Tous les forums
nouveau devis "conventionnel"...
31/01/2013 à 20h25
La CNSD a très largement contribuée à la situation actuelle détestable.
Elle devrait faire profil bas et ne pas trop se poser en mentors vis à vis des autres syndicats.
A elle de faire ses preuves, pour le moment son bilan = 0 pointé.
31/01/2013 à 20h52
yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
>
>
> 1 Cyber on se calme un peu , me faire traiter de bon gros connards peut te
> valoir une plainte en diffamation donc tu restes polis sur ce forum
> 2 de plus je te rappelle ce vieux dicton "ce n'est pas pas parce que j'ai raison
> que tu as tort"
> 3 Je ne dit peut être pas tout mais seulement l'important car j'ai d'autre chose
> à faire qu'a répondre à une campagne systématique de dénigrement sur ce forum
> 4 Peux tu certifier qui si nous n'avions pas signé ce devis nous n'aurions pas à
> fournir la facture du prothésiste?
> 5 curieusement lorsque nous allons dans les départements expliquer aux syndiqués
> et non-syndiqués comment ce devis fonctionne l'immense majorité de nos
> confrères contrairement à ce forum le comprend très bien...une salle souvent
> hostile au départ finalement nous remercie de notre travail
> 6 La CGT conne la FSDL ne signe jamais rien , conteste tout , dénigre les
> autres syndicats mais fait elle quelque chose pour la condition ouvrière ? Il
> est facile de faire de l'opposition systématique ....
> J’espère sur ce forum des débats plus serins et d'un niveau plus élevé
YOBI :
si je dis que la CNSD c'est un syndicat de merde pour la défense d'une dentisterie de merde faite pour des dentistes globalement sans ambitions professionnelles qui suivent comme des moutons un syndicat qui ne défend pas la profession comme un groupe lobbyistes mais qui a réussi tout au long des 23 ans que j'exerce à la vendre petit à petit à des responsables politiques qui n'ont JAMAIS tenu promesse et qui, en réalité,ont fait de ceux qui ont signés des encul....( je les plains) puisque 'ils se sont toujours fait baisés.... est ce que je risque d'être attaqué pour diffamation?
31/01/2013 à 20h55
Je me demande d'ailleurs comment on peut avec la formule du taux de charges de structures avoir un taux de 0,25 à 0,45 une fois le total des dépenses professionnelles amputé de............ la quasi totalité des dépenses professionnelles mis à part la csg non déductible et les dotations aux amortissements. Cherchez l'erreur !
Les dépenses de prothèse sont elles incluses dans les achats ? j'ai un doute.
31/01/2013 à 20h58
yobi écrivait:
--------------
> 1 Cyber on se calme un peu , me faire traiter de bon gros connards peut te valoir une plainte en diffamation donc tu restes polis sur ce forum
=========================
je te connais pas, alors la plainte.....je maintiens donc
> 2 de plus je te rappelle ce vieux dicton "ce n'est pas pas parce que j'ai raison que tu as tort"
==========================
Ouais les dictons ! on avance là
> 3 Je ne dit peut être pas tout mais seulement l'important car j'ai d'autre chose à faire qu'a répondre à une campagne systématique de dénigrement sur ce forum
===========================
donc tu mens par ommission, tactique classique de "présentation des faits" dans les réunions csnd
à la fin tout le monde pense faire partie des 70% de "gagnants" ...
> 4 Peux tu certifier qui si nous n'avions pas signé ce devis nous n'aurions pas à fournir la facture du prothésiste?
==============================
tu me sors n'importe quel devis pondu par la csnd ( OUI je dis bien pondu PAR LA CSND )
et je te sors la facture du labo
alors Pouët pouët
> 5 curieusement lorsque nous allons dans les départements expliquer aux syndiqués et non-syndiqués comment ce devis fonctionne l'immense majorité de nos confrères contrairement à ce forum le comprend très bien...une salle souvent hostile au départ finalement nous remercie de notre travail
=================================
c'est bien ce que je disai plus haut
> 6 La CGT conne la FSDL ne signe jamais rien , conteste tout , dénigre les autres syndicats mais fait elle quelque chose pour la condition ouvrière ?
je pense qu'ils se battent pour leur cause et pas pour que les patrons ( la mutualité ) agissent hors du cadre de la LOI avec leur bénédiction et leur soutien ACTIF
Il est facile de faire de l'opposition systématique ....
J’espère sur ce forum des débats plus serins et d'un niveau plus élevé
vous reprenez le travail de défense actif de la PROFESSION, vous cessez de soutenir illégalement la mutualité et on en reparle
la csnd creuse notre fosse depuis trop longtemps
un bon adhérent csnd est celui qui a le courage de dechirer sa carte et de signaler a sa RCP qu'il n'est plus syndiqué chez vous
tout le monde fait des erreurs de jeunesse
je suis passé par là
31/01/2013 à 21h02
Quoique .....,le loyer, l'assistante en réfléchissant un peu..... Faut sortir la 2035, je pense que les abréviations correspondent à ces lignes. Bonjour l'usine à gaz.
