Tous les forums
Devinette biaisée
05/02/2013 à 02h40
Un de mes prof a la fac connaissait cet articles sité en référence dans d'autre articles. Il ne l'avait pas lus car trop dure a trouver, vue que ça date un peut.
Il a fait ses études au U.S et commander une publication n'était pas gratuit la bas, mais ici c'est gratuit dans la plus part des cas ( une ou deux fois on m'a demandé l'équivalent de 0.5 centime d'euro ).
Entre parenthèse c'était pas gratuit en France non plus, on devait les commander sur paris et c'était dix euros l'article photocopiée autant dire que l'on ne commander pas grand chose :-(
Mais enfin bref il m'a donnée une autre référence pour un article traitant de l'évolution de la gencive palatine suite au traitement ortho (mais qui ne vous indiquera pas comment différencier la droite de la gauche, faut lire le gros article pour ça :-) :-) ). La publication est en accès libre.
http://www.apospublications.com/trends_2/APOS_Trends_Volume_I_No_2_article5.pdf
Sinon de manière plus terre a terre, les motifs de la gencive palatine peuvent avoir une utilité au niveau médico légal, vue qu'ils sont relativement stable ils peuvent permettre l'identification.
Je sais l’intérêt est très faible surtout a notre époque ou les tests ADN sont fiable rapide et pas cher, mais encore une fois nous en observons a longueurs de journée.
Nous avons aussi généralement (la je parle surtout pour les orthos) une quantité assez important d'empreinte de maxillaire.
--
หมอจัดฟัน
06/02/2013 à 14h31
ce fil est une bonne blague
120 pages pour vérifier une paternité ou identifier un éventuel bout de cadavre très décomposé...
parce que pour un clinicien... hein?
:))))
06/02/2013 à 14h46
Il s'agit de culture générale.
Le sujet peut vous intéresser ou non.
Comme indiqué l’intérêt est relativement faible en pratique. Mais ce sujet fait quand même l'objet de recherche depuis plus d'un siècle.
Quand a l'article je conviens qu'il est un peut long mais il s'agit vraiment (a mon avis) d'un très bon travail de recherche. Très rigoureux et complet dans la démarche.
--
หมอจัดฟัน