Tous les forums
Discrimination entre praticiens
05/02/2013 à 18h47
C'est juste odieux la discrimination primaire parce qu'on a un nom à consonnance étrangere ou qu'on a pas la couleur de peau des gens du coin.
Je pense qu'à la campagne dans certains coins ça doit être juste impossible d'être noir et le dentiste du village.
Déjà je me souviens que j'avais remplacé une parisienne qui s'etait installée dans un coin un peu paumé et la galère que ça avait été pour elle pour faire son trou juste parce qu'elle était pas du coin.
La France a de gros efforts à faire en la matière.
05/02/2013 à 19h54
Un CV en dentaire? Mais LOL quoi
Quand t'arrives pour un rempla, c'est pas loin comme si t’étais un messi. J'ai jamais entendu parler de CV
05/02/2013 à 20h49
La xénophobie est bien présente en France, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les praticiens que tu cites en sont peut-être atteints, mais ils ont plutôt pris en compte la xénophobie des patients à mon avis; les refus avaient un motif économique: le manque à gagner était plus probable avec toi qu'avec une autre, très simplement, car les xénophobes sont partout, comme tu nous le rappelles, à commencer par les patients.
Ton handicap social (ta couleur différente des patients) leur aurait certainement coûté de l'argent, un peu comme s'ils avaient dû payer des travaux pour adapter leur poste de travail à un gaucher.
Ce n'est pas du racisme, ces praticiens sont convaincus que tu es aussi compétente qu'une praticienne ressemblant à leurs patients, c'est un choix purement financier, pas idéologique.
Heureusement pour toi, les xénophobes de toutes origines se font soigner, si l'offre est présente, par un praticien qui leur ressemble.
Ton choix d'une grande ville est donc judicieux, tu auras plus de chances d'y soigner des xénophobes qui te ressemblent.
Le choix d'un quartier avec beaucoup de gens qui te ressemblent sera un plus, tu récupéreras parmi ceux-là tous les xénophobes, cela devrait suffire à te faire une belle patientèle, au vu de la prévalence importante de la xénophobie dans notre pays, que tu mets justement en exergue
05/02/2013 à 21h25
La discrimination n'est pas que racial mais social aussi
Je ne compte plus le nombre de camarades de promos qui ne voulait pas trvailler dans des zones modestes ou de moyenne classes. Pour eux c'est les villes classes et chic car ils ont grandi dedans tout simplement.
Comme des dentistes issus de milieu modeste qui pourraientt se sentir mal à l'aise face à une patientelle très BCBG
05/02/2013 à 21h27
+ 1 moi c'est encore pire, je ne prend JAMAIS de remplaçants ni de collaborateurs. Ca regle le problème.
05/02/2013 à 21h33
jeff13 écrivait:
----------------
> La discrimination n'est pas que racial mais social aussi
> Je ne compte plus le nombre de camarades de promos qui ne voulait pas trvailler
> dans des zones modestes ou de moyenne classes. Pour eux c'est les villes classes
> et chic car ils ont grandi dedans tout simplement.
> Comme des dentistes issus de milieu modeste qui pourraientt se sentir mal à
> l'aise face à une patientelle très BCBG
Je confirme. C'est moins stressant de poser un amalgame au pouce à 2 balles remboursé intégralement qu'un onlay ceram à 400 euros HN.))))
05/02/2013 à 21h34
@Bjorn
Je suis bien au courant de la raison pour la quelle certains préfèrent prendre un remplaçant de type européen. Quant à ta théorie sur les xénophobes que je vais soigner, ça m'a bien fait sourire. C'est juste du délire! :-D
J'ose espérer avoir un maximum de patients tolérants tout simplement.
@Jeff73
Sinon, peut être que tu n'as jamais postulé sur abcdent pour un rempla, mais effectivement, on te demande de télécharger un cv. Ce n'est pas tellement parce que tu es attendu comme un "messie".
