Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC + HN - Eugenol

C + HN

theselover

09/02/2013 à 00h13

apres ce topic c'est de connaitre la loi, c'est de savoir si on peut compter une C+ HN. La critique de cette loi c'est un autre topic, toute la nomenclature est à revoir je suis d'accord mais là encore une fois c'est pas le sujet. Peu importe si la C est faible ou haute, et oui je le redis c'est du vol pourquoi on ne critiquerait pas un mec qui n'applique pas les tarifs alors que la plupart se cantonnent aux miséreux tarifs de la sécu ??


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2013 à 00h43

theselover écrivait:
--------------------
>...le tarif d'une consult c'est 21 et non
> 23 euros. ...

Ca part bien comme base de démonstration!...


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

09/02/2013 à 00h45

theselover écrivait:
--------------------
> 42 euros pour une ordonnance et 5 1 min d'examen clinique c'est un tarif abusif,


Ce genre de commentaire est lamentable. C'est vrai que comparer nos honoraires à un plombier c'est nul, cela vaudrait mieux de comparer à un avocat qui va te prendre de 100 à 500 € de l'heure.

Si tu considères que tes années d'étude, ton expérience, ton plateau technique qui vaut de 100 à 300 000 € immobilisé pendant 5 à 10 mn vaut beaucoup moins que le conseil d'un avocat qui lui n'a aucune charge technique, c'est que tu t'auto-évalues pour pas grand-chose et que tu mérites d'être honoré 23 € pour une consultation (au mieux, c'est du prix coûtant, la plupart du temps cela te coûte de l'argent).


hachehaine

09/02/2013 à 00h51

Le patient "m'a dit que ".

40 euros pour une consultation avec un questionnaire médical , un examen clinique et une prescription... Tu trouves cela cher ?
Trouves tu normal de ne pas pouvoir codifier une radio + la consultation en meme temps ?
Trouves tu normal de se faire E...ér 8 euros par pano ?
Le pays est en inflation et on nous impose des tarifs plus bas .
Surtout que la moitié est remboursée par la sécu , les médicaments remboursés par la sécu. Tu m'émeus pour 19 euros de dépassement ?
Moi ,ce que je trouve choquant d'être rémunéré 20 euros une consultation , 30 une extraction , 40 une carie et entre 50 et 90 euros une biopulpectomie.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/02/2013 à 10h41

theselover écrivait:
--------------------
> apres ce topic c'est de connaitre la loi, c'est de savoir si on peut compter une
> C+ HN. La critique de cette loi c'est un autre topic, toute la nomenclature est
> à revoir je suis d'accord mais là encore une fois c'est pas le sujet. Peu
> importe si la C est faible ou haute, et oui je le redis c'est du vol pourquoi on
> ne critiquerait pas un mec qui n'applique pas les tarifs alors que la plupart se
> cantonnent aux miséreux tarifs de la sécu ??

Ca coute 250 euro aux urgences une telle prise en charge directement payé par l'état. Donc à 23 euros la consultation depuis le 1er fevrier et le depassement week-end qui commence le samedi au niveau de la convention (la permanence de soins des medecins c'est samedi après midi, dimanche toute la journée), je ne vois pas ce qu'il y a à contester.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

09/02/2013 à 10h55

Pour revenir au sujet, C + HN ce n'est pas légal mais C + DE possible, avec tact et mesure.
Si tu apportes du service immédiat il est évident qu'il doit être rémunéré correctement.
C à 23€ si rdv pris normalement,c'est OK, mais pour un patient qui impose l'heure du RDV et que tu dois prendre parce qu'il ne peut pas faire autrement, je trouve que cela se paie.
40€ comme le pédiatre de mes enfants (il prend 50€ pour un examen de l'oreille, sans nos frais)cela ne me choque pas, mais tu es plein d'idéal (une France normale...avec des dentistes normaux !).
Laisse passer les années et avec les emprunts sur le dos tu verras les choses d'une manière différente.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/02/2013 à 11h02

Bon, et si......
Si vous voyez un gars en urgence
Une dent explose par exemple...
Pas vu le dentiste depuis.....5-10 ans.....
Il a demande un rendez vous en urgence
Pour sa dent petee
Et comme par hasard, une fois sur le fauteuil, il t explique qu il faudrait faire un bilan
Ben tu fais ta consult, tu notes tout
Dernier rdv chez dentiste, caries, soins delabres, probleme paro, allergie etc etc etc....
Et tu lui fait sa dent prov
Tu passes une heure
Tu cotes quoi??
C?
Hn pour la dent prov?
Ou... C+ hn?
Ben moi, c+ hn

Autre cas
Tu vois un gars idem en urgence le matin
Tu comptes C
Puis tu as une heure de libre l aprem
Ca l arrange
Tu le revois donc l aprem et tu lui fait des soins
Tu comptes quoi?
c le matin et le meme jour les soins?
Ou tu t assoies sur la consult ?
Faut pas deconner quand meme
On fait notre max pour satisfaire les patients
On s arrache comme c est pas possible
Et le gars ensuite va voir un autre dentiste que le premier vu en urgence et comme par hasard se plaint a ce 2eme dentiste de la note "salee".....
Ce genre de patient, c est le genre de patient qu on prefere ne pas avoir
On croule sous les patients
On ne sait plus ou les mettre
On finit a 20heure, 21 heure pour faire ce qui doit etre fait
Evoyez ces patients en mutuelle
On verra si les mutuelles les prennent en urgence
Mode colere off



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2013 à 11h11

(abdominable)
>Bonjour,

42,06€ c'est un C à 23€ et une majoration dimanche et jour ferié à 19.06€ ...

Ce ne serait pas le dentiste de garde qui l'a vu ton patient?<

23+19.06=42.06 consult dimanche, pourquoi cette discussion?


king_zoulou

09/02/2013 à 12h08

theselover écrivait:
--------------------
> apres ce topic c'est de connaitre la loi, c'est de savoir si on peut compter une
> C+ HN. La critique de cette loi c'est un autre topic, toute la nomenclature est
> à revoir je suis d'accord mais là encore une fois c'est pas le sujet. Peu
> importe si la C est faible ou haute, et oui je le redis c'est du vol pourquoi on
> ne critiquerait pas un mec qui n'applique pas les tarifs alors que la plupart se
> cantonnent aux miséreux tarifs de la sécu ??

Non mais tu ferais mieux d'arrêter là tout de suite parce que venir donner des leçons de morale sur le "gnagnagna faut connaître la loi" alors que tu n'es même pas au courant que la consultation est à 23 euros, ça fait juste doucement rire.


denty352

09/02/2013 à 13h35

Non mais là theselover , tu ne dois pas être chirurgien-dentiste, c'est difficile de croire à une tel discours de la part d'un praticien qui connait la vérité et la réalité de notre métier ?! En plus t'utilises le terme de "voleur", c'est juste incroyable, vraiment !


lebiterrois

09/02/2013 à 14h59

Sauf que là ça correspond au C+tarif de garde, hors seul le dentiste de garde a le droit de coter le tarif de garde.

Si demain vous ouvrez votre cab le dimanche "pour le plaisir", vous n'avez pas le droit de coter le tarif de garde.

Et comme de toute façon il n'y a pas de dentiste de garde le samedi, personne n'a le droit d'appliquer ce tarif le samedi aprem'. C'est injuste mais c'est comme ça...


denty352

09/02/2013 à 15h27

lebiterrois écrivait:
---------------------
> Sauf que là ça correspond au C+tarif de garde, hors seul le dentiste de garde a
> le droit de coter le tarif de garde.
>
> Si demain vous ouvrez votre cab le dimanche "pour le plaisir", vous n'avez pas
> le droit de coter le tarif de garde.
>
> Et comme de toute façon il n'y a pas de dentiste de garde le samedi, personne
> n'a le droit d'appliquer ce tarif le samedi aprem'. C'est injuste mais c'est
> comme ça...

......................................

Tiens tiens, tu travailles en mutuelle toi, n'est ce pas ?


lebiterrois

09/02/2013 à 16h33

denty352 écrivait:
------------------
> Tiens tiens, tu travailles en mutuelle toi, n'est ce pas ?

