Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge provisoire maxillaire et armature - Eugenol

bridge provisoire maxillaire et armature

arno

08/02/2013 à 10h57

Salut,

J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait impérativement une armature pour les bridges provisoires sur implant en MCI au maxillaire.
Cependant, quand je vois les cas des uns et des autres, je m'aperçois que ce n'est pas systématique.
Il est tellement simple de transformer une PTA en bridge pro à la mandibule que je m'interroge sur cette technique au maxillaire.

Quel est votre retour d'expérience?

Allez courage, le week-end est tout proche!


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

11/02/2013 à 11h47

Arno, utiliser la prothese provisoire en l'évidant, détourant et recouler de la résine pour rebaser, je le faisais auparavant car économique mais de la casse presque à chaque fois et penible à realiser au fauteuil à moins d'avoir le protho à porter de main

pour moi tout dépend si tu fais
-du transvissé, tu fragilises trop donc il vaut mieux laisser les vis de cicat et tout remonter demonter aux essayages

-du fixe : si tu as assez de volume de resine pourquoi pas mais assez fastidieux au fauteuil

-du telescopique : idem fixe

le fait de passer un guide chirurgical te permettra de realise r à l'avance ton provisoire pour peu que tu es pris l'occlusion avec ton guide