Tous les forums
Help JULIE et CMU complémentaire
30/01/2013 à 23h33
Bonjour,
Récemment ma super assistante dentaire est passée en arrêt maladie et sa remplaçante ne gère pas trop Julie.
Le problème que l'on n'arrive pas à résoudre c'est lorsqu'un patient a la CMU et une complémentaire différente,comment fait-on pour paramétrer ça sous julie ?
L'autre jour on a eu une patiente CMU avec une complémentaire Adréa. J'ai voulu aller dans modifier / saisie/consultation
J'ai sélectionné CMU puis Gestion séparée (et pas gestion unique) mais on me demande le numéro de complémentaire. Et là je bloque parce que moi j'ai que le numéro 99999997 MUTNUM.
Comment qu'on paramètre ce schmilblick svp ??
31/01/2013 à 09h07
le tiers payant n'est plus obligatoire
tu decoches le tiers payant et tu ne mets pas de mutuelle
31/01/2013 à 10h43
ah oui ?
donc même si elle a la CMU je peux la faire payer ?
Moi qui croyait avoir tout compris au système, apparemment j'ai loupé une étape.
31/01/2013 à 11h07
Sauf que faire payer un CMU,encore faut-il qu'il ait de l'argent, ce qui va à l'encontre de la Cmu.
31/01/2013 à 11h20
titecarie écrivait:
-------------------
> ah oui ?
> donc même si elle a la CMU je peux la faire payer ?
> Moi qui croyait avoir tout compris au système, apparemment j'ai loupé une étape.
================
possible que je fasse erreur
faut savoir si sa mutuelle est une CMU-C gérée par qqun d'autre que la CPAM
auquel cas seul le numero de "contrat" CMU-C change dans julie
et le tiers payant se fait en gestion unique
ou bien si elle a la secu de base comme toi et moi et que le fait que sa carte vitale indique toujours ( pour 2 ans ) la cmu-c t'induit en erreur sur son sujet
auquel cas il n'y a plus de tiers payant et pas de probleme de numero de contrat donc !
31/01/2013 à 12h54
Perso, sans être sûr, j'ai des patients avec Cmu et mutuelle différente. Comme tout c'est toujours bien passé, je pense que je traite en gestion unique (puisque je n'ai pas le N° de mutuelle) et que la sécu se débrouille. En tout cas, je n'ai jamais fait payer un CmuC pour des soins.
31/01/2013 à 14h37
c'etait pas une carte vitale, c'était une attestation CMU avec des dates valides et une ligne avec une mutuelle adrea. Donc une complémentaire non gérée par la sécu.
Et je ne sais pas comment on y rentre a la mais vu qu'il n'y a pas de numéro de mutuelle.
Je pense que je ferais une gestion unique et pour on verra bien.
31/01/2013 à 14h44
titecarie écrivait:
-------------------
> ah oui ?
> donc même si elle a la CMU je peux la faire payer ?
> Moi qui croyait avoir tout compris au système, apparemment j'ai loupé une étape.
Non.
Personne n'y comprend rien.
Alors tu passes en gestion unique.
Déjà là, tu n'es pas sur de te faire payer, même si la carte montre des droits à jour, même si elle a une attestation.
Tu peux toujours t'emmerder à paramétrer sa mutuelle, mais personne rien ne l'oblige à te rembourser.
Bref, tu rentres dans une usine à gaz qui pue dans laquelle aucun paiement pour ton travail n'est garanti.
Passe tout en RO et assure tes dépenses...