Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscrimination entre praticiens - Eugenol

Discrimination entre praticiens

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/02/2013 à 11h32

C'est moi où le topic n 'a plus rien à voir avec le titre en question sur la discrimination ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2013 à 12h08

Si discrimination au CA.)))))
De toutes façons vu le sujet abordé il y avait tous les ingrédients pour que ca parte en sucette : bisounours contre anti-bisounours.

129 fucieh - Eugenol
rs4

07/02/2013 à 12h39

je trouve un peu rapace le fait de racheter les cabinets alentour

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/02/2013 à 13h07

Parce que faire 800 K€ de chiffre, c'est juste normal pour un dentiste de base, simplement une question d'organisation.
Je me suis toujours demandé combien de temps on mettait pour réaliser des détartrages à 28,92, des obturations de sillons à SC7, les reprises de traitement canalaires sur 6 sup avec un MV2 bien caché, pour conserver une moyenne horaire de TGV.

doagui

07/02/2013 à 14h05

Moi ce que je me demande surtout c'est que bon, admettons que les patients demandeurs de prothèses se bousculent à la porte et qu'on fasse de la prep/empreinte à tour de bras, ok , mais qu'arrive-t-il aux patients qui ont juste besoin de soins ? On les renvoit vers les cabinets aux alentours par manque de temps ?

Non parce que moi j'ai beau avoir de la prothèse et un bon taux d'acceptation, bah il reste quand même des gens chez qui on fait pas grand chose, et ces gens-là à moins de les virer ou de les bâcler bah ils me permettent évidemment pas de faire des moyennes comme certains cabinets se vantent d'en faire.

chicot29

07/02/2013 à 14h55

rs4 écrivait:
-------------
> je trouve un peu rapace le fait de racheter les cabinets alentour

Alors qu'il suffit d'attendre que ca tombe, c'est mieux. Ben, figures toi que la principale motivation du confrère qui m'a cédé sa clientèle était de pouvoir adresser ses patients quelque part et non pas mettre la clef sous la porte et un téléphone qui sonne dans le vide. C'est pas moi qui l'ai appelé mais lui.

chicot29

07/02/2013 à 14h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Parce que faire 800 K€ de chiffre, c'est juste normal pour un dentiste de base,
> simplement une question d'organisation.
> Je me suis toujours demandé combien de temps on mettait pour réaliser des
> détartrages à 28,92, des obturations de sillons à SC7, les reprises de
> traitement canalaires sur 6 sup avec un MV2 bien caché, pour conserver une
> moyenne horaire de TGV.

Le plus simple est de faire ortho ou implanto exclusif, non ? Histoire de botter en touche d'office sur ces actes non rémunérateurs. La prothèse n'est pas une spécialité , zut et re-zut.

129 fucieh - Eugenol
rs4

07/02/2013 à 15h36

oui mais dans ton cas, ce n'est pas la même chose ( je ne te connais pas mais j'ai pu voir ton ethique à travers tes precedents posts)
;)

Marc Apap

07/02/2013 à 15h53

Je vais poser la question crument, puisque vous refusez de répondre autrement que par des pirouettes:
Comment peut on décemment affirmer que l'on travaille correctement en étant omnipraticien avec un chiffre d'affaire de 800 K€ ?
Sachant comme l'a dit Douagui, qu'il y a des patients qui n'ont pas besoin de soins coûteux, qu'il y a 24 heures dans une journée, que des soins non couteux indispensables réclament parfois beaucoup de temps, qu'il est indispensable pour une bonne relation avec ses patients de parler un minimum avec eux, qu'il n'est pas nécessaire pour leur santé de leur faire systématiquement des endos, des inlays cores ou des couronnes en grand nombre ?
Le tout évidemment, en préservant sa propre santé, sans risquer l'infarctus, l'apoplexie ou le burn out.
Je ne parle pas de dépression nerveuse car le profil psychologique de tels praticiens les rend peu enclins aux scrupules et à la culpabilité.

chicot29

07/02/2013 à 16h22

2 fauteuils 2 assistantes. Et personne dans l'équipe qui glande. Le plus dur étant de maintenir le rythme. Les soins conservateurs étant groupés. Je suis incapable personnellement de maintenir la cohésion d'une telle équipe et un tel rythme, et surtout j'ai déjà des boutons à l'idée des prélèvements obligatoires qu'un tel chiffre engendre. Je préfere aller m'oxygéner sur l'eau que d'enfoncer des portes ouvertes.

Marc Apap

07/02/2013 à 16h30

Bon vent !

129 fucieh - Eugenol
rs4

07/02/2013 à 17h11

meme 2 fauteuils
meme 4 assistantes

65000 euros par moiS TOUS LES MOIS TOUS LES ANS

il faut un volume enorme de patients pour y arriver

je suis comme marc, je ne vois pas comment le faire sur des années

sans parler du stress ts les jours en sachant ce qu'il faur faire rentrer pour toutes les charges

chicot29

07/02/2013 à 17h30

Objectif cessation d'activité à 45 piges je ne vois que ca comme motivation. Et après tchao la compagnie pas le porsche cayenne hein ! rien à battre.

chicot29

07/02/2013 à 18h09

rs4 écrivait:
-------------
> meme 2 fauteuils
> meme 4 assistantes
>
>
> 65000 euros par moiS TOUS LES MOIS TOUS LES ANS
>
> il faut un volume enorme de patients pour y arriver
>
> je suis comme marc, je ne vois pas comment le faire sur des années
>
> sans parler du stress ts les jours en sachant ce qu'il faur faire rentrer pour
> toutes les charges

Ca m'est arrivé de faire des chiffres pareils, bizarrement ce ne sont pas les mois les plus fatigants.

chicot29

07/02/2013 à 18h33

doagui écrivait:
----------------

> Après si tes boss ont découvert LE secret pour faire un chiffre énorme sans
> sacrifier ni la qualité ni l'économie tissulaire, alos tant mieux, mais
> comprends bien qu'ils sont les seuls alors et pourtant bien d'autres ont cherché
> avant eux, d'où les doutes des confrères.

Ne leur jette pas la pierre, on a une nomenclature obsolète qui ne favorise pas l'économie tissulaire (onlays) donc couronne. J'ai vendu mon cerec à cause de ca. J'aurais été mieux inspirer de proposer des onlays en méthode classique avant au lieu de mettre la charrue avant les boeufs.))))

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/02/2013 à 19h25

Le topic derive...nouveau thème:lequel a la plus grosse...

chicot29

07/02/2013 à 20h38

C'est vrai, des fois on oublie qu'on est en france, mode bisounours on désormais.)))))

DrSophie

07/02/2013 à 21h50

Pour revenir sur le sujet initial (je suis trop petite joueuse pour jouer au concours de "qui a le plus gros CA"), je crois que nous les jeunes, qui plus est femmes (voire pas blonde aux yeux bleus) on a un handicap majeur à la base; on inspire pas forcément confiance.

On a tous vécu le rempla où le patient se pointe, nous voit puis se barre et préfère attendre le retour du titulaire.

Certains patients sont plus tolérants à la nouveauté car ils ont mal et vraiment besoin de nous, ce sont ceux-là qui nous intéressent.

Ceux qui ne daignent pas nous regarder car nous ne correspondons pas à leur critères ne nous méritent pas. Autant qu'ils se fassent soigner ailleurs. Peut-être qu'ils vous enverront leurs enfants quand ils auront fait le tour de tous les cabinets remarquez.

Dans les grandes villes on est plus habitué à la diversité, dans les campagnes ça va venir avec la désertification et l'arrivée des praticiens étrangers (ceux qui fuient leur crise grecque).

Sans compter que les bancs des études dentaires sont maintenant occupés par une grande diversité d'étudiants qui a leur tour vont montrer que les compétences ne sont pas liées à où est né notre grand-père ...

