Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSpli, bloc, ROG, ou coffrage ? - Eugenol

Spli, bloc, ROG, ou coffrage ?

Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

20/02/2013 à 22h27

jeff écrivait:
--------------
il n'aime pas le kodak 9000 !

tu m'étonnes ! rien ne vaut la Morita !

--
;O)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

20/02/2013 à 22h29

jeff écrivait:
--------------

> A propos de membrane, sur un bloc, faut il avoir une protection longue durée
> avec une membrane type mem-lok, ou une jason fleech simple collagene rapide peut
> suffire ?

selon M. Jabbour, rien marche aussi bien !

--
;O)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/02/2013 à 11h23

Pas très clair, ta phrase, chicot. Tu peux détailler ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/07/2013 à 01h49

Bon, finalement, j'ai fait comme ça :

Travail 009 z46vcf - Eugenol
Travail 008 jvdo8o - Eugenol
Travail 007 ndwwqk - Eugenol
Travail 006 kg8nwe - Eugenol

Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

23/07/2013 à 09h43

Salut jeff, il s'agit bien de la "BOXTECHNIQUE"?


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

23/07/2013 à 09h44

Salut jeff, il s'agit bien de la "BOXTECHNIQUE"?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/07/2013 à 14h59

Oui, c'est bien en boxtechnique. J'ai fait une formation en avril dernier avec Andrea Menoni , initiateur de la technique en 2008. Je pense poursuivre à parme en octobre.

J'ai fait une vidéo (une première ), mais qui n'est pas en ligne. Je peux essayer de la mettre si cela intéresse du monde ..


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2013 à 15h57

oui, je veux bien voir!!!

tu as investi ou on t'as prêté le matos?
quel coût réel?

bref donne des infos, çà m'intéresse...;-)


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

23/07/2013 à 16h27

moi aussi je suis très intéressé par des infos sur ce protocole.
Tu as utilisé quel biomat? une membrane? du PRF?
Au fait je retourne chez Guy en décembre...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/07/2013 à 19h23

j'ai investi (donc diminution de mon impôt sur les sociétés : pas de cadeau a Hollande :) ).

Andréa préconise de l'allogene, un mélange de chips cortical et spongieux. Mais j'ai telephoné chez TLB : il ne peuvent pas faire Maxgraft en cortical, car comme biobank : les chips de cortical sont issu de cadavre, donc interdit en France.

j'ai donc utilisé comme Maximini du MinerOss cortical-spongieux + autogene + prf + metro.
recouvert de prf, d'une membrane jason pericadium et de prf.

plaque resorb X , 0.8 mm, 11x126 mm : 235 €
5 pins : 350 €
MinerOss : 2.5 +1 cc : 360 €
Jason 4x3 : 180 €

Total : 1120 : oups, devis 1280 ! 3 heures !

remarque, c'est pareil que deux blocs biobank, et j'aurai eu du mal avec l'augmentation en vertical au niveau de l'extraction de 43.

Bon, apres, il y a 4 implants et le bridge céram...

Sur la video , il y a les deux techniques pour donner de la flexibilité au lambeau : technique Andréa avec le décolleur en lingual, et Maximini avec le Metzenbaum en vestibulaire.

J'ai vais essayer de la mettre ce soir.

Toto : as tu fais un coffrage ? , si oui, montre nous les photos. Perso, j'ai pas encore fait , et si boxtechnique est plus cher que l'os du patient, cela me semble aussi plus facile. ( quoique pour Guy, cela avait l'air simple :) )


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/07/2013 à 22h59

ayé, voici la vidéo. en basse définition, je ne l'ai pas encore enregistrée en meilleur qualité.





