je ne crois pas qu'il ait jamais été dit que le Prf seul était indiqué dans un
> sinuslift "pur".
> Peut être il y a confusion dans les esprits. Ceci dit quelques couches de Prf en
> plafond permettent à la membrane sinusienne de cicatriser pour devenir étanche,
> ou tout simplement pour la protéger lors de l'insertion du Kasios.
>

+1

sinon, il y a MP3 qui me donne des résultats étonnants.

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

13/02/2013 à 08h25

mélange moitié-moitié de MP3 et cerabone (tambouille personnelle). Le MP3 pour le collagène qu'il contient et sa résorbabilité, cerabone pour son effet ostéoconducteur et sa très faible résorbabilité. Excellents résultats de densité de forage sur 55 sinus lift.