Je ne pense pas que les praticiens titulaires ont peur pour leur CA, si ils partent 1 mois en vacances ils se doutent que le remplacement va avoir beaucoup de nouveaux patients, et un rempla de courte durée est surtout fait pour assurer les urgences, et quand un patient a mal il vient, peu importe si tu as voté Cheminade ou pas.
Ces praticiens en mon sens ont des préjugés car malheureusement on a pas tous été élevés avec les même valeurs de tolérance.

Pour finir Nify, je dirais que tu as confiance en toi, et la niaque et que cela te mènera où tu veux.

Dentiste_Noob

27/02/2013 à 22h10

Bonsoir

J'ai trouvé ce post intéressant et je souhaites partager mon expérience...

Venant d'un petit pays d'un million d'habitants pour faire mes études dentaire en France, j'ai en effet été choqué par certains abus durant mes études.

Pratiquement tous les étudiants étranger ou français d'origine étrangère étaient aux rattrapages clinique à bosser tout l'été.

Après 2 ans de collaboration, j'ai obtenu la nationalité française par naturalisation.

C'est sur qu'en étant d'origine étrangère, on doit constamment faire ses preuves et s'affirmer pour etre traiter comme l'égal d'un français. ça forge la personalité!

J'ai déja eu la chance de travailler dans 4 cabinets différents en moins de 2 ans pour me faire de l'expérience. Pendant les "entretiens" avec des chers confrères j'ai du avoir 3 réponses négatives.

Tout ça pour dire que je suis assez satisfait des mes expériences en France (bon ou mauvais) et qu'il ne faut pas s'en faire : de toute façon de la discrimination (pas que raciale mais aussi par rapport au sexe ; une dentiste m'a déja dit qu'elle a préféré prendre "une remplaçante" plutot qu'un mec meme si on avait plus d'affinité lol) il y en aura toujours.

Fais tes preuves et donne toi à fond dans ce que tu fais, ça paie! Mon nom "éxotique" j'y pense meme plus, je pense que tes patients et confrères te jugerons plus sur ta compétences et au relationnel.

Meme si tu te fais discriminé, tant pis. Dis toi que cette personne ne vaut tout simplement pas la peine et passe à autre chose

Bonne chance

chicot29

27/02/2013 à 23h03

Pas de remplaçants, ni homme ni femme, et encore moins de collaborateurs et ceci sans distinction de couleur. Ca clos le débat. Installez vous que le meilleur gagne.

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

27/02/2013 à 23h07

Tout pareil!
J'en profite pour dire que je suis contre le mariage entre homos pour la simple et bonne raison que je suis contre celui entre heteros.....

chicot29

27/02/2013 à 23h14

En fait vu la tronche de la démographie professionnelle. Pas besoin d'être le meilleur .))))))
J'attend la première promotion de Pesoa de pied ferme. J'en rigole d'avance. Leur tailler un short va me sortir de ma routine lors de ma fin d'exercice.

tarski

27/02/2013 à 23h21

n'importe quoi ce post : suis blanc aux yeux bleus et pourtant j'ai doublé ma PCEM1 et doublé ma PCEM2...toujours présent aux sessions de rattrapages...Mince c'était peut être du racisme anti blanc ??

Non la réalité est plus simple : j'étais un glandeur de 1ére...

Faut arrêter de voir le diable...

chicot29

27/02/2013 à 23h30

Moi je me suis demandé longtemps quand mon statut de glandeur aller me rattraper. Ce fut fait in extremis en septembre de ma D5 pour cause de note éliminatoire en gestion 2/20 (sic) et en pédo 9/ 10. La seule pratique passée en septembre de tout mon cursus. Depuis j'ai une dent contre la fac.)))))

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

27/02/2013 à 23h33

Décidément,on a des points communs!
Pareil en d5 avec note éliminatoire en psycho(0)
Du coup j'ai raté mon remplace 2 mois en corse...

1...6