Avec la photo de la scène du crime, ma fille de 19 ans en paces a la caméra ( elle avait déjà vu des vidéos, mais première intervention en live, pas loin de défaillir a un moment :) )

Photo yvgova - Eugenol

johnnybegood

23/07/2013 à 23h35

salut

je ne trouve pas les formations de Menoni , si tu veux bien me donner un lien svp


johnnybegood

23/07/2013 à 23h35

salut

je ne trouve pas les formations de Menoni , si tu veux bien me donner un lien svp


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/07/2013 à 23h48

voila le site :
http://boxtechnique-engl.blogspot.fr/

j'étais a Paris - Descarte en avril. il y en a une par an. Sinon, c'est deux a trois fois par an à Parme. La prochaine n'est pas en ligne, mais je crois que c'est en octobre. Je peux demander les dates précises pour ceux qui le souhaite.

Sinon, mail direct :

[email protected]


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/07/2013 à 01h26

vidéo privée...c'est corrigé merci.
Travail de haut vol!
Chapeau bas, très belle intervention.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/07/2013 à 09h37

17_18 octobre a Parme.
Le seul truc enquiquinant c'est que Parme est très mal desservi que ce soit en avion ou en train...
J'ai la brochure du cours si besoin.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/07/2013 à 10h25

J'ai modifié les paramétres de la vidéo ( je débute en youtube ! ). Cela devrait etre bon maintenant .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2013 à 11h08

très, très belle intervention jeff...;-)

j'ai hâte de voir la réouverture pour la pose des implants...

la technique est extrêmement séduisante, mais il faut aussi "pondérer" vs le bloc osseux...et pour le coup, je ne suis pas certain que la solution bloc cortico spongieux n'aurait pas été plus économique quand on voit les tarifs des clous et membranes...sans compter l'investissement nécessaire...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/07/2013 à 14h50

merci , merci :)

la ré-ouverture... j’espère que l'on aura du bon nonoss comme prévu !

2 blocs biobank, cela fait 2 x 550 + 4 vis d'ostéosynthèse : a peu près pareil.

Beaucoup plus court et plus simple si on fait comme pxav, c'est a dire les faire préparer a l'avance par biobank.

Financièrement, ce sont les box a la Maximini la technique la plus économique.

Boxtechnique, ce n'est pas seulement l'utilisation du sonicweld et des membranes PDLLA, c'est la regenération osseuse guidée prothètiquement.

j'ai fait un guide prothétique a partir du wax-up, que j'ai perforé selon un axe implantaire idéal. Je m'en suis servi pour simuler le forage de 2 mm sur ta maquette en résine : le forage est juste en bord de crête vestibulaire. Donc, avec juste une apposition de bloc, j'aurai probablement eu des implants un peu vestibulés.

Surement rien de vraiment problématique a gerer ensuite, mais tu l'as dit, la technique est séduisante, et elle m'a seduit ...


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

06/02/2020 à 07h28

Et alors Jeff ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/02/2020 à 17h34

Il faut que je retourne voir le dossier de la patiente , pour voir si j’ai quelques chose .
Mais les implants sont posés :).
Par contre j’étais un peu juste en largeur , il y a de la résorption.
Je n’avais que 8 mm environ en fin de chir, il faut au moins 10 pour anticiper.


elgusto

09/02/2020 à 10h22

Et sinon tu as utilisé cette technique sur d’autres cas? Elle est toujours d’actualité ? Tout ce que je vois sur le net date un peu...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/06/2020 à 18h45

je n'ai pas été tres rapide a te répondre , desolé.
Je fais peut etre un cas par an..
je dois avoir une ou deux video sur ma chaine.
J'ai un cas avec une vrai reussite, mais pas de photo ni video. il y avait un gros défaut vestibulaire sur une 26, avec 2 mm d'os sous le sinus . j'ai fais sinus lift + bos dans la séance : excellent resultat.
J'ai deux cas l'année dernier. videos montées, mais j'attends la réentré car j'ai eu un probleme de suture.
Sinon, c'est vrai que la tendance est plus au coffrage avec lame corticale.
c'est moins cher, + technique, et avec un deuxieme site opértoire.


2