Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscrimination entre praticiens - Eugenol

Discrimination entre praticiens

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

05/02/2013 à 23h58

Savoir faire accepter un devis n'est pas un problème d'origine.
À 8 mois, tu n'as pas encore eu d'échecs et de retour de patients avec un problème sur une dent que tu as soigné.
Comment gérer cet échec, et en faire une force; garder ce patient qui m'a fait confiance et qu'il me recommande après, car j'ai su regagner sa confiance, ça c'est mon métier.
Un souchien n'est pas un meilleur être humain que toi et inversement, et ce genre de comparaison m'incite à penser que tu veux prouver quelque chose.
Ça peut être très constructif car te gonfler à bloc pour prouver que tu es meilleur que le voisin, ça peut être destructeur si tu passes ta vie à essayer.

Mais la testostérone ne prouve rien.

--
TTDAM

youn

06/02/2013 à 00h04

Ben statistiquement si la population des racistes est de 20% dans le peuple et est équivalente chez les dentistes, tu as 8 chances sur mille de tomber sur trois praticiens racistes d'affilé et 1,6 chances sur 1000 de tomber sur 4 d'affilé. Ca a du tomber sur elle, mais c'était voué à arriver.
Par contre que vous cautionniez tous l'attitude de ces "confrères" est déplorable.

youn

06/02/2013 à 00h07

TTDAM écrivait:
---------------
> Savoir faire accepter un devis n'est pas un problème d'origine.
> À 8 mois, tu n'as pas encore eu d'échecs et de retour de patients avec un
> problème sur une dent que tu as soigné.
> Comment gérer cet échec, et en faire une force; garder ce patient qui m'a fait
> confiance et qu'il me recommande après, car j'ai su regagner sa confiance, ça
> c'est mon métier.
> Un souchien n'est pas un meilleur être humain que toi et inversement, et ce
> genre de comparaison m'incite à penser que tu veux prouver quelque chose.
> Ça peut être très constructif car te gonfler à bloc pour prouver que tu es
> meilleur que le voisin, ça peut être destructeur si tu passes ta vie à essayer.
>
> Mais la testostérone ne prouve rien.
>
> --
> TTDAM

Ca prouve au moins que pour un rempla la question de ce sujet ne se pose pas... Donc la justification de l'attitude de ces praticiens ne tient pas.
Je me mets au niveau de mes interlocuteurs qui disent d'aller travailler a madagascar à une consoeur française d'origine malgache. A débile débile et demi.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

06/02/2013 à 00h20

"
Par contre que vous cautionniez tous l'attitude de ces "confrères" est déplorable."

Non moi je vois que tu vois le mal partout, car je ne vois pas de caution dans les commentaires.
Maintenant, nous sommes dans un pays de liberté, et personne n'est obligé de prendre une décision qu'il n'a pas envie de prendre.
Si je donne mon opinion , je dis qu'une origine ethnique ne fait pas la valeur humaine d'une personne.
Et l'argent qu'on gagne n'est pas non plus synonyme de valeur supérieure.
Il faut malheureusement accepter, que hors du monde des bisounours, il y a des personnes qui pensent le contraire.
Et les préjugés sont légion (mgen, Pessoa, cnsd, la digue, ...)
--
TTDAM

youn

06/02/2013 à 00h28

TTDAM écrivait:
---------------
> "
> Par contre que vous cautionniez tous l'attitude de ces "confrères" est
> déplorable."
>
> Non moi je vois que tu vois le mal partout, car je ne vois pas de caution dans
> les commentaires.
> Maintenant, nous sommes dans un pays de liberté, et personne n'est obligé de
> prendre une décision qu'il n'a pas envie de prendre.

Malheureusement c'est complètement illégal, discrimination raciale à l'embauche ça peut aller chercher loin. Justifie ça au nom de la liberté si tu veux, mais ton raisonnement ne tient pas non plus, et il est presque autant à gerber. Il faut que ces gens comprennent que ce n'est pas normal ni légal, vous les confortez dans leur médiocrité, vous cautionnez leurs actes.
En bref, vous êtes déplorable.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

06/02/2013 à 00h37

oO

www.dentisteraciste.fr
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> haha

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

06/02/2013 à 00h38

Je suis d'accord avec toi qu'aller bosser à Madagascar, un des pays les plus pauvres de la planète, avec une revenu moyen habitant de 800$, relève de l'humanitaire.

Et que le confrère a dit une connerie.

--
TTDAM

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

06/02/2013 à 00h41

plus sérieusement,

youn tu peux arrêter de dire de la merde.. 45k c'est bien, mais il y a surement beaucoup mieux ici même..

nify,
pense quand même que tu es libérale, et que tu pourras retomber sur tes pattes en reprenant un cab...
beaucoup de salariés d'origine étrangère essuient refus sur refus aux entretiens d'embauche.. situation beaucoup plus compliquée à gérer....

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2013 à 00h46

youn écrivait:
--------------

> Ca prouve au moins que pour un rempla la question de ce sujet ne se pose pas...
> Donc la justification de l'attitude de ces praticiens ne tient pas.
> Je me mets au niveau de mes interlocuteurs qui disent d'aller travailler a
> madagascar à une consoeur française d'origine malgache. A débile débile et demi.

Et elle m'a répondu :

"Je suis très attachée à Madagascar, mais en tant que dentiste là-bas, tu ne peux faire que de l'humanitaire. Je soignerai là-bas mais je le ferai gratuitement. Pour vivre, ce n'est pas possible. Et comme je l'ai dit auparavant, toutes mes attaches sont ici."

Tu te montes le bourrichon tout seul. La finesse n'est pas ton fort apparemment.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/02/2013 à 00h50

Tu sais je suis fistinien et j'ai trouvé tout au au long de ma vie beaucoup de portes fermées .
Voilà , je te comprends .

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

06/02/2013 à 00h51

Gerbe autant que tu veux.
J'ai fait des formations dans différents endroits du monde. Et je peux t'affirmer que la France est un des pays les plus tolérants au monde. Et qui donne beaucoup de chance .

Va voir le monde, et regarde avec les yeux ouverts, pas avec des oeillères, ce qui se passe ailleurs.

Au fait, la discrimination à l'embauche ne s'applique qu'au salarié, pas au libéral.

--
TTDAM

alapex

06/02/2013 à 00h52

Sauf pour les fistiniens !!!!!!

G-P

06/02/2013 à 00h53

youn écrivait:
--------------
Je suis rebeu dans un quartier
> bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France que
> l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison X
> ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont
> ravis.
> Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça? Ca
> vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1 ne
> laisse présager de rien...
>

http://www.eugenol.com/sujets/399797-remplacement-liberal-non-these

Donc tu bosses sans être thésé depuis 8 mois mais tu te renseignes pour faire un remplacement ?
Les 45K de C.A. / mois la nuit quand tu dors OK mais sinon ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

06/02/2013 à 00h55

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Si 20% seulement des Français sont xénophobes, pourquoi l'initiatrice du sujet
> a-t-elle autant de difficultés à trouver du boulot (au point d'en faire un
> sujet)?
>

Parce que 70% des dentistes sont prêts à vendre père et mère (heu... à signer un "proctocole" mgen) pour ne pas perdre une couronne. Donc ces mêmes 70% ont des sueurs froides à l'idée de perdre des patients racistes, ce à quoi il faut rajouter les 20% de racistes dans les 30% restants :-).
Ca n'en fait pas forcément des racistes, juste des êtres humains aussi élégants que ceux qui se ruent sur les petits fours dans les soirées de "formation" ou qui vont collecter les brosses à dents à l'adf!