Pardon, j'avais oublié qu'un salarié n'avait pas le droit de donner son avis ici...
Excuse donc un ex-collaborateur libéral qui connait la NGAP aussi bien que toi...


denty352

09/02/2013 à 17h08

En mutuelle tu ne peux pas faire de HN, de l'implanto, de la paro, de la chirurgie complexe.
La décision de travailler en mutuelle t’appartient mais c'est facile de se retourner contre des praticiens qui ont décidé de se battre pour faire avancer notre pratique, dans les conditions de plus en plus infernales du libéral.
Personne ne t'interdit de t'exprimer ici, mais je te signale seulement que ton point de vue est biaisé par le choix de ton mode d'exercice.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2013 à 18h27

le terme tarif de garde n'existe pas

il s'agit d'un supplement dimanche et jour ferié

perso je l'ai deja payé le samedi apres midi au toubib

et les toubibs et nous avons la meme ngap

je me repete, je sais, mais....


lebiterrois écrivait:
---------------------
> Sauf que là ça correspond au C+tarif de garde, hors seul le dentiste de garde a
> le droit de coter le tarif de garde.
>
> Si demain vous ouvrez votre cab le dimanche "pour le plaisir", vous n'avez pas
> le droit de coter le tarif de garde.
>
> Et comme de toute façon il n'y a pas de dentiste de garde le samedi, personne
> n'a le droit d'appliquer ce tarif le samedi aprem'. C'est injuste mais c'est
> comme ça...


--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


theselover

09/02/2013 à 18h31

AGACHON on dirait un politique tu compares à un avocat, tu connais ce métier ?? Je crois qu'ils ne gagnent pas tous 50 KE/ MOIS comme tu le sous entends, et de 100 à 500 la fourchette est large ... Je penses que tu es un matheux et tu sauras que 42 pour 5min x 12 (pour une heure)= 504 euros donc plus que ta fourchette haute d'un avocat avec un plateau technique réduit: un miroir. 504 euros à l'heure tu trouves ça juste?? Tu trouves que ce n'est pas abusé? Si tu pars de ce principe tu peux aussi parler des traders qui en une seconde peuvent gagner 10 000 euros par l'achat ou vente d'actions ou dérivés d'actions !!! Si on rentre dans ton jeu on peut estimer qu'une consult de 1 min pourrait etre facturé 1000 euros ?? c'est un exemple du même acabit. Je vais meme donner de l'eau a ton moulin une consult chez un généraliste aux states c'est 100 dollars je crois. Donc il faut comparer ce qui est comparable. Ce qui me fait marrer c'est que aucun n'a répondu sur le tarif des med généralistes comme je le mentionnais précedemment. Et en plus faudrait un peu lire ce que j'écris et pas lire ce que vous voulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis le premier à dire que les soins sont sous cotés en france et pas que pour les dentistes ! Qu'est ce que ça vaut une C: 21 euros, 50 euros, 1000 euros ??? sur quoi on se base t'on ???? Quelle est la valeur juste ?? Certes il y a le plateau technique, encore une fois dans cet exemple et seulement dans cette exemple car c'est le sujet du topic il n'y a pas de plateau technique, tu vas donc fixer tes tarifs sur le train de vie que tu estimes avoir le droit. Je suis tout a fait d'accord mais on est une profession de santé et si on se compare à d'autres professionnels de santé comme les medecins 42 euros les 5 min ça me semble un peu abusif !! ET ENCORE UNE FOIS, lisez ce que j'écris un det a 3 fois plus cher des soins multipliés par 2 je suis complètement pour un Z6 + une C tout a fait d'accord . ET SURTOUT encore une fois CE QUI ME CHOQUE C LE FAIT QU UN PRATICIEN SE PERMETTE CA ALORS QUE LES AUTRES NE LE FONT PAS !!!!!!


theselover

09/02/2013 à 18h36

hachehaine , ce serait bien de lire ce que j'écris avant de me critiquer gratuitement !!!!!

dans mon exemple il n'y a pas eu de questionnaire médical, de aradio et un examen clinique ultrarapide !! Et si il y avait eu tout ça je trouve ça trop cher sauf si on ne monte pas le prix des soins derriere auquel cas c'est pas cher. Le sujet encore une fois ce n'est pas de discuter la nomenclature d'autres s'en chargent, certes mal mais là nous c pisser dans un violon ça n'aboutit a rien !!


