Tous les forums
mise en charge immediate
05/02/2013 à 13h18
Bonjour ,
Pourriez vous m'indiquer votre arbre decisionnel pour la réalisation ou non d'une mise en charge immediate ?
07/02/2013 à 09h56
Dans le cas qui m'interesse , ce sont deux implants en place de 24.25 longueur 13mm .
Mais j'aurais voulu depasser le cas particulier pour faire un arbre décisionnel plus général : nombre d'implants, maxillaire sup ou inf ,edentement post ou ant encastré ou non , longueur d'ancrage osseux minimum , type d'occlusion ,mise en charge ou mise en esthetique , EII ou precoce , comblement ou non ,nécessité ou non d'un amènagement des tissus gingivaux
. Tout cela etant au final dependant de l'ancrage primaire .
En gros quel est votre analyse préopératoire pour envisager ou non une mise en charge immédiate ou evitez vous systematiquement ?
C'est un sujet très large et qui ne peut ,peut etre, etre généralisé et reste du cas par cas ...
07/02/2013 à 10h32
l adan écrivait:
----------------
> C'est un sujet très large et qui ne peut ,peut etre, etre généralisé et reste du
> cas par cas ...
C'est ça en gros! Sinon c'est un vrai cours que tu demandes.
Sinon le premier de tous et qui prime sur l'ensemble est la volonté ou la demande du patient; du moins il me semble.
En 2 vient l'aspect financier par rapport au service rendu; tout ça sous réserve thérapeutique.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR