Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge collé sur CCM - Eugenol

Bridge collé sur CCM

pierredent83

04/02/2013 à 19h20

Bonjour a toutes et à tous,

Je voulais savoir si il était possible de réaliser un bridge collé avec 2 ailettes qui seraient collés sur 2 CCM adjacentes ?

En gros le patient refuse l'implant pour le remplacement de sa 12 et 11 et 13 sont 2 CCM qui sont très bien ajustées et pas à refaire ...

Merci !!

RépondreCiter
87 ujotte - Eugenol
Spatouille

04/02/2013 à 20h08

je dirai que c'est possible mais plutôt un bridge composite fibré collé sur la céramique (quitte à la préparée un peu si tu as de l'épaisseur, pourvu que tu reste sur la ceram)

en métal je suis pas sûr de la qualité du collage metal -> ceram ... attends d'autres avis !

G-P

04/02/2013 à 20h49

Bah tu lui fais un devis au même tarif pour le bridge collé vu que tu vas lui recoller tous les 3 mois, il va peut être changer d'avis.

Olieve

04/02/2013 à 20h54

Je n'ai qu'un conseil à te donner : dépose les 2 couronnes et refait un bridge.

La seule indication d'un bridge colle c'est d'être peu mutilant, ici tes dents sont déjà préparées alors pas d'hésitations à avoir.

pierredent83

04/02/2013 à 21h10

Merci de vos conseils, le problème c'est qu'il y a deux gros tenons dans 11 et 13 et que ça semble un peu compliqué à déposer...
Après il reste toujours la solution d'un amovible mais bon pour 1 dent c'est pas top... après ca peut le décider a faire l'implant...

Je demanderai quand même au labo pour le bridge collé composite fibré.

Merci !

RépondreCiter
Toothache

04/02/2013 à 21h20

Si n'ose pas démonter, tu n'as qu'a tailler les 2 Richmonds en fm et tu factures en HN la transformation.

Tu vas bousiller des fraises et perdre du temps, mais c'est le choix du patient.

jeff13

04/02/2013 à 21h37

Il a été fait quand? C'est des richmonds ou IC+CCM?
Sinon tu deposes que les ccm et tu gardes les IC

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/02/2013 à 08h06

Comment savoir si c'est richmond ou IC+CCM quand c'est pas ton job ?
A la radio c'est impossible nan ?

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

05/02/2013 à 09h49

pierredent83 écrivait:
----------------------
> Bonjour a toutes et à tous,
>
> Je voulais savoir si il était possible de réaliser un bridge collé avec 2
> ailettes qui seraient collés sur 2 CCM adjacentes ?

Clairement non

En gros le patient refuse l'implant pour le remplacement de sa 12 et 11 et 13
> sont 2 CCM qui sont très bien ajustées et pas à refaire ...
>
> Merci !!

comme les autres, garder inlay core si possible si TR ok
sinon tailler dans ccm a tenon si bien ajuster si TR ok
si Tr pas ok tout refaire.
Les patient nous dictent quelques fois notre traitement, il faut savoir être stricte et ne pas favoriser des compromis qui nous sont le plus souvent défavorables.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

05/02/2013 à 22h31

Oublie de coller sur la ceram en tous cas.

Ca ne tiens pas la route : tu vas te faire chier et le patient aussi, et au final vous allez faire un bridge et vous aurez perdu du temps et de l'argent (ce qui est l'inverse de ton objectif qd tu vas bosser ;)

neophyte79

06/02/2013 à 09h10

Tavéca écrivait:

> Les patient nous dictent quelques fois notre traitement, il faut savoir être
> stricte et ne pas favoriser des compromis qui nous sont le plus souvent
> défavorables.

Tout à fait d accord avec toi
J explique à mes patients que le "y'a qu à faire comme ça" c est bien en théorie mais ça ne fonctionne pas
Donc deux choix: soit on fait bien soit on ne fait rien
En plus , avec certaines mutuelles, les patients peuvent être mieux remboursés sur un bridge que sur un bridge à ailettes avec ailettes HN
Certes c est fastidieux de tailler des Richmond surtout que parfois, après avoir passé du temps et à force d avoir bien fait vibrer l ensemble avec des fraises très métal, le tenon saute de lui même!!!!
En plus l autre avantage de refaire un ensemble, outre la tenue dans le temps, c est l uniformisation de la teinte et en antérieur c est un détail non négligeable

Ça reste juste mon avis

gille

06/02/2013 à 09h23

pierredent83 écrivait:
----------------------
En gros le patient refuse l'implant

pourquoi?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

09/02/2013 à 18h04

Mario180 écrivait:
------------------
> Oublie de coller sur la ceram en tous cas.

pourquoi ?

ma réflexion est la suivante, entre une facette et la dent il y a un compo de collage, entre un onlay compo et la dent il y a un compo de collage alors pourquoi avec un compo et une ceram le collage ne marcherait pas avec toujours ce même compo de collage entre les deux ?