PS: Je ne crois pas qu'il y ait même 20% de racistes dans la population française (ou dans n'importe quelle population d'ailleurs). Par contre il y a beaucoup d'individus qui préfèrent ne pas être confrontés à "l'autre", voire ne pas le voir d'où les beaux jours du communautarisme dans certains pays. Communautarisme qui finira par nous péter à la gueule tant il vante la différence entre les groupes d'individus ("nous sommes différents"= "nous sommes supérieurs aux autres", malheureusement).

alapex

06/02/2013 à 01h01

" Communautarisme qui finira par nous péter à la gueule tant il vante la différence entre les groupes d'individus ("nous sommes différents"= "nous sommes supérieurs aux autres", malheureusement)."

P'tain des fois j'ai peur en lisant nonol .
Remarque le samedi aprem j'ai peur aussi alors j'évite de m'balader à Auchan , je me sens différent !?!?!
Pis on me fout des coups d'épaules en essayant de m'filer ma race , pourtant je ne fais rien que de vivre....en France .
C'est dur la vie , bordel !

alapex

06/02/2013 à 01h03

Ah oui , j'ai oublié de dire que je suis de petite taille .
Merci pour ce sujet passionnant .
Bon , je file j'ai mon grand frère qui veut m'parler .

alapex

06/02/2013 à 01h05

Bref je suis fistinain , en fait .

chicot29

06/02/2013 à 01h12

G-P écrivait:
-------------
> youn écrivait:
> --------------
> Je suis rebeu dans un quartier
> > bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> > parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France
> que
> > l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison
> X
> > ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont
> > ravis.
> > Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça?
> Ca
> > vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> > cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1
> ne
> > laisse présager de rien...
> >
>
> http://www.eugenol.com/sujets/399797-remplacement-liberal-non-these
>
> Donc tu bosses sans être thésé depuis 8 mois mais tu te renseignes pour faire un
> remplacement ?
> Les 45K de C.A. / mois la nuit quand tu dors OK mais sinon ?

C'est sur que de passer de 2 heures l'endo molaire à la fac à un CA de 450 kE en 8 mois c'est pas banal. On se demande ce que ca va donner quand il va maitriser. Il a été cueilli par steichen au berceau ou quoi ?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

06/02/2013 à 01h12

Fistinain, comme Sarkosy ou Hollande?

--
TTDAM

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/02/2013 à 01h17

Bah ici il y en a qui détestent les vieux, d'autres les jeunes, certains ne supportent pas ceux qui sont à la cnsd, au CO ou à la fsdl... chacun son racisme.
Moi ça serait plutôt les gros C... et je dois dire que dans la profession on est plutôt bien servis. :-)
Et là malheureusement ni le niveau d'études, ni le chiffre d'affaire, ni le fait d'être black blanc ou beur n'a un rapport quelconque...

uɹöɾq

06/02/2013 à 01h18

youn écrivait:
--------------
>
>
> Malheureusement c'est complètement illégal, discrimination raciale à l'embauche
> ça peut aller chercher loin.

En l'espèce, il n'y pas d'embauche, c'est un contrat de remplacement.

uɹöɾq

06/02/2013 à 01h25

domi38 écrivait:
----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Si 20% seulement des Français sont xénophobes, pourquoi l'initiatrice du sujet
> > a-t-elle autant de difficultés à trouver du boulot (au point d'en faire un
> > sujet)?
> >
>
> Parce que 70% des dentistes sont prêts à vendre père et mère (heu... à signer un
> "proctocole" mgen) pour ne pas perdre une couronne. Donc ces mêmes 70% ont des
> sueurs froides à l'idée de perdre des patients racistes, ce à quoi il faut
> rajouter les 20% de racistes dans les 30% restants :-).
> Ca n'en fait pas forcément des racistes, juste des êtres humains aussi élégants
> que ceux qui se ruent sur les petits fours dans les soirées de "formation" ou
> qui vont collecter les brosses à dents à l'adf!
>
>

Relis depuis le début domi, j'ai la même explication que toi, mais youn qualifie cette explication de "cautionnement" de la xénophobie.

chicot29

06/02/2013 à 01h26

Bah, on est tous français, de diverses origines certes mais français. Je vous invite passer un petit week end confraternel pour mettre à plat nos différences ! En plus ca aidera a faire passer le nouveau devis conventionnel et à bizuter nos futurs confrères de l'université PESSOA.

youn

06/02/2013 à 01h34

G-P écrivait:
-------------
> youn écrivait:
> --------------
> Je suis rebeu dans un quartier
> > bourgeois, ça fait 8 mois que je bosse et j'explose déjà probablement votre CA
> > parce que 90% de mes devis passent. Y'a un tel besoin en dentistes en France
> que
> > l'on a pas a courir après les patients ceux qui ne veulent pas pour une raison
> X
> > ou Y se faire soigner chez moi je ne les retiens pas. Ceux qui restent sont
> > ravis.
> > Vous croyez que vous valez mieux que moi parce que vous êtes blancs c'est ça?
> Ca
> > vaut pour Björn et dentalproject aussi. Si avec vos niveaux d'études vous
> > cautionnez la xénophobie ambiante vous êtes lamentables. Comme quoi cette P1
> ne
> > laisse présager de rien...
> >
>
> http://www.eugenol.com/sujets/399797-remplacement-liberal-non-these
>
> Donc tu bosses sans être thésé depuis 8 mois mais tu te renseignes pour faire un
> remplacement ?
> Les 45K de C.A. / mois la nuit quand tu dors OK mais sinon ?

Trop loin de chez moi. Comme dit précédemment je ne fais pas de fixette sur le chiffre. Je démens la théorie qui voudrait que je fasse moins de chiffre qu'un autre en raison de mes origines, ou de la perception que les patients en auraient.

Et c'est pas exceptionnel comme chiffre. Ca fait du 15 éléments/semaine. Donc 15 prepas par semaine, c'est pas exceptionnel si t'es organisé et que tes devis passent bien.

Tout ça pour dire que le "handicap social", ou "facial" n'existe pas vraiment, et que votre raisonnement ne tient pas.

Je me répète c'est illégal, et ça reste une embauche un rempla.

Et si c'est illégal c'est parce que des gens bien plus malin que le crétin de base qui traine sur eugénol ont cru bon de lui montrer que c'est pas bien de discriminer. Restez dans votre connerie, vous me faîtes pitié. Gargarisez vous dans votre médiocrité c'est génial.

youn

06/02/2013 à 01h43

uɹöɾq écrivait:
---------------
> domi38 écrivait:
> ----------------
> > uɹöɾq écrivait:
> > ---------------
> >
> > > Si 20% seulement des Français sont xénophobes, pourquoi l'initiatrice du
> sujet
> > > a-t-elle autant de difficultés à trouver du boulot (au point d'en faire un
> > > sujet)?
> > >
> >
> > Parce que 70% des dentistes sont prêts à vendre père et mère (heu... à signer
> un
> > "proctocole" mgen) pour ne pas perdre une couronne. Donc ces mêmes 70% ont des
> > sueurs froides à l'idée de perdre des patients racistes, ce à quoi il faut
> > rajouter les 20% de racistes dans les 30% restants :-).
> > Ca n'en fait pas forcément des racistes, juste des êtres humains aussi
> élégants
> > que ceux qui se ruent sur les petits fours dans les soirées de "formation" ou
> > qui vont collecter les brosses à dents à l'adf!
> >
> >
>
> Relis depuis le début domi, j'ai la même explication que toi, mais youn qualifie
> cette explication de "cautionnement" de la xénophobie.

Tu te rends bien compte que "handicap social" c'est offensant en parlant de l'origine d'une personne?
Et toute justification de la façon d'agir de ces personnes, "praticiens", en leur faisant croire qu'au fond ils suivent une logique économique vraie, est déplorable et les pousse à penser qu'ils ont raison.
Si pour toi ça ne fait pas office de caution je me demande bien ce qu'il faut.
Nulle part dans ton premier post n'apparaît de condamnation de cette logique erronée et raciste, sous quelque forme que ce soit.

13...