31/01/2013 à 21h30
Je trouve hallucinant que qqn de la cnsd vienne nous vanter cette bouse!!!!!!!! C est un torchon incomprehensible dont le calcul devra etre revu tous les ans et inapplicable dans une quantité de cas ( ex dans un meme cabinet pour le meme tarif à la fin faudra un devis different du titulaire pour le collab.... logiquement l un des deux passera pour un voleur )
et alors le top c est la phrase " Qui peut dire que si nous n avions pas signé cette merde la facture su protho ne serait pas devenu obligatoire?!!!!!" A gerber!!!! Et alors??
On aurait eu aux infos: mise en place de l obligation de fournir la facture contre l avis de toute la profession! puis apres la mise en application un vrai travail de syndicat: plainte systematique contre les centres mutualistes qui ne fournissent pas ces factures et l origine du matos, idem pour les centres sécu!
Plainte devant toutes les autorités compétentes pour tous les motifs possibles ( et il doit y en avoir suffit d affecter un budget juriste avocat à la cause pour trouver)
Et puis les mesures habituelles type greve de teletransmission communication sans relache avec envoi d affiches à mettre dans les salles d attentes faites par des vrais pro en com du genre choisissez bien votre mutuelle ( grands copains de nos dirigeants) enfin bref c est pas mon metier mais il suffit de payer pour trouver..
. Quand on voit que la cgt annule des fermetures d usines pour vice de procédure à grand coup de frais de justice et ce depuis des années!! c est pas ma tasse de thé mais faut reconnaitre que dans leur role c est des monstres.....
Et pour nous...... il reste la cnsd..... ça donne envie de se pendre
31/01/2013 à 21h43
Bon, sur 2012 je suis à 0,16 (et encore il manque la CSG déductible à soustraire). Vu les exemples cités dans l'article ca me rassure quant à ma rentabilité. Je vais me reconvertir en coach . J'ai cependant des progrès à faire étant quasiment à 40 000 euros de consommable.
31/01/2013 à 21h55
Bon ca donne pour une ceram à 480 euros et un protho à 120
Prix de vente 142, prestation de soin 283, charges de structure 55. C'est quoi ce bordel ? J'ai pourtant 2 fauteuils et tout en double sauf la sté, l'aspi et le compresseur.
31/01/2013 à 22h11
Pour résumer : je vends 1,7 fois moins cher ma ceram que le cabinet B tout en en faisant plus de 3 fois son bénéfice. Je conseille donc au cabinet B de diminuer ses tarifs et de faire plus de prothèse. Remarque également valable dans une moindre mesure pour le cabinet A. )))))
Pour terminer, l'histoire ne dit pas si les cabinets A et B travaillent 3 jours et demi par semaine en prenant 10 semaines de congés. Loin d'apporter une transparence cette usine à gaz obscurcit la situation. Rocky doit bien se fendre la gueule vu qu'en contrepartie lui n'a quasiment pas déboursé un rond.)))))
01/02/2013 à 00h14
saitosama écrivait:
-------------------
> Comme vous. Et surtout je pige rien des calculs à effectuer.
>
> Le seul hic, c'est que c'est une loi. Si la DGCCRF vient et me met en demeure de
> modifier mes devis sinon elle ferme mon cab, je fais quoi?
>
> Je suis du genre à marcher dans les clous. A respecter les lois à la lettre. Je
> sens vachement mal cette obligation.
Faut arrêter d'avoir peur de son ombre.
Tu crois que la dgccrf n'a pas d'autres chats à fouetter dans la grosse pétaudière qu'est devenu ce pays à cause de l'empilement de lois successives ?
Tu fais ton job correctement, en conscience, et tu laisses les délires technocratiques tomber dans les oubliettes.
Et si on te ferme ton cabinet parce que tu n'as pas rempli un devis, fais moi penser à te faire un chèque... ;-)
01/02/2013 à 00h16
Qui est appelé à vérifier les données que l'on inscrit ???
Le prix d'achat de la prothèse, le prix de vente ... Ok ... mais le reste ...
01/02/2013 à 10h14
Dans les facs dentaires comment vont ils faire nos futurs confrères?
On doit être à égalité donc pas de nouveau devis!!!
01/02/2013 à 10h24
rapelapente écrivait:
---------------------
> Je pense à un truc, je ne suis peut être pas le premier à avoir cette idée:
>
> Je crée un labo de prothèse.
> De préférence dans une zone franche.
> Ce labo n'a aucun salarié. C'est moi qui "bosse" dedans.
> Un taille plâtre, un vibreur, un tour... pour dire que j'y travaille.
> Mes labos (les vrais) deviennent des sous-traitants et facturent leurs travaux à
> MON labo qui prend une marge confortable (x2.5) facturée au cabinet, car je
> "fais" la coulée initiale, la caractérisation, toutes les "finitions" quoi...
>
> La "marge visible " du cabinet sera réduite fortement, j'aurai sur mes devis une
> image dentiste "social" en accord avec l'air du temps. Le bénéfice transféré en
> zone franche (éxonéré largement d'Urssaf et d'impôts pendant 5 ans, après...).