@ oliverkapaspeur
Et oui, nify c'est bien dent en malgache.
@ Monaco
La réunion m'aurait bien tentée, surtout que c'est pas loin de Madagascar,mais ma famille, mes amis,et mon cher et tendre sont en métropole. Si ça ne marche pas ici, j'irai bien là-bas!
Merci Lillie et à tous ceux qui compatissent.
05/02/2013 à 21h39
C'est dommage ils manquent pourtant cruellement de dentistes à madagascar. Le problème de xénophobie que tu rencontres en france serait en outre résolu.
05/02/2013 à 22h01
Je suis très attachée à Madagascar, mais en tant que dentiste là-bas, tu ne peux faire que de l'humanitaire. Je soignerai là-bas mais je le ferai gratuitement. Pour vivre, ce n'est pas possible. Et comme je l'ai dit auparavant, toutes mes attaches sont ici.
05/02/2013 à 22h29
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est dommage ils manquent pourtant cruellement de dentistes à madagascar. Le
> problème de xénophobie que tu rencontres en france serait en outre résolu.
Mais t'as pas honte de balancer des horreurs comme ça! Vous êtes affligeants avec vos théories de merde sur les "étrangers"! Va les poster sur un forum FN tes conneries! Vas-y exercer à Madagascar toi, on est né et on a grandi en France, si ça te va pas ferme les yeux déménage sur une île et fout nous la paix.
Vous me donnez envie de gerber avec vos théorisations de la xénophobie. A votre niveau d'études c'est juste déplorable. Je suis rebeu dans un quartier bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France que l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison X ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont ravis.
Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça? Ca vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1 ne laisse présager de rien...
Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum.
05/02/2013 à 22h48
nify écrivait:
--------------
> @Bjorn
>
> Je suis bien au courant de la raison pour la quelle certains préfèrent prendre
> un remplaçant de type européen.
La peur de voir les patients quitter le cabinet?
Quant à ta théorie sur les xénophobes que je
> vais soigner, ça m'a bien fait sourire. C'est juste du délire! :-D
Ce n'est pas ma théorie, c'est toi qui te plains de la xénophobie en France, il te faut être pragmatique, comme les praticiens, et utiliser cette xénophobie à ton avantage, en t'installant dans une zone à forte concentration de patients qui te ressemblent ;-)
05/02/2013 à 22h50
"Je suis rebeu dans un quartier bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA parce que 90% de mes devis passent."
Marseillais en plus ?)))))
05/02/2013 à 22h57
youn écrivait:
--------------
Ca
> vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1 ne
> laisse présager de rien...
>
> Mentalité de certains membres à gerber sur ce forum.
Peux-tu me citer le passage dans lequel je "cautionne" la xénophobie?
05/02/2013 à 22h58
youn écrivait:
--------------
> Quand tu feras 45k de chiffre on en recause.
Pas la peine de causer ca risque de te mettre le moral à 0. L'année prochaine on en recause une fois que l'urssaf, carcd et le percepteur se seront occupés de toi. Ils tondent tout ce qui dépasse indépendamment de la couleur de peau.
05/02/2013 à 23h13
youn écrivait:
--------------
> Quand tu feras 45k de chiffre on en recause.
xD haha
05/02/2013 à 23h15
"Ton handicap social (ta couleur différente des patients) leur aurait certainement coûté de l'argent, un peu comme s'ils avaient dû payer des travaux pour adapter leur poste de travail à un gaucher."
Par exemple... Comme caution de la discrimination à l'embauche de la part de confrères ça ne te suffit pas?
Et chicot ne t'en fais pas je fais mes soins selon les dernières données acquises de la science contrairement à beaucoup en France, digue et tout et tout, j'hésite même à partir en endo exclusif.
L'urssaf je mets de côté, mais merci je les attends tous ces gens sympathiques.
Jte le dis la seule différence c'est que les gens me font confiance malgré ma couleur et me voient comme compétent, du coup tous mes devis passent ou presque.