theselover

09/02/2013 à 18h45

au lieu de me critiquer ENCORE UNE FOIS LIT CE QUE J ECRIS !!! Vous me faites tous marrer avec vos leçons de moral !!!!
Le pédiatre tu peux en parler il fait des CCM a 600 euros !!!!
Parlez de ce que vous connaissez !!!! le pédiatre est la spécialité la moins rémunératrice avec des 10 ans d'études !!! un dentiste 6 et en moyenne un dentiste gagne mieux sa vie en moyenne. les salaires MOYENS (je précise car il y en aura bien un qui va me trouver l'exemple du dentiste qui ne gagne pas sa vie !! ) tu peux les trouver publiés dans le ouest france, le point, etc... . Donc excuses mais perso je n'oserais pas me comparer aux pédiatres !!! c'est un peu déplacé mais peut etre te sens tu tellement superieur à eux et peut etre tu l'es


theselover

09/02/2013 à 18h47

Adhoc: non j'ai ecris dans le premier message, c'était un samedi a midi


theselover

09/02/2013 à 18h48

Mon cher denty52 dommage pour toi mais je ne suis pas mutualiste d'autant plus que je déteste les mutuelles. Dommage mais tu dois etre surement un fin analyste par ailleurs j'en suis sûr


denty352

09/02/2013 à 18h50

Comment sais tu que cela a duré que 5 minutes et ce qui a été fait exactement ? C'est le patient qui te l'a dit ?
Difficile de te donner un nombre correspondant aux patients qui viennent me voir en dénigrant le praticien qu'ils avaient vu avant; et souvent je me rend compte progressivement que les choses sont plus complexes que ça en a l'air.


theselover

09/02/2013 à 18h51

FIN DE LA DISCUSSION ON N ABOUTIRA A RIEN !!!

on s'est eloigné du sujet dommage, je n'ai toujours pas de réponse claire, dommage!


hachehaine

09/02/2013 à 19h27

Tu parles de 5min de consultation , pardonne moi mais je n'ai jamais vu 12 patients par heure dans un cabinet dentaire . Redeviens réaliste.
Le temps de rentrer l'acte dans la machine , faire le questionnaire médical , parler , mettre un miroir dans la bouche meme si c est pour faire semblant . Je ne sais pas le faire en dessous de 10min.
Est ce choquant de prendre 40 euros ? Non.
Il triche et pas toi ? Tant mieux pour lui , il a les C....s .
Ce soir je vais prendre un verre dans un café , trouves tu normal de payer de un verre de coca 6 ou 7 euros ? alors que la canette leur coute 70 centimes .
Trouves tu normal de faire autant de bénéfice ?

Moi ce que je trouve choquant , ce sont les patients qui ne sont pas responsables .
On arrive pas avec une cellulite comme ca , pour ton cas il a du avoir mal , laissé trainer , pas couronner et revenir en urgence chez un praticien saturé qui a pu le caser entre 2 rdv pour sa négligence.
J'ai bossé à la pitié , les urgences y sont gorgés.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/02/2013 à 19h41

theselover écrivait:
--------------------

> ET SURTOUT encore une fois CE QUI ME CHOQUE C LE FAIT QU UN PRATICIEN SE
> PERMETTE CA ALORS QUE LES AUTRES NE LE FONT PAS !!!!!!


Moi ce qui me choque c'est le fait qu'un praticien se permette de mettre la digue alors que les autres ne le font pas......

C'est pas parce que la majorité des praticiens acceptent la situation actuelle qu'il faut critiquer ceux qui luttent.


theselover

09/02/2013 à 20h35

5 min oui chrono en main, le patient c'est un proche, un questionnaire médical : pas de pb de santé? Si ça c'est un questionnaire médical oui alors. Une cellulite survenue dans la nuit, DDS partiellement sous muqueuse sans douleurs antérieures, il n'est même pas passé par la bonne vieille péricoronarite. Et pour finir il a d'abord dit un premier tarif pour se raviser et en changer juste aussitot apres. Alors oui c'est abusé pour moi ce n'est pas une vrai consultation, une C ok mais le DE j'ai du mal a le voir.
Encore une fois le sujet du topic c'est a t on le droit de faire une C+ HN OU DE, ce n'est pas pour ou contre une consult a 42 euros. J'ai ajouté que c'était abusé selon moi, vous etes pas d'accord, très bien, mais SVP restons sur le sujet. Une vraie consult selon le dentiste conseil c'est bilan complet de la bouche + radios. Autant dire ni vous et ni moi ne cotons une C seulement si toutes ces conditions sont réunies. On est bien d'accord. Tout est a revoir on est tous d'accord. Enfin quand j'ai dit 12/h c'était pour ramener l'acte a un tarif horaire.Il y a des consults de 30 min voire plus comme une pulpite inaesthésiable je sais, là un DE me choque moins, mais bref c pas la question.