Tous les forums
Abcès -cellulite 36
31/01/2013 à 09h48
patient vu avec abcès-cellulite sur 36 avec atteinte furcation
1e scéance -> incision et drainage et nettoyage canalaire
2e scéance -> dent asymptomatique, pas de perf de la chambre visible, 3 canaux préparés,plus de saignement ou d'écoulement.
obturation par condensation latérale, radio contrôle et surprise!!!
Qu'auriez vous fait au départ(extraction?) et que feriez vous maintenant?
31/01/2013 à 12h08
@DLLB : le reste de la bouche est preque totalement ok maintenant, exo et soins faits, patient très motivé entre temps, implants et couronnes prévus
31/01/2013 à 12h29
J'aurais aussi tenté l'endo en prmière intention.
Mais là, je crois que tu peux sortir ton plus beau davier.
31/01/2013 à 23h20
"pas de perf visible" mais pourtant il y en a bien une et tu l'as obturée en pensant que c'était un canal mésial.
Il vaut mieux extraire avant que çà empire.
01/02/2013 à 09h33
Ce qui est bien avec des cas comme ça, c'est qu'on se remet les protocoles qu'on nous appris en tête, même si on se sent sûr, une radio cathéterisme et maître-cône en place et ça ne serait pas arrivé.....
En fait j'ai pensé que c'était le canal ml, mais comme y avait pas de saignement, j'ai obturé
bon, d'accord pour l'extraction pour dormir tranquille.
Est-ce que des gens tenteraient de fermer la perf avec du Mta ou autre? Taux de succès et de survie?
02/02/2013 à 19h12
en passant le cône de papier, c'était comment????? c'est effectivement étonnant que la perf était passé inaperçue. sinon , pareil, j aurais tenté l'endo, mais là c'est exo.
03/02/2013 à 02h48
Ben pourquoi exo? Là je laisse et au pire si ca devient symptomatique c'est petite chir pour enlever le dépassement. Si la perfo est bien obturée à la gutta chaude y'a pas de raison qu'il y ait le moindre souci par la suite.
En situation initiale j'aurais tenté le MTA (en supposant que je me sois rendu compte de la perfo, sans saignement c'est moins évident.)