05/02/2013 à 23h27
Modo , tu dors ou tu patarges les délires de certains ! Je t'avais envoyé un message pour te signaler certains posts un "tantinet raciste " et ....rien . Quand je pense que n'importe qui peut lire ces horreurs, j'ai honte d'être dentiste ce soir ....
05/02/2013 à 23h29
Merci gille de ton intervention plus qu'utile, pour les débiles qui avaient besoin de tes paraphrases.
Vous êtes très nombreux dites donc. Montez un forum : les dentistes xénophobes, on a bac+6 mais on n'est pas plus malins que le quidam moyen et on justifie nos peurs par les siennes.
Vous me faîtes vraiment de la peine.
05/02/2013 à 23h30
youn écrivait:
--------------
les gens me font confiance malgré ma
> couleur et me voient comme compétent, du coup tous mes devis passent ou presque.
Alors que déduire des difficultés de notre jeune amie à trouver des postes, l'ayant poussé à créer ce sujet pour en parler?
Que les dentistes sont plus xénophobes que la population moyenne?
Que les dentistes pensent les Français plus xénophobes qu'ils ne sont?
05/02/2013 à 23h40
Quand tu feras, mon petit youn, ce même CA, voire un peu plus, pendant de nombreuses années, tu pourras frimer un peu.
Le problème n'est pas de faire un gros CA, c'est de le maintenir longtemps et de progresser d'année en année.
Bon pour nify, saches que les cons sont légion. Et que tu as le droit de râler.
Notre force, c'est notre compétence et notre capacité à engager les gens à améliorer leur santé.
Quelque soit ton origine, ta couleur,...., tu seras toujours le problème de quelqu'un:
Homme, femme, beur, black, pas beau, trop beau, trop gros, portugais de Pessoa,....
Mon banquier a une époque lointaine me trouvait trop jeune pour emprunter la somme nécessaire à mon installation.
Quand j'ai fait mes premiers gros cas, on me demandait si j'en étais capable.
Ta future réussite fermera le bec à tous les pisse-vinaigres.
--
TTDAM
05/02/2013 à 23h40
uɹöɾq écrivait:
---------------
> youn écrivait:
> --------------
> les gens me font confiance malgré ma
> > couleur et me voient comme compétent, du coup tous mes devis passent ou
> presque.
>
> Alors que déduire des difficultés de notre jeune amie à trouver des postes,
> l'ayant poussé à créer ce sujet pour en parler?
>
> Que les dentistes sont plus xénophobes que la population moyenne?
> Que les dentistes pensent les Français plus xénophobes qu'ils ne sont?
Qu'il y a plus de débiles chez les dentistes qu'on ne veut bien le croire, ne te sens pas visé...
Et un cabinet qui tourne peut largement se passer de 20% de sa patientèle.
Mais continue à cautionner ta xénophobie comme bon te semble ça m'est égal.
05/02/2013 à 23h44
TTDAM écrivait:
---------------
> Quand tu feras, mon petit youn, ce même CA, voire un peu plus, pendant de
> nombreuses années, tu pourras frimer un peu.
> Le problème n'est pas de faire un gros CA, c'est de le maintenir longtemps et de
> progresser d'année en année.
>
Ca progresse mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, je fais les soins nécessaires à mes patients, si j'arrive à les convaincre qu'ils ont besoin de ce dont ils ont besoin tant mieux. Je me sers juste du contre exemple car je n'exerce pas dans un quartier de rebeu et j'ai amélioré le CA des collabs précédents qui étaient "français de souche", pourtant j'ai une tête bien grillée.
05/02/2013 à 23h54
youn écrivait:
--------------
>
> Et un cabinet qui tourne peut largement se passer de 20% de sa patientèle.
Si 20% seulement des Français sont xénophobes, pourquoi l'initiatrice du sujet a-t-elle autant de difficultés à trouver du boulot (au point d'en faire un sujet)?