>
> J'ai bon?
Si le but est de créer des poupées russes alors autant prendre exemple sur google, apple, microsoft, ........ et ne pas se contenter de vendre un service d'achat de prothese mais aussi de la proprieté intellectuelle. Alors tu siphone les comptes en france au profit d'une societé de service en hollande ou au luxembourg qui te vend du service et comme pour beckmam te fournis des avantages en nature (logement de fonction, voiture de fonction, frais de representation, .......).
01/02/2013 à 10h29
pourri écrivait:
----------------
> Dans les facs dentaires comment vont ils faire nos futurs confrères?
> On doit être à égalité donc pas de nouveau devis!!!
Pourquoi ? Pas de raison pour elles d'entrer dans des détails bassement matériels vu que c'est a but non lucratif, comme les mutuelles d'ailleurs. Dentiste salarié au pourcentage en mutuelle pas intéressé par l'argent contrairement au méchant libéral qui ne pense qu'au fric.
01/02/2013 à 10h31
Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi quand tu dis "serait en cours de négociation",je dirais plutôt,on en a
> parlé 30 secondes et Rocky est passé à autre chose comme tous les sujets
> importants .
> Le 8 février ,on remet ça et ça risque d'avancer très très lentement.
> Je vous raconterai...mais fais attention aux rumeurs,ce que tu racontes n'a pas
> du tout été évoqué.
Le même Rocky s'est étonné (en réunion avec les médecins hier) que les radiologues aient signé la baisse de la cotation de la pano sans se battre et que les dentistes aient suivi.
Le manque de combativité des mecs d'en face l'étonne lui-même...
01/02/2013 à 11h16
Je ne crois pas que ce soit un manque de combativité, mais tout simplement le sens des réalités. Il a un moment où on ne se bat plus.
Pas besoin d'être un grand analyste économique ou politique pour comprendre que lorsqu'on en arrive à des mesures pareilles, c'est que le système est complètement foutu.
Pas la peine de perdre son énergie dans des trucs comme çà. Il vaut mieux chercher d'autres solutions...
De toutes façons ce genre de mesures (devis...) est fait pour finir de bousiller le système tout simplement en faisant porter la Fôte sur le vilain praticien-escrot....
On arrive à un point où on te demande de rouler avec une voiture aux 4 pneus crevés en accord avec toi même et d'avoir une tenue de route parfaite!!
A mon humble avis, il va y avoir des embardées, mais au fait tout le monde sait que tu va te planter avec les roues à plat... à moins de ne plus rouler...
01/02/2013 à 14h49
Un texte inapplicable
quelles qu'en soient les raisons
restera inappliqué.
Un point..c'est tout.
01/02/2013 à 15h46
Qui peut "officiellement" contrôler les données que l'on doit mettre sur ce fameux "devis" ?
01/02/2013 à 15h52
la dgccrf
elle demande la 2035
elle regarde les chiffres qui s'y trouvent
elle verifie qu'on les retrouve dans les "cases à remplir" que la csnd a eu l'idée de demander aux éditeurs pour nous aider à remplir au plus vite cette nouvelle obligation
elle sort le 1er devis venu et elle compare les resultats
01/02/2013 à 17h04
Ajourné pour l'instant et par vrai mail de la CPAM reçu hier, jusqu'à quand ??? je dirai au moins un an ???
01/02/2013 à 17h12
inapplicable à cause de "prix de vente", car c'est une usine à gaz à remplir
si cela avait été "prix d'achat", cela aurait été applicable, puisqu'il n'y avait qu'a remplir avec le prix facturé par le labo.
ça valait le coup de se battre.
perso, je préférerais que cela ne fusse jamais applicable.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
01/02/2013 à 17h19
Lololemoineau nous joue du PIPEAU-csnd !
en d'autres termes ce serait inapplicable car trop "complexe" ?
question 1 : pourquoi la csnd s''est elle précipité pour convoquer les éditeurs afin de rendre facilement applicable ce qui ne le serait pas ?
question 2 : pourquoi la FSDL s'efforce t'elle de rendre inapplicable ce devis uniquement sur le fait que celà doit être appliqué chez les dentistes seulement une fois que celà sera applicable partout et pour tous ?
http://www.cnsd.fr/actualite/news/488-la-cnsd-recoit-les-editeurs-de-logiciels
01/02/2013 à 17h22
extrait :
Par ailleurs, le détail de la constitution de l'honoraire prothétique nous oblige à porter des informations dans trois colonnes qui seront automatisées à partir de paramètres faisant notamment référence à des informations figurant dans nos 2035 N-2.
Celles-ci devront être intégrées chaque début d'année.
La première conséquence de cette nouveauté est la nécessité absolue d’un devis informatisé : il est inconcevable de faire ces calculs autrement que par informatique.
Les programmateurs de logiciels ont été très attentifs à ces nouveautés qui ne semblent pas leur poser de problèmes majeurs.