Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestion existentielle - Eugenol

question existentielle

lebiterrois

06/02/2013 à 17h18

machu écrivait:
---------------
> J'ai repris à fond la caisse, les patients se bousculent et c'est très rassurant,
> mais pour 6000€ par mois, je bosserais volontiers en mutuelle (en attendant que
> ma fillette grandisse un peu).
>
> Mon choix de libérale je ne le regrette pas du tout, mais il y a l'envers de la
> medaille

Oui enfin, 6000€ par mois en mutuelle, c'est l'exception qui confirme la règle, ce sont les 5% des praticiens les mieux payés qui doivent être à ce niveau.

Moi je suis à 2250€ net pour 35h (payé au fixe) et les ADQ du centre sont payés à peine plus que le minimum conventionnel (soit un SMIC amélioré). Evidemment les avantages du salariat tels que tickets restaurants, retraite et congés payés sont présents, mais je conseille aux praticiens libéraux de réfléchir à deux fois avant de s'engager dans le salariat, ils risquent de faire face à quelques "petites" déceptions.

En mutuelle, ma situation est bien plus proche de la moyenne que celle de meophyte79, donc j'ai quand même du mal à voir comment un ancien libéral pourrait s'épanouir dans cet exercice...

doagui

06/02/2013 à 17h30

neophyte79 écrivait:
--------------------
> J aurais du spécifier que je voulais des réponses de femmes :-)))

Elle est loin l'égalité homme femme si la gent féminine elle-même fait ce genre de distinction ^^.

RépondreCiter
machu

06/02/2013 à 18h19

lebiterrois écrivait:
---------------------

>
> Oui enfin, 6000€ par mois en mutuelle, c'est l'exception qui confirme la règle,
> ce sont les 5% des praticiens les mieux payés qui doivent être à ce niveau.
>
> Moi je suis à 2250€ net pour 35h (payé au fixe) et les ADQ du centre sont payés
> à peine plus que le minimum conventionnel (soit un SMIC amélioré). Evidemment
> les avantages du salariat tels que tickets restaurants, retraite et congés payés
> sont présents, mais je conseille aux praticiens libéraux de réfléchir à deux
> fois avant de s'engager dans le salariat, ils risquent de faire face à quelques
> "petites" déceptions.
>
> En mutuelle, ma situation est bien plus proche de la moyenne que celle de
> meophyte79, donc j'ai quand même du mal à voir comment un ancien libéral
> pourrait s'épanouir dans cet exercice...

Ce n'est pas le sujet...
Je ne gagne même pas 6000€ en étant libérale. Tout ce que je dis, c'est que pour une maternité le salariat (notamment sur un tel salaire) offre des avantages qu'il vaudrait mieux pas négliger. En libéral, si tu ne bosses pas, tu manges pas. Aucune de mes copines libérales (que ce soit ma gynéco, mon endocrino etc) n'ont eu 10 semaines après leur accouchement. La situation de neophyte est à ce titre idéale.